Jump to content

Projet Thunderbossa By Adr


L'Oil

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Quelques nouvelles :

Cette Bossa a eu une vie trépidante avant d'atterrir chez moi... et notamment une chute que je présumais, Ammiel l'a confirmé. Le corps était bien fendu et les trous de fixation du manche s'était vus rebouchés comme un porc suite à un gros élargissement dû très certainement à la ou les dites "chûtes"...

En bref : les trous sont rebouchés avec des inserts d'érable et on se dirige vers des inserts laiton très certainement pour les futures fixations au corps de rêve qui se prépare du côté de Nantes.

Le manche est intacte en dehors de cela structurellement et le frettage est impeccable.

La fissure a été stabilisée et ne bougera plus jamais. Ammiel va tabler le corps de la belle avec du bon frêne pour rester dans l'esprit de ce que je veux (natural roots pour l'instant) et tout de même y ajouter une petite fantaisie que j'accepte volontiers tant il a l'air de savoir ce qu'il fait celui ci ! Et puis je sais que ça reste dans ma marge de tolérance à l'exotisme.

Le positionnement micro est en réflexion actuellement. Je pense sérieusement à les rapprocher un petit peu. Le micro chevalet garde la position des simulations plus haut mais le micro manche pourrait être reculé un peu vers son petit pote musclé. Dans l'idée de taquiner du sweetspot.

Voilà. Sinon on reste dans le cahier des charges : lutherie moderne et vibrante et micros d'antan de chez Mooooosieur Thunderbucker, les 66 couillus. Pour la finition je reste sur du naturel pour le moment.

Parce que l'excentricité... ça va 5 minutes ! Vous vous verriez planter un clou avec un marteau green sparkle vous ?

Pas moi.

C'était histoire de donner quelques nouvelles sans tomber dans un feuilleton participatif stérile.

A plus pour la suite.

Ammiel tu as toute ma confiance.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La mienne ? 200 sur le BC je crois. Elle était évidemment esquintée et dépourvue de son électronique active.

Une Bossa en état et complètement d origine se vend évidemment plus cher mais cela ne doit pas dépasser 800 ou 900 pour moi...

Merci worms.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

200 euros?

Ça laisse de la marge pour les travaux.

J'étais là le jour où elle a pointé son nez à Nantes, j'attendais aussi ADR quand la fille qui livrait s'est présentée.

Et comme elle était super sympa, je lui ai expliqué l'arrivée imminente de notre ami, elle a accepté de repasser un peu plus tard, malgré le détour occasioné.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Je fait un léger semi HS, un gars me propose une Bossa OB5 à l'échange, alors je viens prendre des avis :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1135637

C'est quoi la tranche de prix ?

Elle va être sacrément stylé la tienne :good:

Si tu payes à la ligne, c'est sans doute cher.

Link to comment
Share on other sites

200 euros?

Ça laisse de la marge pour les travaux.

J'étais là le jour où elle a pointé son nez à Nantes, j'attendais aussi ADR quand la fille qui livrait s'est présentée.

Et comme elle était super sympa, je lui ai expliqué l'arrivée imminente de notre ami, elle a accepté de repasser un peu plus tard, malgré le détour occasioné.

Alors merci beaucoup pour cela. :wink:

On va dire que je ne savais pas trop où j'allais lorsque j'ai chopé cette basse, mais j'avais déjà une idée sérieuse en tête...

Les micros commandés chez le fabricant directement, l'alchimie d'Ammiel... je devrais avoir un vrai truc "à moi" pour un prix correct au final.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...