Jump to content

Choix Nouvelle Carte Son 8 Entrées


SEB54

Recommended Posts

Salut,


Vu que je n'y connais pas grand chose en matériel de home studio, je viens quérir votre aide.


Je cherche donc une carte son me permettant d'enregistrer la batterie de mon groupe avec chaque élement sur une piste dédiée (on a les micros). Actuellement on passe par une table de mixage (Soundcraft Spirit M12) avant d'entrer sur les deux entrées de ma Alesis IO|2. Le résultat niveau son est relativement correct mais l'impossibilité de mixer élément par élément est un gros handicap et une perte de temps vu qu'on doit tout re-enregistrer.


Je suis donc à la recherche d'une carte son avec :

- 8 entrées micros (si y'a du stéréo c'est un plus)

- USB (USB3 c'est aussi un plus mais faut pas que je rêve)

- Budget : 500€ max

- Optionnel : 2 sorties casque


En regardant un peu ce qui se fait ou faisait, j'en ai déjà repéré quelques unes qui semblent correspondre à ce que je recherche :


Des avis sur ces cartes ou peut-être d'autres références à me conseiller ?


Link to comment
Share on other sites

Y a pas besoin d'USB3, en l'état..

Sinon, j'ai la Scarlett 18i20, je m'en sers à chaque répèt pour nous enregistrer et ça fonctionne pas mal.. Excellents preamps, meilleurs que la m-audio que j'ai et peut-être même mieux que la Tascam MKII que j'ai également..

Y a RME aussi qui fait du bon matos.. Ou alors, tu peux chopper une Motu Ultralite en occaz..

Link to comment
Share on other sites

J'ai la presonus 1818. j'en suis très content. je trouve les preamplis xmax excellent. le rapport qualité prix est très très bon. Sur mon mac, je n'ai rien eue a installer, je l'ai branché, ça marche, et bien donc, pour moi, super stable.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

La Focusrite, c'est du très bon matos, j'ai un modèle plus petit pour mon Home-Studio, et c'est vraiment top.