Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Oui,c'est ça ,,,des Electro harmonix

j'ai commandé des lampes au magasin du coin

ca va etre des lampes MesaBoogie,,je sais pas ce que ça vaut???

voila !!!!!!!

une question :

je change tout le jeux de lampes,mais si je ne change que la ou les défèctueuses ,est-ce que c'est bon ????

Link to comment
Share on other sites

Tu peux ne remplacer que la lampe défectueuse mais il serait quand même intéressant de profiter de l'occasion pour checker toutes les lampes et de changer aussi celles qui commenceraient à montrer quelques signes de faiblesse, histoire que ça ne recommence pas tout de suite.

Les lampes Mesa ne sont pas connues pour être celles qui ont le meilleur rapport qualité prix.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux ne remplacer que la lampe défectueuse mais il serait quand même intéressant de profiter de l'occasion pour checker toutes les lampes et de changer aussi celles qui commenceraient à montrer quelques signes de faiblesse, histoire que ça ne recommence pas tout de suite.

Les lampes Mesa ne sont pas connues pour être celles qui ont le meilleur rapport qualité prix.

Merçi

c'est ce que j'ai fait ce matin,et j'ai trouvé la lampe défèctueuse,

c'est une lampes Electro Harmonix 12A7U EH ,j'ai tapoté dessus avec un crayon a papier et ....clinc clinc clinc,une bruit de verre,

heureusement ,qu'il n'y en a qu'une qui "merde".

Merçi a tous pour votre aide (j'en connais un peu plus sur les "pannes" de lampes) :mf_bookread:

des que je reçois et remonte le tout,je vous tiiendrais au courant du fonctionnement

BYE :mf_rasta:

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Les Tubes MESA sont sélectionnes pour leurs gain élevés.

Tu as pris des 12AU7? Pourquoi tu n'as pas respecté les références de base?

Les tubes même si ils ont la même gueule sont légèrement différent, et ne se contrôlent pas de la même façon.

Regarde les tubes que tu as dans ton préamp, tu peux les démonter en tirant dessus gentiment et en notant leurs positions!

Et tu reviens nous dire?

EDIT: J'avais mal lu! j'avais compris que tu changeais toutes les lampes par des 12AU7.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais mal lu! Bien vu! après la microphonie ne fait pas une baisse de puissance mais juste que quand la lampe vibre, elle vibre dans les bandes de fréquence des oreilles donc tu l'entends.

Les lampes EH sont bonnes, mais je préfère des NOS aussi ou des vrais lampes vintage genre Siemens ou des marques obscures.

Faut en trouver quoi...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon si t'as pas 400w tout lampe à 40ans, t'as loupé ta vie... ;)

ou t'as loupé d'être entendu en groupe !!!!!

Edit : d'ailleurs si qqun se sent proche d'avoir raté sa vie coté tubes, je vais peut etre me séparer de la smallblock, donc 427 watts de ouf à beaucoup moins cher que le prix du neuf (3400€ en moyenne) !!!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

ou t'as loupé d'être entendu en groupe !!!!!

dis pas ça ici, sur OB, malheureux ! Il y a beaucoup d'amateurs d'amplis 50 / 100 watts (lampes) qui soutiennent que c'est largement suffisant pour bien se faire entendre en groupe.

Les proprios d'amplis de 300 / 400 w comme nous sont pris pour des sourds ou des fous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...