Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Un peu après la bataille, au sujet de ton overdrive: je pense aussi que le fait de proposer l’option câblage à la commande est idéale, car contrairement aux suffrages déja exprimés, personnellement je prendrai l’option série: le boost indépendant du drive me semble bizarre ;)

Autre question: par rapport à une fulltone OCD, le niveau de gain se situerai comment ? dans ta version, il n’y aurait pas de switch de choix de niveau de gain comme sur l’originale ou certains clones ?

Par ailleurs, je ne sais pas si d’autres t’ont déjà fait la remarque, mais je crois que tu ne va pas couper,à un moment ou un autre, au fait d’ouvrir une page web ou un blog quelque part :wink:

Peut-être trop tard également mais je rejoins complètement le Sven sur le sujet.

D'ailleurs, cette histoire d'OCD à ta sauce, ça me donne un peu le kiki tout dur là ... :)

Link to comment
Share on other sites

pas de "trop tard" :) le projet est quasi finalisé pour le circuit, y a tout le reste à venir (déco, production...) je pense que le choix du cablage se fera à la commande.

sinon, j'ai fait une petite vidéo de demo d'un super circuit: le Tremshifter de deadastronautfx, un tremolo + auto-filter (un filtre controlé par un LFO, quoi):

allez-y, lachez-vous, foutez-vous bien de moi pour l'air enthousiaste :D

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as du manqué quand tu étais petit parce que on sent que ça te rassure de savoir que t'as encore une grosse réserve de gain sur tes potards de volume, quelque soit la pédale !! :mdrwave: :mdrwave: , Rah la la , le peur de manquer quoi !

Ca sonne super bien, j'aime beaucoup. Avec la disto, c'est encore mieux !

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

haha, ouais ouais ouais :D "et là, tu vois, sur la Fafner, quand t'entends plus la batterie et que t'es à 3/11 sur le master, c'est très rassurant!"

non mais c'est relou, sur les tremolos, tu veux un son tout haché et du coup, y a plus personne!!! sinon, ouais, la disto fait beaucoup ressortir l'action du filtre :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens je reviens sur ton OCD+boost: est ce que ça n'aurait pas un intérêt d'avoir un contrôle "FAT" pour l'overdrive et le Boost. Pour les bassistes, ça n'aura pas vraiment d'intérêt mais par contre pour les gratteux, ça peut être intéressant non ? tu joues avec ton overdrive en rythmique sans dégraissage et t'enclenches le treble booster (filtré par le FAT dédié) placé avant pour le solo ...

PS: J'ai bien reçu ton colis, merci.

Link to comment
Share on other sites

ah ben après, je pense que pour chaque utilisation, tu peux trouver un truc qui marche.

pour le coup, la topologie du circuit fait que c'est pas facile du tout de prévoir ce dont tu parles (le filtrage se fait dans le circuit même de l'OD), donc faudrait bidouiller un truc pas très pratique (du genre bypasser un potard)

à ce sujet, comme t'as reçu ton colis, j'ai oublié de te dire que pour inverser la phase de la Meatball, vaut mieux le faire avec la pédale bypassée (j'ai essayé d'éliminer le CLAC mais j'ai pas réussi...), tu verras que y a une position pour le Lowpass où tu peux vraiment faire un blend contrairement à avant. (et me dis pas que tu blendes pas le Lowpass)

Link to comment
Share on other sites

à ce sujet, comme t'as reçu ton colis, j'ai oublié de te dire que pour inverser la phase de la Meatball, vaut mieux le faire avec la pédale bypassée (j'ai essayé d'éliminer le CLAC mais j'ai pas réussi...), tu verras que y a une position pour le Lowpass où tu peux vraiment faire un blend contrairement à avant. (et me dis pas que tu blendes pas le Lowpass)

Ben en fait c'est plutôt rare effectivement ... Sur les autres modes, ça n'a pas de d'intérêt ?

Voilà, voilà...

Ginger modifiée.

IMG_20141030_123411.jpg

Ça a de la gueule ! Y'a pas une histoire de passe-bas que tu voulais virer aussi pour que ça soit plus tranchant dans les aigus ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle a une bonne gueule et l'Irlande et moi, c'est une longue histoire... Cylens a bien bossé encore une fois !

Effectivement, on avait parlé de virer ce passe-bas et Cylens a fait des tests sans et avec. Finalement, j'ai gardé le passe-bas, c'est beaucoup trop harsh sans...

Le Ginger en elle-même est une bonne pédale mais avec l'ajout du Mid Control, ça prend une tout autre dimension et la palette sonore est très très large.

Je ferai une petite revue dès que j'en aurai le temps !

Link to comment
Share on other sites

Tonio: Sur les autres modes, c'est bon, c'est en phase donc pas besoin, c'est sur le Lowpass où ça sert. Moi je trouve que c'est chouette de blender le lowpass... :mf_depressed:

Pour le coup du passe-bas de la Ginger, comme dit LowIO, ça piquait un peu. Pour info, voilà les sons que j'ai faits, 2 Ginger réglées pareil, mais la 2ème, le passe-bas est viré. 3 séries de comparaison: treble au min, au milieu et au max.

http://clients.cylens.net/diy/gingers.mp3

Bon, c'est direct dans la carte son, donc ça rajoute à l'aggressivité, mais quand même... C'est l'occase de dire que cette Ginger est géniale direct dans une console...

Pour info sur la circulation de la Ginger-Minion, Sven, j'avais un colis à envoyer à tonio, j'ai donc changé un peu l'ordre d'envoi...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de passer une heure en tête à tête avec la Ginger et ma PB Classic 50's... C'est juste mortel !

Je n'ai pas sorti le Trace à lampes pour justement voir ce que peut donner cette pédale avec des amplis "moyens" et l'essai est plus que concluant !

Je voulais faire une review mais j'hésite un peu maintenant, vous allez tous la vouloir :D

Link to comment
Share on other sites

gre: alors, personnellement, je ne veux pas faire de modifs... maintenant, ça m'empêche pas de te répondre: un potard de volume tout seul, c'est pas cher et facile, mais le souci, c'est que tu as un atténuateur, donc tu as ton son actuel quand le potard est au maxi. si j'ai bien compris, tu voudrais un boost. c'est également pas compliqué et pas cher (un peu plus que le potard seul tout de même). mais par contre, modifier une boss, ça me parait galère (je vais vous avouer un truc, j'ai jamais eu de pédale Boss), je vois vraiment pas où foutre le circuit et le potard en plus!!!

LowIO: great! tiens y a un truc que j'ai oublié de te dire (parce que moi je l'ai pas constaté): le Mid Control est donc après le circuit de la Ginger. il y a la possibilité de l'alimenter en 18V pour plus de headroom. Donc si jamais tu trouves que ça répond bizarre en poussant le volume (j'ai pas trouvé du tout, mais sait-on jamais des fois que tu jouerais plus fort que moi :Just_Cuz_26: ), je pourrais rajouter un doubleur de tension à l'intérieur juste pour le Mid Control. Si c'est pas clair, oublie, je suis le roi de l'embrouille :D

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...