Jump to content

Re-Finish Warwick {Mon Premier !}


ShavO

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

normalement, l'huile, la vraie, pas les vernis hyper dilués, tu passes au pinceau, tu laisses pénétrer, tu essuies.

tu fait ça en plusieurs couches, 5 ou 6 normalement, c'est bon.

ensuite tu laisses bien sécher quelques jours.

un petit coup de laine d'acier 000, puis cire, tu fait bien satiner au chiffon coton, et t'a un truc nickel.

si ton "huile" ne sèche pas, ça doit venir de ce qu'il y a dessous.

donc si y'a rien, surement un bois trop gras.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

non, c'était vraiment le produit V33 qui était mauvais, j'ai bien pu faire ce qu'il fallait avec l'autre (c'était sur le frêne aussi, c'est pas un bois gras). Bref, on peut avoir des soucis sur tous les fronts en pratique, suffit de déterminer la cause et changer ce qu'il faut dans le processus :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai repassé l'huile au chiffon, généreusement, toujours des traces par endroit, j'arrête là car elle a un aspect brillant maintenant (heureusement que c'est de huile mat) donc je pense qu'elle en a eu assez.....

Le wenge du manche est bien beau, demain dernière étape : cire à la 000 en espérant que ça fasse disparaitre ces putains de traces !

En attendant, voici quelques clichés :

659320DSCF4821.jpg

677266DSCF4819.jpg

Bon là c'est de l'éclairage tardif, elle est moins jaune à la lumière du jour.

Link to comment
Share on other sites

prends une huile pour parquet, a base d'huile de tung, tu n'aura pas de surprises.

j'utilise en ce moment de la V33, huile pour salles de bain, a base de tung.

avec la recette que je t'ai donné plus haut, t'as une finition satinée parfaite.

avec un ponçage du bois a 320 ou 400 avant application de l'huile.

Link to comment
Share on other sites

Au 600 c'est bon ? (j'ai vraiment plus envie de poncer)

Pour salles de bain obligatoirement ? parce que j'ai trouvé celle-ci : http://www.mr-bricolage.fr/huile-naturelle-meubles-boiseries-mat-0-5l.html

Edit :

@Dolganoff : http://www.solodepot.fr/entretien-bois/huile-meubles-liberon-250-ml

J'ai envoyé un mail pour savoir s'il s'agit bien de l'incolore, si c'est bien ça, emballé c'est pesé !

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

celle ci devrait convenir.

par contre, il faut enlever la couche qu'il y a dessus avant.

tu peux y aller au racloir, puis tu ponce un petit coup.

le 600 c'est très fin, sur de l'huile pas seche, autant rien faire.

si tu n'a pas de racloir, il va falloir poncer plus gros, pour terminer sur un grain fin (320 est suffisant).

Link to comment
Share on other sites

Au 600 c'est bon ? (j'ai vraiment plus envie de poncer)

Pour salles de bain obligatoirement ? parce que j'ai trouvé celle-ci : http://www.mr-bricolage.fr/huile-naturelle-meubles-boiseries-mat-0-5l.html

C'est exactement celle-là qui n'a pas bien fonctionné pour moi.

Link to comment
Share on other sites

celle ci devrait convenir.

par contre, il faut enlever la couche qu'il y a dessus avant.

tu peux y aller au racloir, puis tu ponce un petit coup.

le 600 c'est très fin, sur de l'huile pas seche, autant rien faire.

si tu n'a pas de racloir, il va falloir poncer plus gros, pour terminer sur un grain fin (320 est suffisant).

Oui oui je viens de le faire, enfin apparemment l'acétone à la triple 0 a bien enlevé la merde bio...

Link to comment
Share on other sites

Désolé shavo que tu repartes de 0, mais pour l'huile minérale Syntilor, j'ai bien dit que ce n'était pas de la vrai huile. Je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent avoir l'appellation sur l'amballage et je n'ai pas trouvé la composition, mais ça ne se comporte pas du tout de la même manière , ça pénètre moins, ça polymérise vite et de la cire la dessus ne doit qu’encrasser la surface.

Moi je n'ai pas eu de problème particulier, j'appliquais au chiffon je mettais la dose, je n'essuyais pas. 4 couches en tout et j'ai un résultat correct satiné

Après gout perso, je ne recommencerai pas, pour moi une finition huilée (vrai ou fausse huile) fait pour moi inachevée.

Link to comment
Share on other sites

C'est une grande entreprise dans laquelle tu t'es lancé, ShavO, je suis admiratif! Je suis le sujet depuis plus ou moins le début, et j'imagine que par moments, ça doit pas être évident...

Bref, courage, et je souhaite que cette basse retrouve bientôt sa voix, et que sa finition ainsi que son sillet te conviennent.

Sinon, excusez-moi de vous demander pardon de m'incruster dans ce sujet... gre, tu indiques un mélange: "huile de lin + essence+ siccatif".

Concrètement, en GSB, on trouve quoi: du mélange tout fait, ou bien les différents constituants dans différentes quantités, ou encore la réponse D?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...