Jump to content

[Vds] Fender American Vinatge 57 Precison Bass


Dreaggan

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me sépare de cette superbe pièce acquise auprès d'ISABASS en septembre 2013. Elle est magnifique, très peu jouée, l'état est proche du neuf. On peut seulement signaler quelques microrayures sur le dos au niveau du bouton du jean (elles sont tellement faibles que j'ai eu du mal à les photographier).

Le belle est livrée dans son case vintage d'origine avec ses sandards, le jack Fender et toute la paperasse.

Prix : 1300 € livrée chez vous (soit exactement le prix auquel je l'ai acquise)

Je m'en sépare car j'ai deux autres Precision et je préfère ma Steve Harris qui possède un gros manche bien rond sur lequel je me sens plus à l'aise.

Photos :

57z8.jpg

qos1.jpg

owgy.jpg

t4tp.jpg

6do1.jpg

pp5r.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca peut, selon le réglage de l'action, le son voulu, le style de jeu. Sur ce micro les plots du La sont sur-élevés, d'où peut-être le fait qu'il a fallu enfoncer plus le mirco à cet endroit.

J'ai eu la même basse, et le micro niveau Mi et La était parallèle au corps pour cette raison (alors que sur mon actuelle PB avec un micro aux plots à la même hauteur, le micro est sur-élevé au niveau du La pour équilibrer le son avec le Mi)

J'sais pas si c'est clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal pour les plots sur-élevés sur une 57

Après y'a pas de 'il doit', c'est selon le réglage propre à chacun. Mais à réglage équivalent, un micro de 57 aura plus cette forme à plat (voir en V) qu'un micro avec plots de même hauteur (réglage plus en V inversé)

Link to comment
Share on other sites

Oh non... Mon ex!!! Tellement magnifique que je la regrette souvent... Le white translucide est sublime et laisse vraiment apparaître un beau veinage de frêne!!

Qu elle parte vite, je suis capable de faire une bêtise... :)

Pour le réglage de micro je pense que je l avais réglé ainsi, a plat, c était ce que je trouvais de mieux niveau son car les plots du La sont surélevé de plusieurs millimètres!!!

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je ne suis pas équipé pour enregister du son.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est du pure Precision. Elle sonne quasiment pareil que ma Steve Harris. Clair et puissant tonalité ouverte, beaucoup plus matte et roots tonalité fermée. Le potard de tonalité est vraiment très efficace : sa course est logue et proportionnée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...