leflaneurbreton Posted April 18, 2014 at 05:49 PM Share Posted April 18, 2014 at 05:49 PM En tout cas markbass sonne bien. Je teste mes basses dessus et je joue sur un minimark très pratique mais pas du tout puissant. attention je te vois poindre sur un sujet délicat qui est de dire le jaune et le noir ça sonne. Je dis oui mais ça sonne encore mieux avec une plaque tortoise. ;-) Sinon markbass c'est puissant avec des filtres efficaces pratiques et ludiques. Ne connaissant pas toutes les têtes j'ai trouvé swr plus patator creusé que markbass qui sait donner également dans la puissance en médium. Aucune vérité absolue les réglages les doigts les basses ayant chacun chacune leurs spécificités en plus de l'ampli. @ Shin tu as eu une TH500 et tu ne me l'as même pas faite essayer. T'as changé :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 18, 2014 at 05:49 PM Author Share Posted April 18, 2014 at 05:49 PM (edited) la Puma oui je l'avais mis dans la liste de choix possibles, mais j'ai jamais essayé, ni même entendu..... on est un peu dans le meme registre que Markbass je pense?? edit: pfiou, elle est vraiment riquiqui la Puma, du même niveau que la GK MB, je trouve ça moins rassurant qu'un gabari type TH500 ou Markbass.... et la Glock BlueSky, quelqu'un a déja testé?? ça coute un bras (pour une classe D), mais c'est peu etre justifié? j'ai lu ça et là que ça sonnait un peu comme Tecamp... Edited April 18, 2014 at 06:07 PM by jprimus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 18, 2014 at 06:03 PM Share Posted April 18, 2014 at 06:03 PM (edited) Pas specialement, pour moi markbass est trop feutré et la serie marktube renforce ce côté là selon moi Edited April 19, 2014 at 10:20 AM by Norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 18, 2014 at 06:08 PM Share Posted April 18, 2014 at 06:08 PM Il semblerait que ce soit le réglage du potard de la th qui te gêne , en l'occurence à 4khz , beaucoup plus pas que bien des marques . Perso c'est ce que j'apprécie sur cette tête mais je comprends que ça puisse ne pas plaire . Tu as une solution moins onéreuse et plus polyvalente : acheter un preamp externe typé différemment qu'aguilar . Tu te retrouves alors avec deux son possibles , celui de ta tête et celui du preamp , pour cela tu le branches dans le return de la boucle d'effet et n'utilise que la partie puissance de ton aguilar qui est soit dit en passant identique à celle des genz benz streamliner 900, shuttle 6.0 et GK MB800 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 18, 2014 at 06:27 PM Author Share Posted April 18, 2014 at 06:27 PM oui mais si je choisi une classe D ce n'est pas pour rajouter un preamp ou un equalo, c'est pour le coté plug & play et encombrement réduit.... sinon autant prendre une tête classique... @Norwood: je conçois que le coté tube rende le son plus feutré, mais à priori on peut passer par l'étage transistor ou l'étage lampe non? en tout cas il y a un potard permettant ce choix.... j'imagine que si on choisi l'étage transistor on se retrouve avec un son de Little Mark 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 18, 2014 at 07:31 PM Share Posted April 18, 2014 at 07:31 PM 4 khz pour une basse il ne se passe pas grand chose. C'est un curieux choix. Trop bas pour chopper la brillance qui est dans les 8-10k et trop haut pour le zing des cordes vers 1000-1500. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted April 18, 2014 at 08:40 PM Share Posted April 18, 2014 at 08:40 PM ca fait 2 pages que je dis de prendre un Mark Bass Little 3 ! Non dijjuuuuu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 18, 2014 at 09:04 PM Share Posted April 18, 2014 at 09:04 PM Oui mais pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted April 18, 2014 at 09:50 PM Share Posted April 18, 2014 at 09:50 PM Passke! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted April 19, 2014 at 10:16 AM Share Posted April 19, 2014 at 10:16 AM J'ai eu la markbass marktube 800, même impression que Norwood. J'ai eu la Genz Benz STM 900, pas spécialement aimé non plus. J'ai testé la Aguilar en magasin, le son avait cet effet de manque d'aigus (pourtant testé avec une basse moderne -la mienne); testé aussi la RH450, pas vraiment mon truc. Après une SVT2PRo et une 400+ j'ai une Gallien RB2001, ça sonne et c'est robuste. Je pense que Gallien en terme de sons est vraiment à considérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 19, 2014 at 10:35 AM Author Share Posted April 19, 2014 at 10:35 AM je viens de regarder des videos youtube de markbass (LM3, LMTube et LM Rocker), et ben c'est pas mal du tout, je n'ai pas eu cette sensation de son "feutré" et j'ai bien aimé l'action des 2 filtres..... je sens le GAS poindre.... par contre je vois pas trop la différence entre la LM Tube et la LM Rocker. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted April 19, 2014 at 10:38 AM Share Posted April 19, 2014 at 10:38 AM Je ne sais pas si ces amplis vont correspondre à ton budget, mais les amplis Demeter ( VTBP-M-800D, VTBP-201-800D, et HBP1-800D ) et ceux de Jule Amps ( De-Monique et De-Tardis ) méritent fortement que l'on s’intéresse à eux : http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=91 http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=96 http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=90 Il faut rajouter 899$ pour l'option Minnie 800D pour les modèles Monique Rackmount ( = De-Monique ), et Tardis ( = De-Tardis ). http://juleamps.com/shop/index.php http://www.juleamps.com/bass/monique.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 19, 2014 at 10:50 AM Author Share Posted April 19, 2014 at 10:50 AM concernant Demeter & Jules Amp, d'une part il y a explosion du budget, d'autre part ce n'est pas trop le format que je cherche..... mais c'est vrai que le peamp Monique + le power amp ça a l'air top. A choisir pour ce qui est du "haut de gamme" je me tournerai + du côté de Glock BlueSky. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 19, 2014 at 10:52 AM Share Posted April 19, 2014 at 10:52 AM b'boom ça veut dire budget boom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted April 19, 2014 at 11:21 AM Share Posted April 19, 2014 at 11:21 AM Ben perso, je trouve bien le son sur la mienne de th500, accouplée à un aguilar sl112 et un tc 210 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 19, 2014 at 11:29 AM Author Share Posted April 19, 2014 at 11:29 AM c'est une très bonne tête c'est sur, simplement pour mon utilisation actuelle, je trouve le son pas assez "ouvert" et clair.... je précise que les cabs ne sont pas en cause: j'ai testé sur des marques différentes, en 15, en 12 et en 10, le constat est le même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted April 19, 2014 at 11:37 AM Share Posted April 19, 2014 at 11:37 AM Pour moi GK, Eden, Glock, Tecamp, vu ce que tu cherches. Avec un faible pour GK et Glock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted April 19, 2014 at 11:39 AM Share Posted April 19, 2014 at 11:39 AM b'boom ça veut dire budget boom. C'est vrai que mes oreilles ont - malheureusement pour mon compte en banque -, des goûts de luxe : J'ai trop écouté des groupes / artistes qui ont cultivé le "beau" son comme les Pink Floyd, par exemple. Il faudrait que je me fasse une cure de punk / rock garage, afin de gaser moins cher, mon fils ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted April 19, 2014 at 12:26 PM Share Posted April 19, 2014 at 12:26 PM Pour la TTE500, le truc marrant c'est quand tu mets l' EQ aigue à fond et que tu remets à 0, il y' a une grosse différence de son sur le premier quart de la course du potar. Mais sinon, je la joue aussi sur Stingray 2EQ et je trouve que les potars agissent bien comme il faut sur la tête (si tu joues avec les aigues de ta SR vers la moitié et le potar de la tête au 3/4 crois moi que les aigues sont vite très très présents). Pour moi la TTE500 est une très bonne tête et les réglages sont bien convenables. Ce n' est que mon avis, elle me plait quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted April 19, 2014 at 12:31 PM Share Posted April 19, 2014 at 12:31 PM Je suis dans la même optique me séparer de ma TH500 pour aller vers une "tout lampe"... merde au poids et à l'encombrement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted April 19, 2014 at 02:27 PM Share Posted April 19, 2014 at 02:27 PM La GK MB500, parfait pour ce que tu recherches. Poids léger, puissance, polyvalence et possibilité d'un peu salir ton son avec le Boost-Master B (contrôle via footswitch livré avec la tête) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted April 19, 2014 at 04:02 PM Share Posted April 19, 2014 at 04:02 PM Perso Thunderfunk TFB 550 !!!! Pas de classes D, réglages ultra complet Poids totalement acceptable 6, 7 kg Un ampli très puissant, relativement neutre et qui travaille sur l'ensemble du spectre de la basse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 19, 2014 at 04:05 PM Share Posted April 19, 2014 at 04:05 PM T'as choppé ça toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted April 19, 2014 at 04:09 PM Share Posted April 19, 2014 at 04:09 PM yes !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 19, 2014 at 06:17 PM Share Posted April 19, 2014 at 06:17 PM Je trouvais le son de ma TH500 un peu feutré sur mon Hartke AK410 mais il ne l'est plus du tout depuis que j'ai acquis un cab Ampeg SVT-212AV La solution (en plus d'être économique) du préamp couplé à la TH500 est intéressante. De temps à autre je couple un préamp SVP-CL à ma TH500. J'obtiens ainsi une palette sonore assez large. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.