Jump to content

Quel Octaver Choisir ?


Liloula

Recommended Posts

Avant la 40ième seconde, c'est:

DIRECT 100% OCT 1 50% OCT 2 0%

Après la 40ième seconde, c'est:

DIRECT 20% OCT 1 100% OCT 2 0%

Bon, par contre, les réglages ne changeront pas le tracking, ce ne sont que des niveaux de sortie.

Pas d'autres effets. Basse dans l'octaver, l'octaver dans la carte son.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Alors là, je dis plus rien moi... :D

C'est comme d'hab' quoi: t'en as la moitié qui disent blanc et l'autre moitié noir ! Mais c'est ce qui est bien ici: au final, t'as plus qu'à essayer toi-même. D'ailleurs, l'initiatrice de ce beau topic n'a rien dit depuis le post initial, je pense qu'elle a peur et doit nous prendre pour des branquignoles !

Link to comment
Share on other sites

Pour les boss, la OC3 est aussi polyphonique, contrairement à la OC2.

Attention, la OC-3 n'est pas polyphonique.

Le mode appelé "polyphonique" peut prêter à confusion.

Sur cette pédale, le mode appelé "polyphonique" ne la rend pas polyphonique pour autant.

Ce mode sert seulement à n'octavier qu'une plage de notes se situant en dessous d'une certaine hauteur définie par le potard "range".

Ce mode est prévue pour les guitares de manière à pouvoir jouer des accords en ayant la corde de MI (par exemple de Mi à Si) octaviée.

AInsi, la oc-3 ne va qu'octavier la note la plus basse sans perdre les pédales.

Mais cet octaver est bel et bien monophonique.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai le MXR et le microPOG. C'est l'opposé l'un de l'autre clairement !

En utilisation pure octaver ou avec une disto, je ne joue qu'avec le MXR, il sonne beaucoup plus naturel, il tracke super bien (jusqu'au Mi grave), et y'a moyen de le faire sonner crado. Son petit switch medium est très bien pensé.

Le signal -1 du POG est ultra synthétique (tout comme le signal +1 d'ailleurs) mais sort un peu moins bien du mix seul, il tracke à la perfection et je l'utilise plutôt lorsque j'ai plusieurs effets derrières. Ca me semble mieux convenir parce que le signal qu'il sort est plus propre. C'est une impression perso. Et il l'a bien entendu l'avantage d'avoir un oct+1 avec lequel du peux faire plein de trucs über cool !

Après concernant le tracking, pour moi, les deux sont parfaits mais je n'utilise jamais un octaveur en dessous du La, je n'y vois pas trop d'intérêt

Link to comment
Share on other sites

Bof, j'ai eu une OC2 pendant longtemps.

Alors OK, le grain est terrible et unique (surtout avec une Fuzz), mais ça track super mal au mediator.

Attention à ça !!

Depuis j'ai le MXR et ça sonne terrible aussi tout en trackant beaucoup mieux.

C'est vrai qu'il faut un peu l'apprivoiser au médiator mais...

...en éternel défenseur de la oc-2, ;-) j'ai fait un p'tit clip audio vite fait...

Bon, en tendant l'oreille, on entend qu'elle décroche deux petites fois mais franchement, c'est pas si mal je trouve...

https://soundcloud.com/snooopy67/oc-2-avec-m-diator

J'ai jamais eu l'occasion d'essayé la mxr au médiator. J'essayerais bien à l'occase.

J'avais essayé une fois la mxr très rapidement et j'avais bien aimé, mais à l'occase, je m'attarderais un peu dessus.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut un peu l'apprivoiser au médiator mais...

...en éternel défenseur de la oc-2, ;-) j'ai fait un p'tit clip audio vite fait...

Bon, en tendant l'oreille, on entend qu'elle décroche deux petites fois mais franchement, c'est pas si mal je trouve...

https://soundcloud.com/snooopy67/oc-2-avec-m-diator

J'ai jamais eu l'occasion d'essayé la mxr au médiator. J'essayerais bien à l'occase.

J'avais essayé une fois la mxr très rapidement et j'avais bien aimé, mais à l'occase, je m'attarderais un peu dessus.

En effet le tiens accroche grave.

Nice SC by the way !!

Ca doit être variable d'un modèle à l'autre.

Toujours est-il que j'avais noté qu'en attaquant au mediator prêt du manche, ça trackait bien mieux !

Link to comment
Share on other sites

Je viens poster mon modeste avis sur le sujet si ça peut apporter un plus.

Le Mxr je l'ai eu un petit moment c'est clair que ça sonne d'enfer mais ce qui m'a gonflé c'est qu'il décrochait sur quelques notes pas forcément les plus graves et puis les doubles stop aussi.

Je pense que mon action très basse y est sûrement pour quelque chose certains bruits "parasites" devaient le faire décrocher. Après ça peut donner des effets sympas mais ce n'est pas l'utilisation que j'ai d'un octaver.

Du coup je m'étais orienté sur le markbass qui venait de sortir et depuis j'ai pas changé, le fonctionnement est le même que sur le mxr mais j'ai trouvé un son que je trouve plus précis et qui me satisfait.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Basse passive ou active Totor ?

J'ai reçu le MXR (le deuxième, mais je n'avais pas vraiment fait de comparatif, le Boss était dans un carton à l'époque).

franchement, sur un modeste Warwick 150w, je n'entends pas de différence entre les deux (si on n'active pas le mid et avec le girth à zéro).

Vaudra que je fasse quelques sc avec les deux et que j'écoute sur mes moniteurs de studio, plus précis que l'ampli.

Le tracking du MXR est bon, voire très bon on l'a assez dit, mais celui de la Boss (Oui, Snooopy, tu vas être content :D) n'a au final rien à lui envier. Les deux décrochent sur les mêmes notes (un peu plus tard pour le MXR quand même, mais c'est vraiment pas énorme)

Franchement ! Et j'ai les deux, là, sous les pieds.

Par contre, et contrairement à ce que vient de dire Jotunn, les doubles stops passent très bien avec le MXR, moins bien avec le Boss.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie aussi LowlO, pour avoir eu les deux longtemps c'est kif-kif. Le MXR tracke un poil plus bas, mais j'enclenche pas l'octaver pour jouer un sol grave. J'ai juste une préférence pour le son wet seul octave -1 de l'OC2, auquel je trouve un je-ne-sais-quoi de moins agressif dans les mediums, mais dans un groupe je n'entends pas de différence entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso c'est MXR pour gros son roots avec un octaveur bien présent (du moment qu'on descend pas ultra bas c'est parfait), et le mode 7 du Digitech bass synth wah quand je veux un truc plus discret, mais qui descend beeaucoup plus bas sans décrocher (typique pour du son octave + fuzz en parallèle, sur du gros metal)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...