Jump to content

Help Trussrod G&l Sb-2


mat1979

Recommended Posts

Je pense que G&L US ne vendent pas en dehors des USA et du Canada.

Il faut contacter le disributeur Français soit "la boite noire du musicien" (ou un des magasins de leur réseau si tu en connais un sympa, c'est peut être plus efficace pour leur mettre la pression).

Il fut un temps c'était pas chère : c'était très chère... Mais je n'ai pas eu l'info directement donc ça mérite d'être verifié.

Dans tous les cas ils sont normalement tenus de te fournir des pièces détachées ou de t'orienter vers un luthier qui répare (ça tu as...) ou qui peut te faire un manche, comme tout bon luthier (mais peut être à bon prix).

Bref tiens nous au courant de tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que G&L US ne vendent pas en dehors des USA et du Canada.

Ah bon ? Pourtant ma basse je l'ai achetée en France.

Il faut contacter le disributeur Français soit "la boite noire du musicien" (ou un des magasins de leur réseau si tu en connais un sympa, c'est peut être plus efficace pour leur mettre la pression).

J'ai lu plusieurs mauvais retours concernant la boîte noire. J'ai eu une fois affaire à eux, pour un manche justement et ma foi ça s'était bien passé. Juste que le manche était hors de prix et le délai de fabrication/livraison très long.

Effectivement, la case luthier paraît plus simple.

Niveau tarif, même si la basse n'est plus sous garantie, il y a peut être un espoir d'une prise en charge partielle de G&L, mais bon la douane toussa...au final pas sûr que ce soit intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ouais merci en tout cas

J ai appelé capelli :

- s il fait le manche il y en aurait pour 700 euros

- sinon il me conseille un manche jazzbass Japon touche ebene qui sont de bonne qualite.il le retravaillerait pour l assembler au corps : 260 euros le manche + sillet +mo mais bon je vais voir

Link to comment
Share on other sites

Si le trussrod est à fond et que le manche est encore trop creusé effectivement il n'y a pas 50 solutions.

- soit tu veux limiter les frais et tu pars pour pour un défrettage, planification de la touche et refrettage (a condition qu'il n'y ait pas non plus trop de bois à enlever, car plus tu enlèves de bois, plus ça fragilise le manche et plus il va se creuser sous la tension des cordes... c'est vicieux :) )

- soit tu fais enlever la touche et changer le truss mais c'est pareil, si le manche est trop flexible tu peux très bien avoir le même soucis avec un autre truss

- soit tu trouves un manche compatible pour le remplacer

C'est toujours galère quand ça arrive mais malheureusement le bois est un matériau vivant assez incontrôlable. Je ne crois pas trop à la mise sous contrainte en chauffant, je suis persuadé que si un manche s'est beaucoup creusé, c'est dû à sa structure et qu'il se recreusera forcément par la suite.

Quoi qu'il en soit, tu peux suivre l'avis d'Alexandre à Orsay sans problème, c'est un luthier de confiance.

A toi de voir !

ps : 700 euros pour faire un manche de A à Z ce n'est pas hors de prix... un luthier comme tout autre professionnel mérite d'être payé à la juste valeur de son travail !

Edited by florian.thomas
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu un souci de trussrod sur G&L L2500, un manche neuf à la BN c'était retour de l'ancien +1000€. A orsay on me demandait aussi un bras pour retirer la touche un mois d'immobilisation blablabla...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/44676-trussrod-nut/?hl=+g

finalement j'en ai eu pour 75€ sous forme d'un forfait de réparation et deux jours d'immobilisation chez DNG.

Perso je tenterai de deuxième avis...

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Il y a Moses qui fait des manches carbones pour G&L ....

http://mosesgraphite.com/productpages/mm-144-music-man-gl-4/

Mais bon avec les taxes et tout le toutim on arrivera aux 700 euros sans problème.

Une G&L avec un manche carbon ca doit grogner sévère ...

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...