Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

héhé, c'est seb qui va s'occuper de tout ce qui est pas élec pour ce projet et bien d'autres à venir, et les previews défoncent!

en attendant, réception de PCBs, ce matin, haaaaa!

y1dU4ca.jpg

C'est les premiers PCBs que je route moi-même (avec l'aide d'un précieux collaborateur belge et masqué), donc on va retenir son souffle un peu, j'espère que tout est bon.

De gauche à droite: un PCB pour le FAC de la Lime, la Magpie (autre projet avec Seb), une Green Russian Muff avec 2 options supplémentaires (diode lift + un switch 3 pos pour les mediums: flat/boost/cut), le Splend qui est un splitter/blender 2 boucles avec inversion de phase possible d'une des boucles, et enfin, un PCB pour les switches 3PDT avec possibilité d'utilisé un trimmer pour l'intensité de la LED (accessible sur le capot arrière du boitier)

GOOD!

C'est iTead qui fabriquait les CI? Ils ont l'air bien, les découpes sont clean!

Tu utilise quoi pour le design, Eagle?

Link to comment
Share on other sites

yep, c'est iTead, je me suis amusé pour les découpes rondes et autres, c'est sorti nickel!

j'utilise Eagle, oui, là je me rends compte que la partie exposée est assez petite, j'espère que je vais pas galérer... (pas eu le temps d'y toucher avec le reste du bazar!) j'utilise quasi uniquement la librairie de gaussmarkov, pour les composants.

Link to comment
Share on other sites

alors, ça a un peu bloqué à Hong Kong, ce coup-ci, mais d'habitude, ça met 15 jours... là ça a mis 1 mois!

pour le perçage des boitiers, en fait, il suffit de mettre les potards d'abord et de les souder sur le PCB en dernier, c'est vraiment easy, comme les pins des potards sont pas ultra rigides. si tu "sur-perces" de 1mm en plus, t'es tout confort! (c'est planqué par la rondelle, en plus)

Link to comment
Share on other sites

pour les pédales que je fais tout seul, oui, sans problème, donc pour l'instant: Lime, Splend (je vais le vérifier, quand même!), 3PDT et FAC :)

J'ai une fulltone bassdrive, une rusty box et une EWS bass middle à finir, mais après je pense que je vais craquer sur la Lime vu les commentaires élogieux.

Elle se rapproche pas de la Rusty box d'ailleurs?

Et il faut que je relise en détails ce qu'est ce truc magique qu'à l'air d'etre le FAC. ça fonctionne qu'avec la Lime ou il y aurait moyen de l'adapter à n'importe quelle pédale de gain?

Link to comment
Share on other sites

alors, c'est difficile de faire plus opposés que la Rusty et la LIme :D, la Rusty, c'est super tranchant et la Lime c'est hyper gras/granuleux!

t'as chopé où les C50K dual pour la EWS??? j'en ai acheté sur ebay, mais ils tardent "un peu" à arriver dans ma boite aux lettres...

à "n'importe quelle pédale de gain", je sais pas, mais y a moyen d'en mettre par exemple dans la bass drive: y a une capa de 1 uF juste avant le JRC4558, au moment de monter la bass drive, essaye différentes valeurs (plus petites du coup). le FAC est juste un sélecteur de capas. par contre, ça vaut le coup (je trouve) soit quand y a énormément de gain/basses et que le résultat peu devenir "encombré" et surtout si y a une "vraie" EQ derrière pour rattraper les basses!

en soit, ça vaut le coup de regarder à modifier la valeur de cette capa dans tous les circuits de drive pour les adapter à la basse. ensuite, savoir si ça vaut le coup d'avoir le choix entre 6... ben faut essayer! par exemple, sur l'OCD, remplacer la capa de 68nF par une de 100nF laisse passer plus de basses et c'est mieux à mon goût.

j'espère que je t'embrouille pas!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il y a plein de post de cylens que je devrais garder de côté aussi!

Pour les potards de 50k rev log, j'en avais pris chez Small Bear Elec (http://www.smallbearelec.com/servlet/Detail?no=693) mais j'avais pas encore compris qu'il en fallait 2 pour la EWS en fait... J'avais commandé chez eux parce qu'il ont pas mal de choix en potard ou on peut intégrer une led dedans.

Du coup j'en ai recommandé chez Musikding (http://www.musikding.de/navi.php?suchausdruck=50k+rev+log&JTLSHOP=caec407630a47a8b7f55008c26de4883), j'attends la commande là.

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais là j'ai 4 pédales en cours, pratiquement fini, et pour chacune il me manque un transistor ou un condo, ou un potard,...

(Mince je viens de comprendre que tu demandais pour un potard dual en fait! Ben j'en ai pas trouvé... Mais comme de toute façon le circuit rentre pas dans une mini pédale et que ça laisse carrément de la place dans un boitier normal B ça m'a pas géné, 3 potards, y a la place je trouve. ça t'as pas coûté trop cher les potards dual?)

Et merci pour toutes les infos, ça m'embrouille pas au contraire c'est parfait. Je commence à comprendre plus clairement les circuits, c'est le moment de me lancer vraiment dans leur customisation. Je testerai ça, différentes valeurs de condos. En plus je joue en Do standard du coup ça me sera surement utile.

Sinon je sais pas pourquoi je pensais que la Rusty serait bien pour du stoner, ça m'inquiète là le côté tranchant, mais bon je vais la finir on va bien voir. Et du coup je vais te prendre la Lime hé hé, je te recontacte la semaine prochaine, là je pars en grand weekend.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais en fait, le potard dual, c'est parce que pour régler la fréquence, tu dois régler 2 résistances en parallèle avec la même valeur! tu vas galérer avec 2 potards C50! il faudra les tourner les 2 en même temps à la même position (après je sais pas si y a une tolérance plus faible entre les 2 pistes d'un dual qu'entre 2 potards différents...)!

Link to comment
Share on other sites

Un peu après la bataille, au sujet de ton overdrive: je pense aussi que le fait de proposer l’option câblage à la commande est idéale, car contrairement aux suffrages déja exprimés, personnellement je prendrai l’option série: le boost indépendant du drive me semble bizarre ;)

Autre question: par rapport à une fulltone OCD, le niveau de gain se situerai comment ? dans ta version, il n’y aurait pas de switch de choix de niveau de gain comme sur l’originale ou certains clones ?

Par ailleurs, je ne sais pas si d’autres t’ont déjà fait la remarque, mais je crois que tu ne va pas couper,à un moment ou un autre, au fait d’ouvrir une page web ou un blog quelque part :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello!

il n'ya pas de switch de choix de niveau de gain dans l'originale :) c'est juste une résistance qui se met en parallèle avec une autre, ça change le niveau de sortie (c'est fou, hein, comme on a l'impression que ça change plein de trucs!), du coup, c'est comme si on était en position "HP" dans ma version.

le niveau de Gain est identique à l'OCD v4 (sans doute v3 aussi, mais j'ai pas vérifié), mais par contre, sur ma version, si on place le boost avant la drive, là, la plage de gain est de fait hyper étendue!

ahem, ouioui, page web, blog, tout ça... :whistle:

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

oui, mais en fait, le potard dual, c'est parce que pour régler la fréquence, tu dois régler 2 résistances en parallèle avec la même valeur! tu vas galérer avec 2 potards C50! il faudra les tourner les 2 en même temps à la même position (après je sais pas si y a une tolérance plus faible entre les 2 pistes d'un dual qu'entre 2 potards différents...)!

L'idée vient de me frapper (ça met du temps à monter chez moi) et tu confirme ma crainte là... Je suis un boulet, je crois que je me suis lancé dans trop de projet en même temps je suis un peu dispersé là.

Bien bien bien, quel boulet, ben je suis reparti pour une commande du coup, je vais te prendre le lime en meme temps pour la peine!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...