Snooopy Posted September 13, 2014 at 09:36 PM Share Posted September 13, 2014 at 09:36 PM Alors il y des chances que tu gardes la MXR... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 14, 2014 at 08:09 AM Share Posted September 14, 2014 at 08:09 AM (edited) On est sûr qu'il n'a pas un son dégoooppttwoouuuutbllllprout ? Il tracke la fretless ? Le médiator ? Les deux en même temps ? Sinon j'arrête toutes ces conneries ! Edited September 14, 2014 at 08:15 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted September 14, 2014 at 09:59 AM Share Posted September 14, 2014 at 09:59 AM (edited) Comme tout les octaver analogiques, il faut " l'apprivoiser" ;-) Je ne peux pas te dire "Bien sur, ça fonctionnera sans problème" car cela dépend de trop de paramètres. La basse, les micros, les cordes, l'eq, le placement des doigts, la propriété du jeu,... Comme je disais plus, la plupart des gens dénonce un mauvais tracking de la OC-2 et pourtant, tu vois bien ce que j'en sors sur mes p'tits clips audio un peu plus haut. A la frettée, à la fretless, au doigts ou au mediator (j'ai pas testé la fretless AU mediator mais bon...) quelque soit la basse, chez moi, le tracking est pour ainsi dire parfait. ...et le comportement de la mxr était pareil (je l'avais essayé dans un magasin) et le son est dans le même esprit que la OC-2 mais avec plus de possibilités de sons puisqu'il y a deux sons d'octave différents. Edited September 14, 2014 at 10:02 AM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 15, 2014 at 06:37 AM Share Posted September 15, 2014 at 06:37 AM (edited) Oui j'aime bien ces 2 controles de son, plus que le choix de la 2e octave sur la Boss, qui ne sert a rien a la basse je pense, a part detruire les HP. La demo marketing est convaincante : Edited September 15, 2014 at 06:41 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shura361 Posted September 15, 2014 at 03:12 PM Share Posted September 15, 2014 at 03:12 PM Le MXR est pas mal, moi je l'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted September 17, 2014 at 07:52 AM Share Posted September 17, 2014 at 07:52 AM Effectivement, ça ne veut rien dire. Difficile d'en conclure ainsi qu'il a un défaut. Le tracking d'un octaver dépend de tellement de paramètres. (la basse utilisée, le/les micro(s) utilisé(s), le types de cordes utilisées, la façon de jouer, ce qui est placé avant l'octaver, etc,...) La preuve avec le tracking pour ainsi dire "parfait" de ma OC-2 dont on lit partout qu'elle a un si mauvais tracking. snooopy67/oc-2 snooopy67/octaver-seul ...et même au médiator ;-) snooopy67/oc-2-avec-m-diator Tes lignes sonnent aussi..au passage, non mais si faut le dire ;). C'est en place, le son est là, y'a pas de ""slap-ninja des caraïbes sous testostérones (lol) ""et l'effet est utilisé intelligemment. Sinon au niveau décrochage, faut envoyer un peu plus pour tester le tracking. C'est pas linley Marthe qui joue la OC-3? Si c'est bien ça, le tracking est plutôt excellent, d'après ce que j'ai entendu en concert. La micro pog, vous l'avez testé? Je vais relire le topic tiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 17, 2014 at 08:19 AM Share Posted September 17, 2014 at 08:19 AM Moi j'ai le MXR bass octave deluxe et le microPOG. Le tracking du POG est parfait, même si je trouve celui du MXR nickel. La différence entre les deux c'est le son ! Le POG est très propre limite synthétique alors que celui du MXR peut aussi être super crade. Demander à un octaver de tracker correctement quand tu joues un Mi à vide, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir, ce n'est pas du tout comme ça que j'utilise un Octaver. C'est plutôt sympa quand ça se barre en couille quand tu joues dans le grave justement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 17, 2014 at 09:01 AM Share Posted September 17, 2014 at 09:01 AM Le Micro POG est seul octaver qui ne décroche jamais. Donc pas besoin de calculer qu'on est trop grave, que le son n'est pas assez précis etc... Quoiqu'il arrive il répondra. Ca permet d'avoir plus de liberté pour nuancer les attaques et le jeu de la main droite. En plus, il est vraiment polyphonique, pour des sons typés orgue dans les aigus, c'est excellent. Pour le son, même avis que tonio, c'est très propre. Perso, je préfère car je salis le son avec un overdrive ou une disto avant. A noter qu'il y a un léger retard pour la génération des octaves mais mixé avec le son clair ça ne s'entend pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted September 17, 2014 at 09:04 AM Share Posted September 17, 2014 at 09:04 AM Ah ok, je pencherais plutôt pour le Pog. Ça colle avec ce que j'ai pu entendre sur le tube. Au niveau du tracking, il doit falloir en mettre pour qu'il décroche, quand on écoute ce que Damian Erskine lui envoi... Au passage, ça fait pas de mal, ça groove, grosse maîtrise de l'instrument et musicalité toussa toussa, merci papa Peter sans doute aussi. Posté depuis Ail phone donc que le lien, la moto qui passe à 1'10, une ducati peut être. http://m.youtube.com/watch?v=2qhxsnOA5l4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 17, 2014 at 09:32 AM Share Posted September 17, 2014 at 09:32 AM C'est impossible de le faire décrocher, j'ai déjà testé Compresseur -> Tubescreamer -> Big Muff -> Micro Pog, il tient toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 17, 2014 at 09:53 AM Share Posted September 17, 2014 at 09:53 AM A noter qu'il y a un léger retard pour la génération des octaves mais mixé avec le son clair ça ne s'entend pas. Sur un jeu rock en croches au mediator ca pose probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 17, 2014 at 09:58 AM Share Posted September 17, 2014 at 09:58 AM Honnêtement non. Ca peut éventuellement se sentir un peu sur l'octave up à haut volume mais sur l'octave down, ce n'est pas perceptible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted September 17, 2014 at 11:22 AM Share Posted September 17, 2014 at 11:22 AM (edited) Tes lignes sonnent aussi..au passage, non mais si faut le dire ;). C'est en place, le son est là, y'a pas de ""slap-ninja des caraïbes sous testostérones (lol) ""et l'effet est utilisé intelligemment. Sinon au niveau décrochage, faut envoyer un peu plus pour tester le tracking. C'est pas linley Marthe qui joue la OC-3? Si c'est bien ça, le tracking est plutôt excellent, d'après ce que j'ai entendu en concert. La micro pog, vous l'avez testé? Je vais relire le topic tiens. Merci beaucoup ;-) c'est sympa de ta part. J'ai essayé le Micro Pog. je l'ai détesté, autant pour le son que pour la trop grande latence qu'il occasionne et qui, selon mes goûts, donne un rendu très ramolli. On entend bien la latence sur cette vidéo. Disons que quand je décide de jouer une note à un moment précis, j'ai pas envie qu'elle sorte plus tard. ;-) Effectivement, il ne décrochera jamais, même en accords, mais bon, ce n'est vraiment pas le genre d'octaver que j'apprécie. (ou alors éventuellement pour l'octave aigue pour faire des ambiances genre nappes mais la latence me gène quand même) Edited September 17, 2014 at 12:59 PM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted September 17, 2014 at 12:52 PM Share Posted September 17, 2014 at 12:52 PM (edited) Sinon au niveau décrochage, faut envoyer un peu plus pour tester le tracking. Bah, il suffit de demander ;-) D'abord aux doigts, ensuite au médiator. https://soundcloud.com/snooopy67/oc-2-avec-jeu-agressif Bon, je peux difficilement faire plus agressif, c'est pas trop dans mes habitudes de jeu mais je crois que j'envoie déjà pas mal là ;-) Edited September 17, 2014 at 01:00 PM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 17, 2014 at 02:23 PM Share Posted September 17, 2014 at 02:23 PM L'OC2 me plait bien ! Super cet exemple, merci ! L'OC3 est moins bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted September 17, 2014 at 05:14 PM Share Posted September 17, 2014 at 05:14 PM Si je m'en remets à ce que mes oreilles me dictent, le MXR deluxe et l'Aguilar Octamizer sont ex æquo ( en fonction de ce que j'attends d'un octaver, chacun voit midi au pied de la porte de l'église de son clocher diantre!!) Même avec les réserves que l'on doit avoir à l'écoute de vid' sur Ytube, on entend bien les nuances de l'un à l'autre, un sonne froid, un autre sonne très "synthé" etc.. Ce n'est pas un jugement de valeur, il y a des octavers pour tous en fait. Pour le tracking, à part de tomber sur du cheap, je crois aussi comme l'a dit Snooopy qu'il s'agit de réglage toussa toussa, micro manche, sons parasites etc.. Le jour où j'en prends un ça sera essai obligatoire donc. Et Snooopy quand je parlais " d'envoyer plus pour tester le tracking " je pensais plutôt au débit plutôt qu'à une attaque plus bucheronesque ;-) Merci d'enrichir avec du son en tous cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted September 17, 2014 at 07:01 PM Share Posted September 17, 2014 at 07:01 PM Et Snooopy quand je parlais " d'envoyer plus pour tester le tracking " je pensais plutôt au débit plutôt qu'à une attaque plus bucheronesque ;-) Merci d'enrichir avec du son en tous cas. Bah de rien, j'aime bien illustrer avec des soundclip, Ca permet à ceux qui n'ont pas forcement l'occasion d'essayer de se faire au moins un petite idée ;-) Et puis quelques secondes de son valent parfois mieux que de long discours. (mais rien ne vaut un essai par soi même). ...Effectivement, j'avais pas compris quand tu parlais d'envoyer, bon j'ai cassé un médiator pour rien alors en faisant le bourrin ;-) Bon, en voici un autre alors, ou j'essai de semer L'OC-2 mais j'avoue que je ne suis pas non plus un expert du jeu rapide, aimant plutôt les trucs bien posé. Du coup, ne cherchez de musique, ni de groove, dans ce sound clip, il n'y en a pas ;-). Ca sert juste à se faire une idée du comportement de la pédale quand ça défile un peu au niveau du débit de notes. https://soundcloud.com/snooopy67/oc-2-jeu-rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 17, 2014 at 07:13 PM Share Posted September 17, 2014 at 07:13 PM (edited) Cet OC-3 semble plutôt bien mais quelle est l'utilité du drive ? J'ai une VT-Bass qui me donne un bon drive, ça fait doublon ? J'ai aussi une fuzz. Est-il fabriqué avec des composants CMS ? Et l'OC-2 avec des composants classiques ? Sur la 2e video on l'entend bien décrocher sur les notes longues (1'26"). Edited September 17, 2014 at 07:24 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted September 17, 2014 at 07:23 PM Share Posted September 17, 2014 at 07:23 PM Je crois qu'i lest carrément numérique l'OC3. @snoop : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 17, 2014 at 07:27 PM Share Posted September 17, 2014 at 07:27 PM (edited) Laisse tomber alors ! Autre video du MXR : Edited September 17, 2014 at 07:28 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted September 17, 2014 at 09:58 PM Share Posted September 17, 2014 at 09:58 PM (edited) Un petit prêche en faveur de ma paroisse, l'Octavium d'Exar : Edited September 17, 2014 at 09:58 PM by Jeygiro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 18, 2014 at 06:30 AM Share Posted September 18, 2014 at 06:30 AM (edited) Et c'est en vente libre ? Ou ca ? http://www.ovnifx.com/exarpedals/octavium.shtml Sympa l'explicarion : "The Octavium is a multi-octave effect: from your instrument signal, it produces synthesized tones one octave up, one octave down, and two octaves down. Each octave tone has its own volume control, so they can be blended however you like. It works equally well with both guitar and bass. Important, please note this is an ANALOG effect. That means two things: one, the octave UP is a distortion effect; and two, the octave down will be muddy on bass guitar notes below the open low A. These are facts of all analog octave effect pedals on the market." Edited September 18, 2014 at 06:31 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted September 18, 2014 at 07:50 AM Share Posted September 18, 2014 at 07:50 AM Holla! Qu'est ce qui serait susceptible de fonctionner au mieux en fretless? Le peu d'expérience que j'en ai, c'est que ça galère toujours a stabiliser le son, vu que les notes ne sont pas "fixes"... Si je me fais bien comprendre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted September 18, 2014 at 08:50 AM Share Posted September 18, 2014 at 08:50 AM (edited) Ca serait bien qu'un fabricant se concentre justement sur un tracking parfait et nous epargne les fioritures du genre drive, girth, growl, OCT2, OCT-UP, mid switch et autres dont on n'a rien a foutre ! Edited September 18, 2014 at 09:02 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 18, 2014 at 09:02 AM Share Posted September 18, 2014 at 09:02 AM Parle pour toi. Et il se trouve que le meilleur octaver analo question tracking, le mxr, propose justement ça. Pas l'oct up, malheureusement. Sinon, prends du digital. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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