Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

T'as quand même le budget d'entretien d'un vrai tout lampe 300w, juste pas le son.

C'est ma foi déjà pas mal...

On est quand même pas nombreux a avoir besoin de la puissance d'un 300w lampes

Ça dépend... Je suis en train de créer une pétition pour qu'ampeg sorte un SVT Cl made in US avec des sorties 2/4/8!

Link to comment
Share on other sites

54485911.jpg

Ça dépend... Je suis en train de créer une pétition pour qu'ampeg sorte un SVT Cl made in US avec des sorties 2/4/8!

Change.org, c'est trop ménagère de moins de 50 ans : Va sur Avaaz, c'est à mort hipster, tu vas récupèrer plein de bassistes de stoner.

Je te le dis, la victoire est au bout du chemin.

Link to comment
Share on other sites

54485911.jpg

Change.org, c'est trop ménagère de moins de 50 ans : Va sur Avaaz, c'est à mort hipster, tu vas récupèrer plein de bassistes de stoner.

Je te le dis, la victoire est au bout du chemin.

Ahahah... J'ai déjà la barbe, ça rajoutera du crédit auprès des hipsters. Et promis, je ne dirai pas de gros mots genre "doom" ou "sludge".

Et au prochaine élection je vote Al Cisneros!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Ah ouai quand même! Ça vaut quoi Fame pour la lampe?

de mémoire la BVH300 c'est la même que la Ashton et la Eden , non ? en fait ça sonne pas mal du tout , tout dépends du cab comme souvent ( et du zicos..... on le dira jamais assez )

l'intérêt c'est de pouvoir tâter du tube pour pas cher encore une fois. et pour ceux qui n'ont pas de problèmes d'égo, donc qui se foutent de la marque du matos du moment que ça joue, c'est une opportunité . après c sur y a aussi des occaz pas chères qui passent des fois mais bon faut savoir être patient.

@ banzaï:T'as qqch contre les totors on dirait :sad:

nullement , juste une préférence. l'important c'est d'avoir du matos pour jouer . d'ailleurs j'ai un totor ( pas un mos- fet... ni un classe D .... Lollll ) pour bosser au casque, et c'est bien pratique . j 'ai aussi un piti totor pour les gratteux qui passe à la zonmai pour faire le boeuf... pas de racisme donc .

Link to comment
Share on other sites

de mémoire la BVH300 c'est la même que la Ashton et la Eden , non ? en fait ça sonne pas mal du tout , tout dépends du cab comme souvent ( et du zicos..... on le dira jamais assez )

l'intérêt c'est de pouvoir tâter du tube pour pas cher encore une fois. et pour ceux qui n'ont pas de problèmes d'égo, donc qui se foutent de la marque du matos du moment que ça joue, c'est une opportunité . après c sur y a aussi des occaz pas chères qui passent des fois mais bon faut savoir être patient.

nullement , juste une préférence. l'important c'est d'avoir du matos pour jouer . d'ailleurs j'ai un totor ( pas un mos- fet... ni un classe D .... Lollll ) pour bosser au casque, et c'est bien pratique . j 'ai aussi un piti totor pour les gratteux qui passe à la zonmai pour faire le boeuf... pas de racisme donc .

Du moment que ça joue. Donc savoir que t'as le budget (edit lampes )d'une SVT pour un truc qui risque d'être cheapo, de te claquer dans les doigts, ou de manquer de burnes du fait de transfos bon marché par exemple, sans être dans un égo-trip on peut hésiter.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Sans faire de snobisme ridicule, je suis un peu du même avis que Totor.

J'ai eu l'occasion de tester cette tête à l'époque où je recherchais un ampli pour mon 2ème groupe.

Je l'ai essayé chez un forumeur (que je salue au passage s'il nous lit) sur 2 baffles 15''. Un Peavey du début des 80 et un autre fait maison si je ne me trompe pas. J'ai également essayé 3 autres têtes d'amplis chez ce même forumeur dans la même journée, une Sound City 120Pa, une Peavey Mark III, et une vieille SWR qui devait faire 150 ou 200w.

Les 3 têtes mettaient toutes une claque magistrale à la Fame, avec tout de même 2 têtes transistors sur 4.

La Sound City arrivait largement en tête (je suis d'ailleurs reparti avec), suivi pour moi de la Peavey, je n'ai pas trop aimé SWR mais ça, c'est une autre histoire.

Je pense qu'il faut mieux garder ses 380 euros, attendre un peu et choper une Traynor pour 150 de plus.

Après, tout ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Sans faire de snobisme ridicule, je suis un peu du même avis que Totor.

J'ai eu l'occasion de tester cette tête à l'époque où je recherchais un ampli pour mon 2ème groupe.

Je l'ai essayé chez un forumeur (que je salue au passage s'il nous lit) sur 2 baffles 15''. Un Peavey du début des 80 et un autre fait maison si je ne me trompe pas. J'ai également essayé 3 autres têtes d'amplis chez ce même forumeur dans la même journée, une Sound City 120Pa, une Peavey Mark III, et une vieille SWR qui devait faire 150 ou 200w.

Les 3 têtes mettaient toutes une claque magistrale à la Fame, avec tout de même 2 têtes transistors sur 4.

La Sound City arrivait largement en tête (je suis d'ailleurs reparti avec), suivi pour moi de la Peavey, je n'ai pas trop aimé SWR mais ça, c'est une autre histoire.

Je pense qu'il faut mieux garder ses 380 euros, attendre un peu et choper une Traynor pour 150 de plus.

Après, tout ça n'engage que moi.

Oui, au moins on est sûr qu'elle est bien construite, la Traynor. Après, il faut une mod. AMHA car vraiment trop d'aigus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout.

Ca reviendrait à dire que les mecs qui jouent sur Fodera ou Sado US (dont je suis) font de l'egotrip, au détriment de ceux qui jouent sur Stagg.

Choisir Ampeg plutôt que Fame pour s'amplifier peut tenir, pourquoi pas, de la frime, après tout. Idem pour les basses.

Ceci dit, il y a quand même beaucoup d'autres critères : Le son, la confiance en une marque reconnue et réputée, l'aspect visuel (ben oui, ça peut compter), le côté psychologique (C'est ballot, je suis sans doute une victime du marketing, mais j'ai plus confiance de faire un concert sans pépin avec un ampli qui vaut 2000 balles neuf qu'avec un ampli qui en vaut 500, à technologie équivalente),...

Le truc N° 1, pour moi, c'est le son. C'est très subjectif, rien ne vaut le test.

Le second critère, c'est la fiabilité : C'est idiot, mais Fame, sur ce sujet, ne m'inspire pas du tout confiance.

Et puis bon, on n'est pas chanteurs, on est bassistes : Notre truc, c'est pas l'égo, c'est l'assise... :ninja:

Edit : Je répondais à Hank

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que certains jouant sur des instrus / amplis etc haut de gamme ont effectivement un certain snobisme sur les personnes qui n'ont pas un matériel aussi "performant"

Par contre tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on paye la qualité.

Malgré tout, comparer Ampeg à Fame, je suis pas vraiment sûr que - en tout cas pour la gamme grand public - qu'Ampeg soit fortement gagnant.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'était déjà pas terrible avant: la SVT3pro et son BSE 410hlf= clairement le pire achat de ma vie musicale. Après j'ai eu une V4bh qui était bien mieux, mais je crois qu'elle a posé des problèmes par la suite.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ah oui? Bizarre. Je n'en ai pas un souvenir mauvais, voire même plutôt bon. Mais bon, je ne me posais pas trop de questions.

Pour moi, ça reste un ampli correct et tout terrain. Certes, il fallait pas mal jongler avec l'EQ pour trouver le son. J'ai fait quelques enregistrements avec, ça sonne pas trop mal.

J'avais la possibilité à l'époque de jouer sur de très bons amplis vintage à tube, il est vrai que là, la différence se faisait douloureusement sentir.

Je me souviens également de la confrontation directe entre le DB 359 et le SVT III. Violemment clair, net et sans appel. Du genre un score de match de poule au mondial de rugby entre le Japon et les All Blacks.

Link to comment
Share on other sites

Il a une super tronche, j'adore!

Par contre le logo sur les HP, on dirait des chiottes avec la cuvette relevée…

C'est quoi comme tube, dans cet ampli?

@ Totor :

je viens de regarder, le R500 n'est plus fabriqué. Crotte de bique...

je cherche toujours (plus ou moins) un petit ampli bon à transporter en métro, quand je bouge à droite ou à gauche.

J'avais bien aimé le little mark tube.

en petit ampli bis, pour des répéts ou pour bosser à la maison, je pense que c'est pas trop mal, non?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...