Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

c'est stratégique, c'est pour faire raquer un peu plus pour une déco custom :D

alors, ceux qui connaissent mes goûts pour les effets savent que le blend, les trucs parallèles, c'est pas pour moi, mais alors là, j'ai pris ma chère Telecaster (oui, traitre je suis), et la pédale de tonio, là, avec le son Dry et le FAC... j'en reviens pas, je peux garder le claquant de la Tele et gérer comme je veux la saturation, au niveau du timbre et de la plage d'action en fréquence avec le FAC... je pense pas que ça soit super courant de blender le son clair pour les distos grattes (à part la Klon, la Maxon OD820), mais là, je suis convaincu!

Link to comment
Share on other sites

alors, c'est un peu l'usine à gaz, mais c'est le seul truc que je trouve vraiment satisfaisant:

- le signal en entrée est splitté avec le AMZ splitter:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/08/amz-2-channel-splitter.html

-y en a un côté qui part dans la Lime et l'autre directement dans un mixer actif 2 canaux, avec l'autre signal qui sort du splitter:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2013/01/2-channel-mixer.html

à savoir, je laisse la résistance dont ils parlent à 100k, j'ai pas besoin de boost. le controle de Dry à donf, j'ai le signal au niveau du bypass, juste bufferisé.

je préfère laisser les 2 circuits séparés, c'est plus facile à caler dans le boitier (qui est pas mal blindé, du coup!)

le signal de la Lime est en phase avec l'entrée, ça aide à ce que tout se passe bien.

si tu préfères un Blend, y a le runoffgroove Splitter/Blend qui a l'air bien (et dont je vais fabriquer des PCBs, mon premier routage perso :) ): http://www.runoffgroove.com/splitter-blend.html

Link to comment
Share on other sites

Haha !!!! J'viens de recevoir ma ABY Box avec décal surprise de ce cher Mr. Cylens !!! :mf_laughbounce2:

Juste terrible, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre du coup et j'A-DO-RE !!! Sacré référence cinématographique à l'un de mes films préférés (sans aucune concertation je précise), l'originalité en prime (fallait y penser à ce coup là! :mf_popeanim: )

Je laisse à Benoît le soin de poster la photo, qui sera certainement de meilleure qualité que ce que je pourrais faire, quand à moi, je testerai ça ce we ^^

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaah! trop cool que ça t'aie plu!!! j'ai hésité entre plein de trucs, au départ comme l'ABY, c'est une histoire d'avoir un état ou l'autre ou les 2, j'étais parti sur les superpositions d'états quantiques et le chat de Schrödinger, mais je me suis dit que c'était un peu nerd :D

donc, voilà ce que j'ai fait pour Puppet:

14932276937_7ba2d88025.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent!!!!!!

aaaaaaah! trop cool que ça t'aie plu!!! j'ai hésité entre plein de trucs, au départ comme l'ABY, c'est une histoire d'avoir un état ou l'autre ou les 2, j'étais parti sur les superpositions d'états quantiques et le chat de Schrödinger, mais je me suis dit que c'était un peu nerd :D

donc, voilà ce que j'ai fait pour Puppet:

14932276937_7ba2d88025.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah non, pas de Big Bang Theory :D plutôt fan d'histoire des sciences!

c'était ça, le visuel:

sdcat2.jpg

Bah j'peux t'assurer que ça l'aurait fait aussi pour ma part ^^ C'est vrai que c'est un peu le concept d'une ABY Box finalement... Disons que moi j'm'intéresse à la science mais grâce à des influences plus ludiques :lol2:

Link to comment
Share on other sites

ça sera avec grand plaisir!

ça fait un petit moment que je teste les peintures en spray et je commence à avoir de bons résultats, je vais choper de quoi faire des finitions métalliques, pailletées et marbrées. je bute sur un point si quelqu'un a une idée: je cherche à avoir des finitions transparentes et colorées (faudrait du vernis coloré en spray, en fait) mais je trouve rien....

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...