Juplu Posted July 31, 2014 at 12:01 PM Share Posted July 31, 2014 at 12:01 PM (edited) Question récurrente dans cette section du forum, je vous prie de m’excuser… Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux amplis, je jouais jusqu’à présent sur des combos : un Phil Jones chez moi et un Nemesis NC115 (depuis 18 ans), quand le Phil Jones s’avérait être trop juste face à un batteur. J’ai acheté un cab Bergantino AE410, car je voulais un cab 4 x 10’’ de qualité que je pourrai garder longtemps et j’ai revendu mes deux combos. Je cherche actuellement une tête neuve (garantie) à lui associer, avec le CDC suivant : - Compacte, pour la balader facilement de mon local à mon chez moi - Relativement puissante : autour de 500W @ 4 ohms, - Une bonne DI, pour jouer au casque chez moi via ma table de mixage, - Pas trop typée, pour pouvoir jouer un peu de tous les styles bien que je sois principalement axé sur le rock. Je vais essayer ce soir deux Markbass, une LM3 et une LM tube, ainsi qu’une RH450. J’ai déjà testé la TH500, que j’avais beaucoup aimée. Vous avez d’autres têtes qui pourraient correspondre à mon (mes) envies ? Je vous remercie pour vos suggestions et votre aide dans ma réflexion Edited July 31, 2014 at 12:06 PM by Juplu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remucho Posted July 31, 2014 at 04:48 PM Share Posted July 31, 2014 at 04:48 PM Gallien 700 RB2. C'est pas ultra léger (8kg) mais super rapport qualité/prix. Autrement, du Genz Benz en occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted July 31, 2014 at 05:06 PM Author Share Posted July 31, 2014 at 05:06 PM Oui j'avais pensé au GK 700 RB2, j'ai même failli prendre celui de Ched, dans l'idée de la laisser à mon local et de prendre un Avalon U5 pour la maison. Réflexion faite , je préfère prendre une tête plus compacte et légère, pour la transporter facilement et la poser sur mon bureau à la maison. Ça fera un seul et même outil pour les répètes et le travail à la maison et au final ça me reviendra moins cher. Genz Benz, je n'ai pas lu que du bien au sujet de leurs têtes classe D alors ça me refroidit un peu. J'ai testé ce soir les Markbass LM3 et LM Tube. J'ai eu un coup de cœur pour la LM Tube, les possibilités sont très étendues. Je devais essayer la Tc RH450 mais elle n'était plus en stock au mag. Je poursuis ma réflexion... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 31, 2014 at 05:15 PM Share Posted July 31, 2014 at 05:15 PM Une Ampeg PF800, avec les enceintes Berg ça marche très bien, ça les débarrasse du côté graillon qu'elles prennent avec des enceintes Ampeg. De toutes façons sur du matos comme ça tu branches n'importe quoi ça sonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scapy Posted July 31, 2014 at 08:12 PM Share Posted July 31, 2014 at 08:12 PM Eden WT550? A nouveau dispo en neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted July 31, 2014 at 10:05 PM Share Posted July 31, 2014 at 10:05 PM Une Genz Benz Shuttle 6.2 ?? (j'en vends une !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remucho Posted July 31, 2014 at 10:12 PM Share Posted July 31, 2014 at 10:12 PM Genz Benz, je n'ai pas lu que du bien au sujet de leurs têtes classe D alors ça me refroidit un peu. ?????????? C'est pourtant l'une des marques les plus fiables et les plus plébiscitées sur Talkbass. Je possède deux Genz Benz et c'est vraiment de la super came. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted August 1, 2014 at 12:24 AM Share Posted August 1, 2014 at 12:24 AM Tu n'as précisé ton budget ( ? ) La nouvelle Monique 700 en version rackable ou Tardis ( plus compact ), peut-être... http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=37 http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=38 Plus de précision sur Monique ici : http://www.juleamps.com/bass/monique.html Et sur les ( 5 ) topics qui lui sont dédiés sur www.talkbass.com Ou encore l'ampli de puissance Demeter Minnie 800D et le préamp de ton choix : http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=62&product_id=92 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spector44 Posted August 1, 2014 at 06:11 AM Share Posted August 1, 2014 at 06:11 AM Une petite genz benz shuttle serait top à mon avis!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted August 1, 2014 at 06:15 AM Author Share Posted August 1, 2014 at 06:15 AM (edited) Eden WT550? A nouveau dispo en neuf. Ça c'est une super idée et une super info, merci ! Une Genz Benz Shuttle 6.2 ?? (j'en vends une !!) ?????????? C'est pourtant l'une des marques les plus fiables et les plus plébiscitées sur Talkbass. Je possède deux Genz Benz et c'est vraiment de la super came. Je n'en ai pas lu que du bien, et je ne sais pas il y a un côté qui ne me plait pas dans ces têtes... ça n'a rien de rationnel mais bon... Tu n'as précisé ton budget ( ? ) La nouvelle Monique 700 en version rackable ou Tardis ( plus compact ), peut-être... http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=37 http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=38 Plus de précision sur Monique ici : http://www.juleamps.com/bass/monique.html Et sur les ( 5 ) topics qui lui sont dédiés sur www.talkbass.com Ou encore l'ampli de puissance Demeter Minnie 800D et le préamp de ton choix : http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=62&product_id=92 C'est clairement hors budget pour moi, dans l'idéal je voudrai rester dans les 700€-800€ max. Comme j'ai dans l'idée de la garder longtemps, je préfère acheter neuf et j'ai une préférence pour les amplis classe AB. Edited August 1, 2014 at 06:16 AM by Juplu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spector44 Posted August 1, 2014 at 06:22 AM Share Posted August 1, 2014 at 06:22 AM Sinon jete un œil du coté des têtes Euphonic Audio. Ton 410 et une EA devrait bien se marier.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted August 1, 2014 at 06:35 AM Author Share Posted August 1, 2014 at 06:35 AM Oui j'ai déjà jeté un oeil, notamment à ton ancienne tête que vend Bass 31et1 L'histoire du souffle dans la DI me chagrine un peu ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spector44 Posted August 1, 2014 at 06:39 AM Share Posted August 1, 2014 at 06:39 AM Ah oui effectivement la DI souffle... En tout cas beau 410 qui doit envoyer du tres lourd!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 1, 2014 at 07:03 AM Share Posted August 1, 2014 at 07:03 AM De toutes façons Genz Benz n'existe plus, si tu veux du neuf tu peux passer à autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted August 1, 2014 at 07:08 AM Share Posted August 1, 2014 at 07:08 AM (edited) Comme j'ai dans l'idée de la garder longtemps, je préfère acheter neuf et j'ai une préférence pour les amplis classe AB. Euh... Les têtes que tu cites dans ton premier post ( Markbass, TC Electronic, et Aguilar ) sont des amplis classe D Apparemment, seul l'Eden WT550 semble correspondre à tous tes critères ( classe AB, puissance, dimensions, poids, et budget ). Edited August 1, 2014 at 07:12 AM by b'boom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted August 1, 2014 at 07:13 AM Author Share Posted August 1, 2014 at 07:13 AM (edited) Euh... Les têtes que tu cites dans ton premier post ( Markbass, TC Electronic, et Aguilar ) sont des amplis classe D Apparemment, seul l'Eden WT550 semble correspondre à tous tes critères ( puissance, dimensions, poids, et budget ). Tu as bien raison, mais il est difficile d'allier compacité et classe AB, il va peut être falloir faire des concessions... L'eden semble parfaite, je recherche des avis sur la toile... J'affectionne beaucoup cette marque, j'avais adoré mon Nemesis. Edited August 1, 2014 at 07:14 AM by Juplu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted August 1, 2014 at 02:11 PM Share Posted August 1, 2014 at 02:11 PM SWR? faut aimer, ce sera ptet pas neuf, mais c du solide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted August 1, 2014 at 03:23 PM Share Posted August 1, 2014 at 03:23 PM (edited) Je n'ai jamais essayé cet Eden WT550, mais je suppose qu'elle doit sonner aussi bien que son ancêtre WT300 ( même préamp - conçu par James Demeter - et de classe AB ). J'ai eu cet ampli pendant quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Reste à savoir si les produits Eden sont toujours aussi fiables qu'il y a 15 ans. Edited August 1, 2014 at 07:44 PM by b'boom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poor Posted August 3, 2014 at 03:06 PM Share Posted August 3, 2014 at 03:06 PM Eden WT550? A nouveau dispo en neuf. +1 Ah! Oui ça doit sonner d'enfer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre f. Posted August 3, 2014 at 03:59 PM Share Posted August 3, 2014 at 03:59 PM Très bon choix la Lm tube, avec sa lampe et les filtres VLE et VPF elle vraiment très complète. +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted August 3, 2014 at 06:58 PM Author Share Posted August 3, 2014 at 06:58 PM (edited) Bon et bien je vous remercie pour vos avis ! J'ai essayé la Tc RH450 et je n'ai pas du tout aimée. J'ai renoncé à la WT550 car je n'ai pas pu l'essayer et que j'ai lu ça et là que certaines avaient de petits soucis. Je suis resté sur ma bonne impression avec la LM Tube, j'aime beaucoup cette tête et tant pis pour la classe AB. Je l'ai surtout jouée au casque pour le moment avec mon compresseur en amont pour éviter que ça clip trop. Je trouve que la DI souffle un peu, c'est dommage par contre le fait de pouvoir régler le niveau est très appréciable pour moi. Le cab arrive demain, je sens que ça va être très bon !!! Encore merci Edited August 3, 2014 at 07:01 PM by Juplu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spector44 Posted August 6, 2014 at 11:09 AM Share Posted August 6, 2014 at 11:09 AM Les DI des têtes d'amplis sont souvent mauvaises C'est pas faux!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted August 7, 2014 at 09:36 PM Share Posted August 7, 2014 at 09:36 PM Epiphani 501 ou 502. Rare mais dans le budget en occasion. Très bonne tête pour peu qu'on aime le son de sa basse et de ses doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted August 8, 2014 at 01:01 AM Share Posted August 8, 2014 at 01:01 AM Pour info, toutes les Markbass LM en 500W sont en classe AB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted August 8, 2014 at 01:45 PM Share Posted August 8, 2014 at 01:45 PM La Marktube 800 est en classe D. J'ai pas aimé le son. Testé la GB STM 900 pas mal, mais pas gardé, très puissante! Seule classe D qui m'a plu, la VT Bass 1969, mais je crois que ça n'a rien à voir avec Class D ou pas, c'est vraiment une question de son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts