Jump to content

Th500: Divorce Bientôt Consommé?


jprimus

Recommended Posts

En tout cas markbass sonne bien. Je teste mes basses dessus et je joue sur un minimark très pratique mais pas du tout puissant.

attention je te vois poindre sur un sujet délicat qui est de dire le jaune et le noir ça sonne. Je dis oui mais ça sonne encore mieux avec une plaque tortoise. ;-)

Sinon markbass c'est puissant avec des filtres efficaces pratiques et ludiques. Ne connaissant pas toutes les têtes j'ai trouvé swr plus patator creusé que markbass qui sait donner également dans la puissance en médium. Aucune vérité absolue les réglages les doigts les basses ayant chacun chacune leurs spécificités en plus de l'ampli.

@ Shin tu as eu une TH500 et tu ne me l'as même pas faite essayer. T'as changé :-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la Puma oui je l'avais mis dans la liste de choix possibles, mais j'ai jamais essayé, ni même entendu..... on est un peu dans le meme registre que Markbass je pense??

edit: pfiou, elle est vraiment riquiqui la Puma, du même niveau que la GK MB, je trouve ça moins rassurant qu'un gabari type TH500 ou Markbass....

et la Glock BlueSky, quelqu'un a déja testé?? ça coute un bras (pour une classe D), mais c'est peu etre justifié? j'ai lu ça et là que ça sonnait un peu comme Tecamp...

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce soit le réglage du potard de la th qui te gêne , en l'occurence à 4khz , beaucoup plus pas que bien des marques .

Perso c'est ce que j'apprécie sur cette tête mais je comprends que ça puisse ne pas plaire .

Tu as une solution moins onéreuse et plus polyvalente : acheter un preamp externe typé différemment qu'aguilar .

Tu te retrouves alors avec deux son possibles , celui de ta tête et celui du preamp , pour cela tu le branches dans le return de la boucle d'effet et n'utilise que la partie puissance de ton aguilar qui est soit dit en passant identique à celle des genz benz streamliner 900, shuttle 6.0 et GK MB800 .

Link to comment
Share on other sites

oui mais si je choisi une classe D ce n'est pas pour rajouter un preamp ou un equalo, c'est pour le coté plug & play et encombrement réduit.... sinon autant prendre une tête classique...

@Norwood: je conçois que le coté tube rende le son plus feutré, mais à priori on peut passer par l'étage transistor ou l'étage lampe non? en tout cas il y a un potard permettant ce choix.... j'imagine que si on choisi l'étage transistor on se retrouve avec un son de Little Mark 3

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la markbass marktube 800, même impression que Norwood.

J'ai eu la Genz Benz STM 900, pas spécialement aimé non plus.

J'ai testé la Aguilar en magasin, le son avait cet effet de manque d'aigus (pourtant testé avec une basse moderne -la mienne); testé aussi la RH450, pas vraiment mon truc.

Après une SVT2PRo et une 400+ j'ai une Gallien RB2001, ça sonne et c'est robuste.

Je pense que Gallien en terme de sons est vraiment à considérer.

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder des videos youtube de markbass (LM3, LMTube et LM Rocker), et ben c'est pas mal du tout, je n'ai pas eu cette sensation de son "feutré" et j'ai bien aimé l'action des 2 filtres..... je sens le GAS poindre....

par contre je vois pas trop la différence entre la LM Tube et la LM Rocker.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ces amplis vont correspondre à ton budget, mais les amplis Demeter ( VTBP-M-800D, VTBP-201-800D, et HBP1-800D ) et ceux de Jule Amps ( De-Monique et De-Tardis ) méritent fortement que l'on s’intéresse à eux :

http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=91

http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=96

http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=90

Il faut rajouter 899$ pour l'option Minnie 800D pour les modèles Monique Rackmount ( = De-Monique ), et Tardis ( = De-Tardis ).

http://juleamps.com/shop/index.php

http://www.juleamps.com/bass/monique.html

Link to comment
Share on other sites

b'boom ça veut dire budget boom.

:mf_laughbounce2: C'est vrai que mes oreilles ont - malheureusement pour mon compte en banque -, des goûts de luxe : J'ai trop écouté des groupes / artistes qui ont cultivé le "beau" son comme les Pink Floyd, par exemple.

Il faudrait que je me fasse une cure de punk / rock garage, afin de gaser moins cher, mon fils ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour la TTE500, le truc marrant c'est quand tu mets l' EQ aigue à fond et que tu remets à 0, il y' a une grosse différence de son sur le premier quart de la course du potar.

Mais sinon, je la joue aussi sur Stingray 2EQ et je trouve que les potars agissent bien comme il faut sur la tête (si tu joues avec les aigues de ta SR vers la moitié et le potar de la tête au 3/4 crois moi que les aigues sont vite très très présents).

Pour moi la TTE500 est une très bonne tête et les réglages sont bien convenables.

Ce n' est que mon avis, elle me plait quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais le son de ma TH500 un peu feutré sur mon Hartke AK410 mais il ne l'est plus du tout depuis que j'ai acquis un cab Ampeg SVT-212AV

La solution (en plus d'être économique) du préamp couplé à la TH500 est intéressante. De temps à autre je couple un préamp SVP-CL à ma TH500. J'obtiens ainsi une palette sonore assez large.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...