Jump to content

Projet Thunderbossa By Adr


L'Oil

Recommended Posts

Ce projet (encore une fois Lull a eu l'idée avant moi) tolère et intègre cet anachronisme. Une voix d'antan dans un design "moderne" à la finition très roots et "authentique".

Je crois que ces finitions me plaisent beaucoup en fait. Le frêne figuré qui a vécu... j'aime bien.

pfiouttt sacré job de retape, vraiment félicitations !

Lull dans un sens n'est pas allé aussi loin dans cet anachronisme, ces basses restent des JB/PB like dans la forme voir carrément Thunderbird dans ces créations, des formes de têtes plus modernes mais une prise de risque limitée niveau esthétique, j'aime beaucoup aussi cette finition "old frêne" et du coup ça atténue vraiment la forme pop de la bossa.

hs : vos compos sont bien sympas, no voice ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon où as tu récupéré cette épave si je puis dire?

Sur le boncoin, avec l'aide de Zesebus qui me l'a envoyée. Cette OB5 avait vraiment morflé. Quand on voit le job de lutherie que l'on peut réaliser quand on est motivé, je pense vraiment qu'acheter des "épaves" ça va devenir mon truc !

Superbe boulot, et super son / compo L'Oil !

Merci beaucoup pour les compos mais celles du dessus je n'y suis pour rien du tout. L'idée est là mais c'est juste une base de travail faite qu'avec des machines.

hs : vos compos sont bien sympas, no voice ?

Non, instrus avec vidéos.

Excellent ton groupe frérot. Tres agréable à écouter. J'adore.

Merci frérot. C'est chouette !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas que belle, elle sonne carrément bien, j'ai découvert ces micros et franchement associé à cette lutherie, çà envoie bien. La palette de son est sacrément large.

Avec le sillet originel je trouve qu'elle manque un peu d'aigu, le sillet laiton lui amène une brillance supplémentaire qui se transforme en un growl sympathique quand on la calme avec la tonalité.

Je suis vraiment content pour toi, c'est une belle réussite

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de voir ce que ça donne avec les vidéos L'Oil. C'est franchement le genre de délire que j'aimerais faire pour mon projet solo. Vous avez des vidéos en rapport avec ce que vous jouez ? Vous montez ça en temps réel ? Vous jouez au clic ? Ca génère des vidéos aléatoires en fonction de la musique ? :)

En tout cas, que ce soit programmé or not, c'est une super compo et une base plus que solide ! J'adore ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Suite du HS : Merci beaucoup Nuf. Pour le moment on bosse les titres, constamment en évolution. Des idées de vidéos émergent. C'est compliqué de trouver des thèmes sur des sensations de jeu ou des "images abstraites", des évocations.

Nous jouerons fatalement au clic. Nous bossons déjà beaucoup ainsi et c'est un truc que je découvre... j'aime ça. Je joue au feeling, ne suis pas lecteur et suis une bille absolue en théorie musicale, je baragouine (bar à gouines, oui je sais...) et mon vocabulaire musical est limité mais les gars sont très contents parce qu'il semblerait que je sois ouvert et plutôt efficace donc c'est du bonheur. Ce projet me tient beaucoup à cœur. Ils ont joué avec d'autres bassistes avant moi et cela ne l'a jamais totalement fait... cette musique n'est pas "évidente". A moi ça m'a plu d'emblée. La différence est là je pense.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Testée comme prévu hier en répète.

Après un réglage ultime des hauteurs de micros avant de partir j'ai pu constater les choses suivantes in situ :

L'importance de la lutherie sur le son : le frêne sonne plus centré sur les médiums et le punch (ou pas !). Hier j'ai testé a/b ma Greco et ma Bossa... pas le même caractère malgré une voix approchante. En répète je m'entend "mieux" puisque les médiums ressortent plus mais le son est moins "large" par conséquence. Cela ressemble "un peu" à des sons de Stingray. Ceci est dû également au placement micro un peu plus rapproché sur la Bossa qui resserre et occasionne ce gros uppercut sonore dans les médiums.

Les micros : très très bons mais... mes micros Greco sont tout de même formidables sur ma TBird préférée. J'ai remonté le micro chevalet et l'effet est saisissant, il faudra que j'affine pour peut-être atténuer le caractère décrit plus haut.

Le reste je l'avais déjà constaté : plume, ergonomie, beauté.

Une dernière chose : j'ai joué comme une merde. Les habitudes sont ancrées avec ma TBird (4 cordes, ergonomie...) mais ça reviendra vite.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Récemment je me suis balladé sur un de mes vieux topics où les photos avaient disparu et les simple faits de cliquer sur "modifier" et parfois "prévisualiser le message" en plus ont fait revenir mes photos hébergées chez Imageschack.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...