Jump to content

Internet Explorer


ritier

Recommended Posts

s'il y a des têtes en l'air comme moi , Attention ! faille de securité Hénorme sur IE :

http://www.tomshardware.fr/articles/internet-explorer-faille,1-47510.html

en plus ie fonctionne mal (photos bloquées,copier/coller aléatoire , etc...) je l'ai viré hier au profit de chrome

Super , rapide et clair ; merci Seb :wink:

et desinstallation des IE , un par un , du ie11 au ie8... pire que les morpions cette saloperie.

Link to comment
Share on other sites

IE pose des soucis avec le forum et l'éditeur de texte enrichi genre le copier/coller qui fonctionne pas, le bouton d'ajout d'image qui ouvre une popup pour rentrer l'url... et qui ne se ferme jamais, etc.

sans oublier la fonction "citer" qui ne fonctionnait pas quand j'étais avec ie.

vraiment pas révolu le temps de la bouse....

Link to comment
Share on other sites

s'il y a des têtes en l'air comme moi , Attention ! faille de securité Hénorme sur IE :

http://www.tomshardware.fr/articles/internet-explorer-faille,1-47510.html

en plus ie fonctionne mal (photos bloquées,copier/coller aléatoire , etc...) je l'ai viré hier au profit de chrome

Super , rapide et clair ; merci Seb :wink:

et desinstallation des IE , un par un , du ie11 au ie8... pire que les morpions cette saloperie.

euh oui, sauf que tu ne peux pas désintaller Internet Explorer. tu peux le (ou les, si tu en as plusieurs) désactiver, mais il n'est pas possible de "désinstaller". (et vu que ca ne sert à rien de les désactiver sauf si on n'a pas d'accès internet, autant éviter de le faire, car cela désactive une couche de windows qui est utilisée par certains programmes pour pouvoir aller sur le web)

Moi je suis fan du renard (en fait j'ai jamais utilisé autre chose), mais ca n'empêche pas qu'il faille lui rajouter quelques modules pour la sécurité et la confidentialité.

Sinon Chrome, ben oui c'est Google : Google... Vie privée, le genre de trucs qui ne vont pas bien ensemble

Certains vont dire le renard aussi est infecté par google (c'est quand même un des actionnaires), mais au moins il est open source, et si google s'amusait à vouloir aller trop loin il y aurait vite des réactions.

Le renard, bien paramétré, en navigation privée, avec la case "indiquer aux sites de ne pas me pister" cochée, ne pas accepter les cookies de sites tiers, avec Adblock, on pourrait croire qu'on est tranquille, mais en fait ca élimine tout ce qu'on peut voir, mais il reste la partie invisible, le tracking. Si vous ajouter un module comme ghostery vous pourrez voir en temps réel tous les trackers bloqués sur chaque page (et sur certaines pages on dépasse les 20)

Link to comment
Share on other sites

Certains vont dire le renard aussi est infecté par google (c'est quand même un des actionnaires),

Euh, Google actionnaire de Mozilla ? Ce serait étonnant vu la structuration de Mozilla (Mozilla Fondation et Mozilla corporation) qui n'a pas d'actionnaires justement. Firefox utilise par défaut le système de recherche Google, mais c'est très facilement changeable par Startpage par exemple.

Sinon l'association Adblock + Ghostery (+ Htpps Everywhere et Noscript pour les plus paranos) à un Firefox correctement réglé permet une navigation Internet qui t'évite d'être un sujet d'étude non consentant pour un analyste marketing.

Link to comment
Share on other sites

Euh ... t'es sure d'être une fille de 15 ans toi ??? :lollarge:

Y'a que depuis maintenant que tu te mets à douter ? :lollarge:

Et pour "Google actionnaire de Mozilla", c'est pas le bon mot. Google est un gros contributeur vu que leur deal sur le moteur de recherche par défaut, c'est plusieurs centaines de millions de dollars (http://www.computerworld.com/s/article/9244250/Mozilla_banked_274M_in_12_from_Google_Firefox_search_deal).

Link to comment
Share on other sites

Ca fait bien longtemps qu'on n'utilise plus IE que ce soit au niveau familial ou professionnel... En création Web, IE a toujours été un handicap (y a qu'à se rappeler le début du full CSS en 2004-2005...).
En termes techniques, il a toujours un (ou plusieurs) train de retard sur la concurrence.
Alors, si en plus, maintenant, y a une grosse faille de sécurité (qui n'ets pas la première, d'ailleurs)...
Bref, Firefox powa :)

Link to comment
Share on other sites

En création Web, IE a toujours été un handicap (y a qu'à se rappeler le début du full CSS en 2004-2005...).

Sur les dernières versions (9/10 principalement) ça allait déjà beaucoup mieux. Et ça va encore moins en poser vu que depuis la version 11, ils ont abandonné leur moteur de rendu maison (Trident) pour passer sur WebGL.

Link to comment
Share on other sites

oui d'accord on va encore me le dire des centaines de fois que j'ai 15 ans et que j'ai pas d'expériences en rien...

http://rue89.nouvelobs.com/2010/02/18/wikipedia-firefox-pourquoi-google-finance-ses-concurrents-139266

Google finance 85 % du budget de Mozilla... Bon tu as raison Seb54, actionnaire c'est pas le bon mot.

Pour l'association adblock+ghostery, c'est exactement ce que je dis plus haut. Ablock et les paramètres de firefox ne permettent de protéger que de la partie visible.

Pour le reste il y a juste à chercher un peu et à vérifier, mais IE ne se désinstalle pas, il se désactive seulement. Et pour l'avoir testé, je me suis rendue compte qu'en le désactivant certains programmes ne fonctionnaientt plus et la réponse de microsoft était (de mémoire) : désactiver le module IE désactive aussi une couche web du système d'exploitation windows. Cette couche est utilisée par certains programmes pour pouvoir naviguer sur internet dans le cadre de leur mise à jour. La désactivation ne doit être faite que si l'ordinateur n'est pas destinée à être connecté à internet.

Moi je suis pas une pro, c'est juste que j'ai pas le droit de surfer comme vous, j'ai des règles à respecter et donc avant de m'autoriser à aller sur le net, mon père a tenu à ce que je comprenne certains principes de base de la sécurité dans la navigation.Pour ghostery, intallez le , en plus de toutes les protections et bloqueurs de pubs que vous avez déjà installé, et sur chaque page vous verrez s'afficher les trackers qui sont bloqués.

bon c'est pas grave, j'attendrais quelques années pour donner mon avis, ca m'évitera des remarques sur mon âge.

Link to comment
Share on other sites

Pour les ceusses qui étaient nés à l'époque, l'intégration IE/Windows ça date d'un des premiers gros procès qu'on a fait à micro$oft. IE est venu s'ajouter comme un logiciel supplémentaire fourni avec Windows (logiciel en plus au même titre que Paint ou Notepad). Du coup, Netscape (gros concurrent de IE) a fait un procès en disant "c'est pas juste, vous fournissez un navigateur web avec votre windows, et donc c'est de la concurrence déloyale pour la autre navigateurs" (en simplifié). Du coup, M$ a utilisé le moteur HTML d'IE pour afficher ses fenêtres, les icônes, ... c'est du HTML caché derrière. Donc IE est devenu un composant "faisant partie de Windows", et donc sans possibilité de le supprimer ou d'avoir un windows sans IE comme l'auraient voulu Netscape et co...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que c'était un reproche, vu de chez moi ça ressemble même carrément au contraire ;)

J'ai effectivement du me tromper de smiley, c'est une technologie pas innée chez moi, à 15 ans je lisais des livres en papier. Par contre, sur papier ou sur support informatique, c'est mal me connaitre de me soupçonner de railler la geekerie :)

Link to comment
Share on other sites

Sur les dernières versions (9/10 principalement) ça allait déjà beaucoup mieux. Et ça va encore moins en poser vu que depuis la version 11, ils ont abandonné leur moteur de rendu maison (Trident) pour passer sur WebGL.

C'est pas faux, mais je t'avouerais honnêtement ne pas trop m'être tenu au courant des évolutions d'IE depuis que j'ai délaissé l'intégration HTML/CSS en 2010-2011.

Reste quand même qu'IE a toujours été à la traîne, même avec sa version 10 : http://fmbip.com/litmus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...