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Help Trussrod G&l Sb-2


mat1979

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Bonjour

J ai (j'avais) une G&L SB-2 fretless lined

je l'ai amené chez le luthier (Orsay) pour changement de sillet et reglages.

le luthier me dit que le manche est trop incurvé et que le trussrod est bloqué donc non réglable...

il propose 4 solutions du coup

- on force le truss avec le risque de casser le truss ou la touche

- on rectifie la touche pour effacer la coubature ( solution bizarre)

- on change le truss , du coup faut virer la touche ( cher)

- on change le manche

je reste sceptique et je suis un peu vert ...

Avez vous déja eu des trussrods bloqusé sur des G&L et j'avais cru comprendre que le trussrod G&L est un peu particulier

...

bref

al'aide

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Moi j'ai eu un manche de sb 2 us bloqué, fretless en plus.

J'y ai mis du dégripant et il a jamais voulu tourner.

Si, une fois que j'avais passé mes nerfs dessus, et qu'il était devenu inutilisable.

Est ce qu'il arrive à le dévisser ?

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il n'arrive pas le visser pour redresser le manche ( il tord ses clés... )

S'il n'arrive pas à visser, mais qu'il peut dévisser, bizarre qu'il ne t'ai pas proposé la solution de la rondelle. Au vu des 4 solutions proposées, l'écrou est bloqué. Ou alors il ne connait pas la technique de la rondelle.

Elle est de quelle année ta gl ? Les us sont garanties 10 ans.

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le truss se devisse et il reste de la course sur le truss mais il me dit que ca force au centre de la touche

et que lorsqu'il serre la clé revient en arrière

t'ain suis bon pour racheter un manche

J'ai eu exactement le même cas figure sauf qu'il ne se dévissait même pas. Edited by gargouill
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Pas facile le choix!

Si le trussrod est kaput, il n'y a pas grande chose à faire à part des interventions couteuses ou d'un remplacement (ce qui est cher aussi).

J'ai une GL L-2000 USA "en résidence" chez moi, elle a un manche problématique aussi: le trussrod est fonctionnel par contre au niveau de talon le manche se relève de telle façon que le truss n'arrive pas à compenser cette courbure. Le manche est soit concave en forme de '(' - trop creusé soit en forme de 'S' - une partie est bombée alors que l'autre près de talon reste toujours concave. Le défaut est trop marqué pour que la planification des frettes puisse le régler... Donc une bonne solution c'est de défretter, rattraper la courbure en rabotant le bois et refretter ensuite. Ca fait beaucoup de taf et ce n'est pas économiquement intéressant...

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