Jump to content

Du Groove Funk , Mais Pas D'époque


sebjo

Recommended Posts

Deluxe en live j'ai été déçu... vu comment ça fait bouger avec les versions stud', j'm'attendais à que ça poutre en concert... ben non. Chose rare, souvent j'ai plus tendance à apprécier des trucs en live dont je n'écoute pas les albums. Là c'est l'inverse. Bref.

Vulfpeck

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je crois que j'ai déjà vu ce groupe dans le coin mais sur un autre morceau

C'est moi où c'est super chiant ?

Je modère mes propos : techniquement rien à dire mais ce groove ne me parle pas un brin ou rappelle tellement de choses que c'est pour moi sans intérêt.

ça m'ennuie énormément.

Link to comment
Share on other sites

:mf_prop:

c'est ça frangin. C'est la bouteille qui parle. (c'est un compliment hein :D )

Ce qui est toujours difficile j'ai l'impression, pas que dans la musique mais dans l'art en général, c'est savoir reconnaitre ce qui est "uncut".

C'est comme savoir faire la différence entre un bon camembert industriel et un fermier, pas forcement régulier d'aspect pas canonique mais çuilà sent encore le foin et sa typicité déborde de partout.

C'est exactement ce qui est dit là en toute modestie :mf_prop: ( mais cette fanfaronnade est partie intégrante de cette typicité du Funk justement, le funk Uncut ne fait pas dans la retenue et puis quand c'est tellement gros c'est qu'il faut y voir humour et centésimal degrés, en effet ci dessus c'est assez industriel et Unfun, ci-dessous c'est tout le contraire) :

https://www.youtube.com/watch?v=BbkcWo5I_A8

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est moi où c'est super chiant ?

Je modère mes propos : techniquement rien à dire mais ce groove ne me parle pas un brin ou rappelle tellement de choses que c'est pour moi sans intérêt.

ça m'ennuie énormément.

Je te rassure c'est ultra méga chiant, et sans chaleur, ça tourne en rond que je dis !

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu les autres sujets, et justement les titres proposés sont à 99% des trucs d'époque. L'idée ici est de recenser les trucs actuels uniquement. Et là ça me parait plus dur. Après je cherche à trouver "la relève", qu'elle innove ou pas.

Une autre illustrations ? Slapbak. Rien de révolutionnaire, bien dans la lignée des anciens mais avec une petite touche perso, et plus actuelle je trouve

Et pour les nantais, je connaissais pas, ça sonne bien!

Punaise j'adore vraiment ce genre de R&B en mode West Coast Low Riders bien funky des 90's ! Si vous avez d'autres titres dans le style je suis preneur d'ailleurs :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Punaise j'adore vraiment ce genre de R&B en mode West Coast Low Riders bien funky des 90's ! Si vous avez d'autres titres dans le style je suis preneur d'ailleurs :mf_lustslow:

Slapbak je préfère ce qu'ils faisaient au départ. J'écoute leur 2e album en boucle en ce moment ( If It Ain't Broke, Don't Funk Wid It!)...pour le coup c'est du "déjà vu" ou plutot entendu...mais qu'est que c'est bon !

Un savant mélange Parliament/Prince

http://www.musicme.com/#/Slapbak/albums/The-Best-Of-Funk-Mayhem-3610157225224.html

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

Bon voila, je connaissais pas dumpstaphunk. Maintenant je vais acheter tout leurs cd. J'adore ce topic! Pa pa grows funk et sweet vandal, connaissait pas non plus, j'accroche jusqu'à l'arrivée du chant, et dans les deux cas ça le fait que très moyen de ce côté là à mon avis.

Sinon, dans le genre "n'a rien inventé mais le fait bien quand même" y'a ça :

Et CQMD... j'ai du les voir en concert il y a plus de 10 ans et c'était vraiment impressionnant de groove, un excellent souvenir!

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de retrouver ça... Il y a plein d'extraits de ce meme concert sur youtube et ça vaut vraiment le coup...alors que j'ai du mal avec les albums de la dame. Quand on connait l'original de ce morceau, je trouve que c'est une excellente version que voilà !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...