Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

J'en remets une petite couche concernant la Ginger.

Désoeuvré cet aprem, j'ai eu envie de me trouver un chouette son "dirty funk" sans utiliser d'ampli: comme ça, à la maison.

Donc, la chaîne:

Navigator / TI / mousse / Ginger / plugin Ampeg SVX dont je n'utilise que la simulation de cab histoire d'avoir une "vraie fausse" prise :)

Le résultat me semble plus que convainquant pour qui enregistre tranquillou chez lui au casque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ginger reçue... elle est magnifique et quelle idée Lowlo a eu de penser à faire coller à Cylens des mids sur cette merveille !!!! Sans ça j'aurais moins accroché mais là... les 15 minutes de test m'ont emballé. Pas le temps de la jouer plus ce soir mais c'est une réussite. J'en reparlerai.

Benoît ? MERCI BEAUCOUP. :hug:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

il faut pas les choses à moitié, l'Oil, il commande une pédale => il achète un pedalboard! ravi qu'elle te plaise!

-> FunkDaFied: si tu parles de looper/enregistreur de boucles, c'est mort: les seuls projets qui existent en DIY sont très lo-fi, je ne suis pas sûr que ça te branche... et à mon avis, un truc comme le TC Ditto est imbattable...

pour le Mutron III, ça dépend un peu de quelques paramètres (notamment le choix du controle du type de filtre, en switch rotatif ou toggle, la taille du boitier, etc.) mais on est autour de 110/115 pour une version en boitier alu brut

Link to comment
Share on other sites

il faut pas les choses à moitié, l'Oil, il commande une pédale => il achète un pedalboard! ravi qu'elle te plaise!

-> FunkDaFied: si tu parles de looper/enregistreur de boucles, c'est mort: les seuls projets qui existent en DIY sont très lo-fi, je ne suis pas sûr que ça te branche... et à mon avis, un truc comme le TC Ditto est imbattable...

pour le Mutron III, ça dépend un peu de quelques paramètres (notamment le choix du controle du type de filtre, en switch rotatif ou toggle, la taille du boitier, etc.) mais on est autour de 110/115 pour une version en boitier alu brut

Merci pour ta réponse cylens :)

Concernant le Mutron III : Est-ce qu'il est possible d'avoir en lieu et place des bouton de bascule d'effets des switchs commutables au pied? Pour le Range et le Drive. Ce qui ferait 4 boutons en plus.

Sur la vidéo, le gars a une pédale "Vintage Microtubes" Tu connais? Qu'en penses-tu?

Concernant le looper, je vais me pencher sur ce qui se fait dans le monde des looper notamment le Ditoo x2 :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour info, je n'installe pas a priori de switches à bascule, mais des toggle switches.

C'est bien sûr possible d'utiliser à la place des footswitches (à voir quand même pour toi si c'est intéressant d'avoir ces controles au pied: le "drive" inverse le sens de parcours du filtre, en montant ou en descendant, le "range" change la plage de balayage).

Par contre, il y a forcément un surcoût et du coup une obligation de passer à un boitier plus gros (suffisament gros pour caser 3 footswitches sans risquer dans actionner 2 à la fois).

La pédale d'overdrive est une Darkglass, je n'en ai jamais utilisé, je pense qu'il y a pas mal d'avis sur le forum à son sujet :)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas non plus la mort en plus, mais faudrait compter 120 pour de l'alu brut, et un peu plus pour les finitions.

à noter qu'il faudrait (je pense) rajouter des LEDs bicolores à côté des footswitches en plus: ben oui! un footswitch, quand tu le regardes, tu sais pas si il est enclenché ou pas! bon c'est pas obligé, mais je pense que c'est mieux!

par contre en te relisant, tu me parles de 4 boutons en plus, pour moi, ça donnerait:

-> 2 potentiomètres (Gain et Peak)

-> 1 sélecteur 3 positions, soit rotatif, soit en toggle switch

-> 1 footswitch de bypass

-> 2 footswitches supplémentaires (Drive et Range)

à noter que pour moi, le switch à bascule on/off dégage!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas non plus la mort en plus, mais faudrait compter 120 pour de l'alu brut, et un peu plus pour les finitions.

Si c'est de la peinture Noire comme un SansAmp, cela augmenterai de combien?
Concernant l'Aluminium brut. Quelle est sa durée dans le temps? (en terme cosmétique)

à noter qu'il faudrait (je pense) rajouter des LEDs bicolores à côté des footswitches en plus: ben oui! un footswitch, quand tu le regardes, tu sais pas si il est enclenché ou pas! bon c'est pas obligé, mais je pense que c'est mieux!

Oui je suis pour l'ajout de LED afin de distinguer les effets enclenchés

par contre en te relisant, tu me parles de 4 boutons en plus, pour moi, ça donnerait:

-> 2 potentiomètres (Gain et Peak)

-> 1 sélecteur 3 positions, soit rotatif, soit en toggle switch

-> 1 footswitch de bypass

-> 2 footswitches supplémentaires (Drive et Range)

Oui le côté tout connecté et utilisable (presque tout) via les pieds est un plus que le Mutron III n'avait pas.

Quand tu parles du sélecteur 3 positions, tu parles du "mode" ? (cf.vidéo)

Comme c'est un selecteur, je pense que le toogle switch est plus approprié et sûrement moins sujet à l'usure. (Tu me démentiras, si j'ai tord :wink:)

à noter que pour moi, le switch à bascule on/off dégage!

Est-ce que le fait de retirer l'interrupteur peu influer sur l'effet?
Le prix sera moindre sans?
Mettras-tu un compartiment pile, au cas où il me viendrai l'idée d'en utiliser?
Cela peut-il grêver le prix?
Quelle sera la tension? 9 volts? 18 volts?
Link to comment
Share on other sites

alors, la peinture noire texturée comme le sansamp, j'en ai pas, mais par contre, il me reste en stock un boitier au format 1590BB peint avec cette peinture texturée

la même que cette pédale:

13996630420_199e1bb194.jpg

je pourrais te laisser ce boitier sans supplément.

sinon, pour ta question sur l'alu, j'imagine que ça doit un peu ternir, mais franchement, j'ai des boitiers qui ont 2 ou 3 ans, je ne vois pas trop la différence avec les boitiers neufs...

je parlais bien du bouton "mode" qui a 3 positions LP/BP/HP pour les 3 modes de filtre, je n'ai pas vraiment d'idée quant à la durabilité d'un switch plutôt que l'autre, par contre...

au sujet du switch on/off, je ne sais même pas ce qu'il faisait sur la mutron originale... il coupait l'alim, peut-être... donc je ne l'ai jamais inclus...

en ce qui concerne tes questions sur la pile et la tension, la pédale s'alimente avec une alim 9V standard, mais à l'intérieur il y a une puce qui génère aussi une tension à -9V. je peux inclure un connecteur pour la pile (même si je dois d'abord voir si y a moyen de la caser quelque part!), par contre, je ne sais pas quelle serait sa longévité... il serait aussi possible d'utiliser 2 piles 9V, mais là, je suis sûr que ça ne rentrera pas!

Link to comment
Share on other sites

alors, la peinture noire texturée comme le sansamp, j'en ai pas, mais par contre, il me reste en stock un boitier au format 1590BB peint avec cette peinture texturée
la même que cette pédale:
13996630420_199e1bb194.jpg
je pourrais te laisser ce boitier sans supplément.

Merci :)

sinon, pour ta question sur l'alu, j'imagine que ça doit un peu ternir, mais franchement, j'ai des boitiers qui ont 2 ou 3 ans, je ne vois pas trop la différence avec les boitiers neufs...

De toute façons , j'imagine que l'alu est moins sujet à l'oxydation :)

je parlais bien du bouton "mode" qui a 3 positions LP/BP/HP pour les 3 modes de filtre, je n'ai pas vraiment d'idée quant à la durabilité d'un switch plutôt que l'autre, par contre...

Je pense qu'un toggle switch de taille moyenne ou grosse pour sa longévité pourrait faire l'affaire...

au sujet du switch on/off, je ne sais même pas ce qu'il faisait sur la mutron originale... il coupait l'alim, peut-être... donc je ne l'ai jamais inclus...
De toutes façons l'effet désengagé laisse passer le signal. Donc cela n'est pas indispensable, je pense...
en ce qui concerne tes questions sur la pile et la tension, la pédale s'alimente avec une alim 9V standard, mais à l'intérieur il y a une puce qui génère aussi une tension à -9V. je peux inclure un connecteur pour la pile (même si je dois d'abord voir si y a moyen de la caser quelque part!), par contre, je ne sais pas quelle serait sa longévité... il serait aussi possible d'utiliser 2 piles 9V, mais là, je suis sûr que ça ne rentrera pas!

Non, je pense que cela grèverai la place et la compacité du boitier.

Juste une sortie pour brancher une alimentation fera l'affaire comme toute pédale d'effet. (Par exemple le Sansamp).

Après, je pense qu'une connectique comme One Spot qui permet de connecter une pile de 9 volt fera l'affaire en externe, si besoin est...
1SPOT_Combo_Pack.jpg

Dis moi, serait-il possible d'avoir un vrai True bypass afin que le signal ne soit pas dénaturé?

Link to comment
Share on other sites

effectivement, dans la mutron originale, le signal passe toujours par un étage de gain, même en bypass, je la cablerai en true bypass sans problème

idem pour l'histoire de la pile, je te filerai la connectique qui va bien (les one spot, c'est dans l'autre sens: pour alimenter des pédales qui ne s'alimentent que par pile)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...