Jump to content

Help Trussrod G&l Sb-2


mat1979

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de prise en charge ?

Moi je laisse tomber.

Soit je prends un tribute* soit je passe par un luthier qui me le fait pour entre 400 et 500 euros.**

Une basse tribute: tu gardes le manche et tu revends le reste. Si le manche force pas assez dans le neck pocket tu revends la basse et tu passes par un luthier.

Moi je ferais ça. Après ça dépend de tes priorités...temps, argent....

** y a jhm je crois qui a fait faire une copie de manche musicman fretless par Tom Marceau dans ces prix là. Par contre je me souviens plus du délai, mais avec ses machines ça devrait aller vite.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi je ferais le tour des luthiers pour trouver un gonze qui accepte de faire un manche "réplique" exactement aux même côtes, pour un tarif acceptable. QUitte à ce que ça soit à distance et lui envoyer le manche d'origine pour être sur.

600 euros le manche d'origine .. j'adore G&L mais parfois faut pas abuser non plus ...

Link to comment
Share on other sites

hello

la basse est chez DNG

le luthier m'a fait un cours sur le fait que les ghost lines etaient une aberration de lutherie et contribuaient à la courbure du manche (ie ca amoindrit la resistance du manche à la courbure pourtant les lines ne sont pas profondes) ... il a deserré le truss et le manche restait un peu courbé ... bref il va voir si c'est recuperable en demontant et graissant tout ca ... il preconise aussi de combler les ghost line et de retoucher la touche un peu ... bref il me tient au courant s'il pense que l'on peut faire qque chose...

devis 180-200 euros

alea jacta est

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...