Jump to content

Fender Precision Bass Special 1980 : Des Avis ?


fbassman

Recommended Posts

Hello !

Ma Steinberger devant être vendue (mais ça n'en prend plus le chemin), je lorgnais sur cette magnifique PB qui m'attire depuis longtemps.

En contact avec un vendeur, je suis un peu refroidi, et surpris surtout par le poids de cette basse : 6,5 kg. Ce qui est énorme. Même mon ex Alembic n'arrivait pas à ce poids astronomique (5 kg).

Quelqu'un a déjà tâté ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

6,5kg ça me semble complètement délirant.

5kg voir 5,5kg (et encore) me semble plus logique.

J'en ai testé 3 et aucune ne faisait ce poids.

Sinon, je suis fan de ce modèle. Actif avec grave/aigu et un switch pour passer en passif, le potard des aigus faisant alors office de tonalité.

C'est un peu comme si tu lui collais un préampli Sadowsky au cul.

J'en ai raté une à 700 euros il y a 10 ans. Je m'en mords encore les doigts vu le prix actuel en occaz.

Link to comment
Share on other sites

C'est con, t'aurais pu la revendre (ou pas ) 2500 euros. :lol:


Sinon, je suis fan de ce modèle. Actif avec grave/aigu et un switch pour passer en passif, le potard des aigus faisant alors office de tonalité.
C'est un peu comme si tu lui collais un préampli Sadowsky au cul.

Donc une pb 80, un préamp Sadowsky et zou.

Blague à part, les 2 fois où j'ai entendu sonner cette pb ( oui d'accord c'était dans The Voice ) et ben j'ai aimé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas forcément pour la revendre. C'est surtout qu'aujourd'hui elle est beaucoup moins accessible financièrement et ça se fait rare.

Et puis... On ne va pas se mentir, c'est toujours sympa de se faire un peu gras à la revente. :)

Sinon je suis d'accord. Une PB 80's, un préamp Sado et on ne doit pas être loin du compte.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mg: Je sais pas. j'ai toujours perdu des thunes sur mes reventes.( enfin j'amais gagné ). Il est arrivé que je perde rien. bref, onsenfou.

ça me pose un problème de conscience mais c'est sans doute parce que j'ai pas de problème d'argent.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, le préampli est à utiliser avec parcimonie (Une copine qui n'excède pas les 45kg toute mouillée et qui ma glissé à l'oreille au moment ou j'étais surexcité d'envoyer du lourd "retiens toi mon lapin, n'envoie pas tout. Garde en un peu sous le pied")

De bon conseil cette parcimonie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Completement d'accord avec mistergroovy.

Tu as moyen de la tester ?

Si ta Bongo ne te convient plus, et que celle ci te plait, alors fonce !!
Elles deviennent vraiment très rares, et de plus en plus recherchées.

De toute façon si un jour ou l'autre tu veu t'en séparer, elle partira vraiment plus facilement que ta Bongo. Par contre fais un peu de natation pour te muscler le dos, elles sont assez lourdes ces basses là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...