Jump to content

Warmoth Jazz Bass Turquoubinga


kascollet

Recommended Posts

Merci !

Pour ta question Oliv? Je sais pas trop quoi dire.

Le premier point, c'est que cette JB sonne super bien et qu'elle sonne comme une JB, au moins dans les grandes lignes.

Ensuite, pour avoir eu de la Fender à manche tout bois (Fender Jap et Tokai), bois+graphite (Fender US) et cette Warmoth bois+acier? je ne crois pas être capable de distinguer l'influence des renforts seuls. La warmoth est celle qui a le plus de sustain et les graves les mieux définis, ça je le sens, mais c'est sans doute plus du à la qualité de l'assemblage manche/corps (très serré) et aux deux bois du manche. Les pops sur les cordes aiguës me semblent plus "durs" et forts en volume aussi, mais je suis pas sur d'avoir des souvenirs assez précis. En tout cas, les soundclips ne suffisent pas je trouve.

Honnêtement, il faudrait comparer :

- une JB NAS rosewood

- cette JB NAS avec le manche d'une JB RI62 (pour le tout bois)

- la JB NAS avec un manche Warmoth érable/palissandre

- la JB NAS avec un manche Warmoth érable/palissandre, avec l'option graphite chez Warmoth (pour comparer avec la NAS).

Compliqué à mon avis.

En tout cas, et la c'est mon avis, je préfère ce manche ultra rigide, réglable et stable à un manche tout bois qui bouge. Aucun doute. Je serais même prêt à faire la petite concession sonore si elle est prouvée.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse qui montre ton ouverture d'esprit. Ta remarque sur les pops me laisse tout de même ) penser que cela a une influence. Ceci étant dit le bubinga sonne déjà comme ça me semble t il car c'est un bois dur de chez dur... logique. D'où l'intérêt du comparatif que tu évoques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien oui. Ce chevalet est comparable à celui des JB NAS actuelles (en mode top-load), avec deux vis en plus qui verrouillent bien tout.

Plus d'attaque, plus de sustain, plus de "cristal", plus de zing, plus d'harmoniques.

Je la trouvais un peu trop ronde et grasse et ça change juste ce que je voulais. C'est de la nuance bien sur, mais ça me plait encore mieux comme ça.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 years later...
  • 10 months later...

Toujours en balade :closedeyes:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2067047

C’est rigolo quand même, et un peu navrant aussi de la voir s’user, être bricolée… et augmenter le prix de presque 50% au fil des transactions. Y a de ces crevards quand même…

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...