Jump to content

Recommended Posts

Posted

Yep, j'essaie de mettre ça bien dedans, ça marche toujours mieux quand c'est propre.

Le corps m'avait été vendu comme de l'aulne, mais c'est vrai que la couleur m'avait surpris, la dureté aussi.
Je ne retrouve plus les mails, si je remets la main dessus je te confirme ça.

PS: Ah monsieur n'était pas fan de la tortue sur la tête.

Posted

After Eight c'est exactement ça, même si le vert British Racing serait plus approprié dans ce cas ... en tout cas c'est du chocolat avec un cœur bien moelleux là !!!

Posted (edited)

Démo de la plupart des sons disponibles sur le même plan, enregistrement en direct, cordes EB nickel neuves. Il y a plein de nuances possibles encore mais voilà les extrêmes.

Tout à fond (les deux V et les deux T), classique JB :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/bothfull.mp3

Deux V à fond, T du chevalet à 0, très chantant :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/bothbridgecut.mp3

Deux V à fond, T du manche à 0, plutôt gras :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/bothneckcut.mp3

Neck seul, T à fond :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/neckfull.mp3

Neck seul, T à 0 (miam) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/neckcut.mp3

Chevalet seul, T à fond :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/bridgefull.mp3

Chevalet seul, T à 0 (coin) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/77-turqutoiseJB/bridgecut.mp3

EDIT : quelqu'un sait comment on récupère le mini player (pour lire les fichiers directement dans cette page) ?

Edited by kascollet
Posted (edited)

Oui !

J'ai mis du temps pour la régler parceque je joue beaucoup moins maintenant et qu'elle ne réagit pas comme une JB habituelle, mais punaise, c'est très chouette ce qu'elle raconte. C'est complexe et riche.

Avec ces deux tonalités, j'ai plein de sons sous la main, un peu comme avec le Tonestyler pour ceux qui se souviennent ou connaissent.

C'est la basse pour tous les gouts : une Jazz in-your-face simple et grogneuse, ou une subtile basse précise et chantante si on accepte de passer du temps à doigter les 4 potards.

Un GRAND plaisir.

Edited by kascollet
Posted

exact!

(surtout que j'aime beaucoup le toucher du wenge et que je voulais une JB => la tienne était quand même rare, juste t'étais trop loin pour test)

ça a fait un kascollet heureux :)

Posted

ah effectivement, bubinga...

ah ben en fait j'ai jamais touché de bubinga, que du wenge (ma SGDR 3005 - suite à lecture du test made in kascollet & maintenant ma Streamer LX5)...

c'est fort différent du wenge, le bubinga?

Posted

Une question Kasco :

Tu as eu plusieurs JB dans les pognes et je voudrais savoir si tu ressens la spécificité des manches Warmoth. Les deux barres de ferraille ne "tuent" pas ton son ?

Je fais écho au grand débat, renforts ou pas, qui anime souvent les fan de Fender... j'ai certains de mes amis bassistes qui pensent que les manches Warmoth tuent les vibes du bois et par là même, le son de l'instrument.

Personnellement je n'ai pas d'avis là dessus. J'attends ton avis avec intérêt.

Posted

Pour les bassistes on est d'accord et tu le sais bien.

Cela dit un manche avec et sans renforts c'est à mon sens différent en terme de conception non ? Quand on sait l'importance du manche dans le son d'un instrument (j'inclue la touche évidemment)... on est en droit de se poser la question.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...