Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Très très bons les albums solo de Fruciante, j'ai acheté celui-là en CD à sa sortie un peu au pif à la fnac. Ca a bien accompagné mes années de déprime.

Il a fait cet album clairement juste pour les thunes pour pouvoir se payer son héro, sans rien travailler.

Il y a sur cet album "A Fall Thru the Ground" que j'adore, j'ai toujours voulu en faire une cover.

https://www.youtube.com/watch?v=VtBSuD4Qc8w

Ouais la plupart des mecs en need de came vendent leurs corps ou font des trucs pas jouassent. Lui il te sort ça. Quitte à etre malheureux, autant en sortir un truc. Maintenant il veux plus en entendre parler. C'est dommage de vouloir oublier l'album le plus sincere, personnel et "artistique" qu'il ai fait dans sa carriere. Mais je comprend aussi. C'est pas facile de laisser un journal intime ouvert à la face du monde. Surtout quand le theme est si grave. Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Ah, mais tu es tout pardonné, pas de soucis...

On est souvent taquins, dans le coin, mais c'est jamais méchant.

Un petit Arto Lindsay.

Si vous ne connaissez pas, c'est un super guitariste et chanteur à la discographie foisonnante, de ses débuts avec DNA, un des groupes fondateurs de la no wave, qu 'on peut notamment entendre sur la mythique compil No New York (indispensable si on s'intéresse au sons extrêmes et new yorkais du début 80's), jusqu'à ses compositions bossa très chouettes, en passant par ses expérimentations jazz ou strictement bruitistes.

Badplus, jette un oreille, ça devrait te parler.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Edit: Oh tiens merci Kozo j'avais zappé le post de Schonx, je conaissais pas Nick Bartsch. C'est vraiment génial. Le solo de basse sur le live...Ca fait un bail que je me suis pas pris une bonne claque comme ça.

Je crois que je vis à la bonne époque, j'adore ces nouvelles emergences de Jazz moderne qui se nourissent d'influences multiples.

Ho puis ç'est déjà bien connu mais je ne resiste pas:

https://www.youtube.com/watch?v=o3RyqhwhsDs

Edited by Caracole
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah, mais tu es tout pardonné, pas de soucis...

On est souvent taquins, dans le coin, mais c'est jamais méchant.

Beau déminage préventif ! Nous sommes des "traumatisés de la kommandantur" mon pépère... hé hé...

Un petit Arto Lindsay.

Si vous ne connaissez pas, c'est un super guitariste et chanteur à la discographie foisonnante, de ses débuts avec DNA, un des groupes fondateurs de la no wave, qu 'on peut notamment entendre sur la mythique compil No New York (indispensable si on s'intéresse au sons extrêmes et new yorkais du début 80's), jusqu'à ses compositions bossa très chouettes, en passant par ses expérimentations jazz ou strictement bruitistes.

Badplus, jette un oreille, ça devrait te parler.

Ah mais je connais bien son travail, lui. Vraiment cool. Protéiforme et expérimental à souhait. De Uri Cain à Bashung derrière lequel j'ai eu la chance de l'écouter, d'ailleurs.

Dans la même veine (Ribot, and co.), il y a le belge Geoffrey Burton qui officiait aussi pour Bashung sur la Tournée des Grands Espaces. Et aussi pour Iggy Pop, Arno, etc. J'adore son jeu. Crade et déstructuré mais toujours de bon goût. Et capable de sonorités incroyables.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La j'écoute encore le live de Nik Bartsch posté par Schonx (merci encore, c'est vraiment la claque, le solo de basse est à pleurer et le climat de la compo...pfffiuuu).

D'ailleurs j'ai trouvé un autre groupe dans lequel à joué Thomy Jordi, le bassiste: http://www.deezer.com/artist/4097219

Et sinon:

Edited by Caracole
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La j'écoute encore le live de Nik Bartsch posté par Schonx (merci encore, c'est vraiment la claque, le solo de basse est à pleurer et le climat de la compo...pfffiuuu).

D'ailleurs j'ai trouvé un autre groupe dans lequel à joué Thomy Jordi, le bassiste: http://www.deezer.com/artist/4097219

De rien :) . A mon tour de te remercier pour la découverte d'autres sons joués par ce bassiste!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Merci, super cool, l'album de The United States of America! Je connaissais juste 2 titres du groupe, et je me suis régalé à l'écoute de l'album.

@ Badplus: Dans le genre guitariste habité, voici une petite vidéo du Caspar Brötzmann Massaker dont on a parlé tout récemment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Merci, super cool, l'album de The United States of America! Je connaissais juste 2 titres du groupe, et je me suis régalé à l'écoute de l'album.

@ Badplus: Dans le genre guitariste habité, voici une petite vidéo du Caspar Brötzmann Massaker dont on a parlé tout récemment.

Mais mais... c'est le fils de Peter Brötzmann ?!

Link to comment
Share on other sites

Exactement.

Je crois savoir qu'ils ont enregistré ensemble, mais je ne sais pas quoi.

J'aime beaucoup son jeu de guitare, radical et en même temps accessible. La compo dans la vidéo ci dessus peut plaire à tout le monde, du fan de rock pointu jusqu'au public de L'IRCAM.

édit : Oupps, ma réponse était destinée à Badplus.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

@ Rob : Merci, super cool, l'album de The United States of America! Je connaissais juste 2 titres du groupe, et je me suis régalé à l'écoute de l'album.

Mais de rien mon cher bro :wink:

A part ça j'écoute ce chouette petit morceau :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...