Jump to content

Pedale Pour Booster Certains Passages?


nightmarica

Recommended Posts

j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouver de sujet la dessus alors je me lance.

je suis actuellement a la recherche d'une bonne pedale pour booster certains passages. pas forcemment pour deformer le son, mais plus pour lever un peu le volume/gain et faire un cruncher les lampes. etre plus present quand la guitare balance un son un peu dure qui etouffe la basse. ou quand j'ai une partie solo basse/batterie qui a besoin de venir sur le devant avant de repasser derriere la guitare et le chant.

je sais que les guitaristes utilisent une pedale de boost pour les solis, est ce qu'on a un equivalent en basse?

quelles sont les pedales qui vous servent a gerer ce genre de situations?

je suis preneur de vos experiences!

Link to comment
Share on other sites

je vais aller jeter un oeil a vos references merci!

l'idée pour l'instant ce serait d'avoir une pedale qui serve dans une routine,pas a regler pendant le set,mais plus de me dire quand certains cas si j'ai besoin d'un peu jus je l'ai. les formules un bouton+un switch me paraissent bien allechantes et pas cheres. maintenant ce sont des pedales guitare j'espere qu'avec une basse il ny a pas de soucis de frequence non respectées.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

la MXR micro amp M133 semble tout à fait adaptée à ça.

jen ai cédé une recemment à SEB54 pour cet usage,il pourra surement te confirmer ça.

Je confirme. Je m'en sers pour booster mon son quand je joue en tapping. T'as un potard pour régler le gain supplémentaire et tu l'enclenches quand t'as besoin. On ne peut pas faire plus simple à l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos pistes et vos retours,je vais jeter un oeil a tout ca.

je pense plutot dissocier boost et overdrive. avoir un clean boost pour les moment clairs en solo ou j'ai besoin de passer devant et une EBS multi drive pour m'ajouter a la guitare en ajoutant du bas saturé et puis basta,par exemple. (je n'aime pas trop les effets, la j'y viens un peu par obligation)

Link to comment
Share on other sites

j'utilise une bête pédale Boss GEB7 pour faire ça. une equalisation 7 bande et un gain. tu booster un peu le volume et les médium et tu passe immédiatement devant dans le mix. Simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

J'irai également vers les options les plus simples proposés ci dessus. Gérer le volume sur sa basse c'est pour moi l'évidence dans ce genre de cas, mais si t'as besoin de faire 50 changements dans un concert, une pédale de volume peut être utile. L'eq c'est aussi une très bonne idée, et elle peut aussi t'être utile si tu souhaites rendre une disto "plus agressive" ou tout simplement mieux positionné dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de jouer du volume,dans certains passages c'est chaud a gerer. je prefere me liberer d'une tache qui n'est pas "noble"(entre guillemet noble hein,je tente juste d'etre pragmatique,quand j'ai le temps je joue le volume aussi) si cela n'apporte pas a jeu. hop un coup de pedale et je me concentre sur le jeu. mais je comprends qu'on veuille faire autrement.

bon ca y est je commence a y voir plus clair grace a vos commentaires, merci a vous! :good:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

l'EHX LPB-1 c'est clairement l'option la moins chère et la plus facile à trouver. après, je trouvais qu'elle saturait assez vite quand je montais trop le volume. d'autres personnes disent que non: j'imagine que ça a à voir avec le type de basse.

J'utilise un sfx micro boost. Tout petit, super clean sans aucune coloration, mais cher...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...