Jump to content

Vos Plans Démo.


wako

Recommended Posts

Combien de fois par an, un ami ou de la famille passe à la maison, tombe immanquablement sur votre 4X10, et se retourne vers vous avec le regard du chat potté en disant:"tiens, tu joues de la guitare ?!"

90% du temps on peut éviter la corvée du plan démo en expliquant qu'il s'agit d'une basse, donc plus cousine avec la contre-basse qu'avec une guitare, ou que justement on a abusé des exos la veille et que nos doigts ne sont qu'une grosse ampoule géante... Oui mais voilà parfois, même ces 10mn d'explications sont saoulantes voir inefficaces.

A se demander si parfois il ne vaudrait pas mieux balancer de suite un slap de 2 ou 3 minutes !!

Plus j'y réfléchis, et moins je trouve cet exercice facile.

Comment gérez vous ces situations ?

Avez-vous des plans tout préparés pour faire le singe savant et épater la galerie ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je comprends très bien ton problème ! Je joue dans 6 formations (même 7 sauf qu'on joue qu'un morceau) et pourtant dès que je dois faire une démo, je ne sais plus rien jouer.
Ca fait une sorte de stress et du coup j'arrive pas à trouver de truc à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te la jouer façon lettre à Elise au piano, même si les gens ne sont pas forcément "sensibles à la basse", il y a beaucoup de lignes qu'ils connaissent sans peut-être même savoir que c'est de la basse: Good times de Chic, I want you back des Jackson 5, Another one bites the dust de Queen, Come together des Beatles...bref ce genre de plans archi connus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour toutes ces réflexions. Ce que je trouve chiant dans cet exercice c'est qu'à 98% du temps, les "gens", voient qu'il s'agit d'une guitare, et donc attende une démonstration de guitariste. Tu as raison Hugues, on pourrait leur balancer de la penta ou des trucs comme ça...

... jusqu'à ce qu'ils se mettent a saigner des oreilles, mais je me dit qu'au final il resteront avec cette idée que la basse, c'est de la 6 en plus grave.

Finalement peut-être un groove nappes/basse/batterie dans ce style là

avec une bonne dose de talent en moins dans mon cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu fais "Billy Jean" de M. Jackson et puis zou.... Et ensuite tu explique que la basse c'est le groove qui fait remuer le cul.

Éventuellement tu peux balancer rapidement le riff de "Walking on the Moon" de The Police ou effectivement "Another one bites the dust" de Queen et tu expliques que la basse fait tourner sa phrase en soutien (ce qui te dispense de connaitre les plans suivants).

Perso si on me demande ce genre de truc je part en impro en balançant quelques fills bien funky entrecoupé de petit phrasé/soli courts...

Sinon tu la fait à la Bigard :

Tiens tu joues de la guitare

Non c'est de la basse connard !

Ou alors :

Tu te fait faire un T-Shirt avec cette image

391208_10151063736784238_810656638_n.jpg

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Me and my bass guitar avec les paroles sinon :ohyeah:

:rofl: bien envoyé chef ^^

Tu fais "Billy Jean" de M. Jackson et puis zou.... Et ensuite tu explique que la basse c'est le groove qui fait remuer le cul.

Éventuellement tu peux balancer rapidement le riff de "Walking on the Moon" de The Police ou effectivement "Another one bites the dust" de Queen et tu expliques que la basse fait tourner sa phrase en soutien (ce qui te dispense de connaitre les plans suivants).

Perso si on me demande ce genre de truc je part en impro en balançant quelques fills bien funky entrecoupé de petit phrasé/soli courts...

Ou alors :

Tu te fait faire un T-Shirt avec cette image

Créatif !! L'idée du t-shirt me plait beaucoup !! :good:

En fait, je souhaite garder au maximum la main sur l'exercice; en proposant des riffs de morceaux ultra connus comme Jackson, Queens... tu t'exposes à devoir effectuer des plans à la demande.

Je me suis repassé quelques vidéos de Scott Devine ce w-end, je vais essayer de "bosser" sur une sorte de compo utilisant l'ingrédient magique qu'il propose. "y a de la graine de scrabble dans son truc" je l'ai fait écouter ce w-end a quelques potos, inexplicablement ça plait a mort son truc :unknw: ... ça et quelques bonnes vibrations stomacales :diablo:

https://www.youtube.com/watch?v=JppnAFaySmk

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...