wonderbro Posted May 19, 2016 at 07:06 PM Author Posted May 19, 2016 at 07:06 PM Je viens de faire vite fait une recherche, ça n'a pas l'air simple à trouver... J'aime vraiment bien le look de l'ampli! Quote
Ched Posted May 19, 2016 at 07:26 PM Posted May 19, 2016 at 07:26 PM je cherche toujours (plus ou moins) un petit ampli bon à transporter en métro, quand je bouge à droite ou à gauche. Pas de métro chez moi mais 3 étages sans ascenseur... perso je j'utilise plus d'ampli en répète, juste un preamp DI (Ampeg SCR-DI) Il y a toujours une sono sur lieux où je répète dont une salle avec une caisson basse :-) Avantage tu peux aussi jouer au casque avec. Désolé pour le HS. Quote
ristov Posted May 19, 2016 at 07:35 PM Posted May 19, 2016 at 07:35 PM (edited) @Wonderbro: Le "Hurricane" (Faylon) est encore plus beau (ou horrible pour certains ... comme on dit: les goûts et les couleurs ... ;-) Edit: C'est un 200w (guitare ou basse) Edited May 19, 2016 at 07:44 PM by ristov Quote
totorbass Posted May 19, 2016 at 08:27 PM Posted May 19, 2016 at 08:27 PM (edited) Dans le Faylon, c'est des EL503 (4 je pense), 'faut les trouver ! C'était du bon ces amplis, j'ai joué dans un groupe où le guitariste en avait un (complet et l'enceinte), quel son ... et quel look ! On dirait que ça a Faylon feu maintenant. @Wonderbro: Le "Hurricane" (Faylon) est encore plus beau (ou horrible pour certains ... comme on dit: les goûts et les couleurs ... ;-) Edit: C'est un 200w (guitare ou basse) et c'est fiable?j'aurais peur que ça me trahisse en live. Il a une super tronche, j'adore! Par contre le logo sur les HP, on dirait des chiottes avec la cuvette relevée… C'est quoi comme tube, dans cet ampli? @ Totor : je viens de regarder, le R500 n'est plus fabriqué. Crotte de bique... je cherche toujours (plus ou moins) un petit ampli bon à transporter en métro, quand je bouge à droite ou à gauche. J'avais bien aimé le little mark tube. en petit ampli bis, pour des répéts ou pour bosser à la maison, je pense que c'est pas trop mal, non? Eh, non. Peut-être en occase. La LMT je sais pas, mais c'est un ampli différent. La série "classic" avait une optique bien à elle. Tu as essayé une Reidmar par exemple, sinon? Tu étais réservé surla Tone Hammer, il me semble. edit j'en ai marre de ce clavier pourri: don't buy an Acer laptop! Edited May 19, 2016 at 08:22 PM by totorbass Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 07:08 AM Author Posted May 20, 2016 at 07:08 AM En fait, je ne ne sais pas trop… Le truc, c'est que je bosse sur un projet de longue haleine avec un batteur sur un projet bien particulier. On bosse dans un tout petit espace (une cabine batterie dans laquelle on peut faire des prise live, dans le cas présent, uniquement des prises de travail), j'ai besoin d'un tout petit ampli et cab (un 1x12 ou un 2x10). Le cab reste sur place, l'ampli je le trimballe pour bosser à la maison sur mon 4x10. Bien sûr, je garde mon DB 359 et son 410 pour le live et les prises studio. Le soucis, c'est que j'aime tellement le son qui en sort que j 'ai pris des goûts de luxe… Quand j'essaie un autre système, je fais le difficile. Il faut que je me décide... Désolé pour le HS, le copains! @Wonderbro: Le "Hurricane" (Faylon) est encore plus beau (ou horrible pour certains ... comme on dit: les goûts et les couleurs ... ;-) Edit: C'est un 200w (guitare ou basse) Perso, j'adore le look typé et bien vintage. Par contre, le truc qui me refroidit, c'est les EL 503. Après recherche, ça a l'air bien rare et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de compatibilité avec d'autres tubes plus accessibles. L'histoire est un peu compliquée. C'est dommage, parce qu'à te lire, "Les amplis Faylon, c'est bon comme une fell*tion". Pas de métro chez moi mais 3 étages sans ascenseur... perso je j'utilise plus d'ampli en répète, juste un preamp DI (Ampeg SCR-DI)Il y a toujours une sono sur lieux où je répète dont une salle avec une caisson basse :-)Avantage tu peux aussi jouer au casque avec.Désolé pour le HS. Merci Ched, pour l'idée, au demeurant plutôt bonne. Là où je joue, comme je le le décris plus haut, j'ai besoin d'un petit ampli parce qu'il n'y a pas de sono. Quote
totorbass Posted May 20, 2016 at 07:46 AM Posted May 20, 2016 at 07:46 AM Un petit portaflex 50w à lampes? Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 07:51 AM Author Posted May 20, 2016 at 07:51 AM Vil tentateur… Dans l'absolu, c'est ce que je voudrais, mais ce n'est ni le choix de la raison, ni celui du portefeuille. Quote
brutalover Posted May 20, 2016 at 10:58 AM Posted May 20, 2016 at 10:58 AM Perso, j'adore le look typé et bien vintage. Par contre, le truc qui me refroidit, c'est les EL 503. Après recherche, ça a l'air bien rare et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de compatibilité avec d'autres tubes plus accessibles. L'histoire est un peu compliquée. C'est dommage, parce qu'à te lire, "Les amplis Faylon, c'est bon comme une fell*tion". J'ai eu ce soucis sur ma petite FBT 500. J'ai remplacé les El503 par des 6l6 beaucoup plus courantes mais cette modification oblige à un changement de transfos de sortie, de socket pour les lampes et un bon technicien. Cette blague m'avait coûté un peu plus de 200euros quand même pour 2 lampes. J'imagine que pour 4 il te faut un transfo plus gros, donc plus de thunes à sortir. Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 11:26 AM Author Posted May 20, 2016 at 11:26 AM C'est bien ce dont je me doutais. J'ai vaguement cherché des EL503 sur le net, j'en ai trouvé une paire à un prix spécial Bill Gates et avec aucune certitude qu'ils n'avaient pas 3000h de vol. En vintage français, il y a quelques trucs marrants également : Ici, un ampli basse Garen Là, un ampli guitare Stevens Quote
plexi Posted May 20, 2016 at 11:47 AM Posted May 20, 2016 at 11:47 AM J.Collyns, français, fin 60's Quatre 6L6 et trois 12ax7, canaux pontables, comme sur les vieux Marshaux Le baffle est un 1x18 (HP Ferrivox, français aussi): Quote
HankIsDead Posted May 20, 2016 at 12:21 PM Posted May 20, 2016 at 12:21 PM Sympa! Et pour revenir sur les Faylon, un des guitaristes avec qui je joue dans un groupe a deux 4*12 guitare. Les HP sont pas mauvais, mais le bois utilisé est vraiment bas de gamme.... Quote
Kamiko Posted May 20, 2016 at 12:28 PM Posted May 20, 2016 at 12:28 PM Rhoo les machines à vapeurs Beau WonderB: L'ampeg portaflex a l'air parfait pour ton set! Sinon l'équivalent Ashdown? Celui où l'on voit bien les tubes. Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 12:55 PM Author Posted May 20, 2016 at 12:55 PM Ah oui, le Portaflex, j'adore cet ampli, est totalement parfait! Gravissimement hors budget, mais parfait… Plexi : C'est à toi, le J. Collyns? Etonnant, le HP ouvert derrière! Hank : Ca a l'air d'être du costaud, les HP! Ils ont l'air d'être dans un sacrément bon état, en plus. Quote
plexi Posted May 20, 2016 at 01:20 PM Posted May 20, 2016 at 01:20 PM wonderbro: Il appartient à mon ancien batteur. Le baffle est bien fermé à l'arrière, je l'avais juste ouvert pour prendre les photos du HP. Quote
totorbass Posted May 20, 2016 at 02:12 PM Posted May 20, 2016 at 02:12 PM Ah oui, le Portaflex, j'adore cet ampli, est totalement parfait! Gravissimement hors budget, mais parfait… Plexi : C'est à toi, le J. Collyns? Etonnant, le HP ouvert derrière! Hank : Ca a l'air d'être du costaud, les HP! Ils ont l'air d'être dans un sacrément bon état, en plus. Poignée de HP en fonte et tout Quote
binuche Posted May 20, 2016 at 02:14 PM Posted May 20, 2016 at 02:14 PM (edited) mortel le HP, avec une poignée et tout !! edit : grilled Edited May 20, 2016 at 02:14 PM by binuche Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 04:54 PM Author Posted May 20, 2016 at 04:54 PM Je trouve ça super beau! Tout à fait le genre de truc que je mettrais en déco chez moi, ce HP. J'aime bien les trucs dans ce genre, comme les vieux pavillons de gramophone, les magnétos à bande, Le vieux machins old school, vous voyez quoi... Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 06:19 PM Author Posted May 20, 2016 at 06:19 PM C'est ça. A part le chien, la houpette et le falzar. Quote
Kamiko Posted May 20, 2016 at 06:29 PM Posted May 20, 2016 at 06:29 PM Aah les amplis de la bonne vieille France Sinon Sadowky ressort leur tous lampes de malade mental! Quote
Popa Schultze Posted May 20, 2016 at 08:02 PM Posted May 20, 2016 at 08:02 PM J'ai eu le Garen basse avec ses 2 12p La tete se rentrait dans le baffle comme les Ampegs et ça crachait bien. Par contre les Faylon bof bof. Quote
wonderbro Posted May 20, 2016 at 08:18 PM Author Posted May 20, 2016 at 08:18 PM Tu n'es pas le premier à dire çà au sujet des amplis Garen, j'en ai déjà entendu du bien. J'ai un pote qui en a un, pour guitare, et ça sonne du tonnerre. C'est très typé, mais ça sort un son terrible. Quote
brutalover Posted May 20, 2016 at 10:52 PM Posted May 20, 2016 at 10:52 PM Les lièvres en sont jaloux de ces Garen. 1 Quote
Popa Schultze Posted May 20, 2016 at 11:14 PM Posted May 20, 2016 at 11:14 PM Les HPS étaient des Jensen. Quote
totorbass Posted May 21, 2016 at 11:33 AM Posted May 21, 2016 at 11:33 AM Alors que maintenant on y met plutôt les fous. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.