Jump to content

Choix Nouvelle Carte Son 8 Entrées


SEB54

Recommended Posts

Salut,


Vu que je n'y connais pas grand chose en matériel de home studio, je viens quérir votre aide.


Je cherche donc une carte son me permettant d'enregistrer la batterie de mon groupe avec chaque élement sur une piste dédiée (on a les micros). Actuellement on passe par une table de mixage (Soundcraft Spirit M12) avant d'entrer sur les deux entrées de ma Alesis IO|2. Le résultat niveau son est relativement correct mais l'impossibilité de mixer élément par élément est un gros handicap et une perte de temps vu qu'on doit tout re-enregistrer.


Je suis donc à la recherche d'une carte son avec :

- 8 entrées micros (si y'a du stéréo c'est un plus)

- USB (USB3 c'est aussi un plus mais faut pas que je rêve)

- Budget : 500€ max

- Optionnel : 2 sorties casque


En regardant un peu ce qui se fait ou faisait, j'en ai déjà repéré quelques unes qui semblent correspondre à ce que je recherche :


Des avis sur ces cartes ou peut-être d'autres références à me conseiller ?


Link to comment
Share on other sites

Y a pas besoin d'USB3, en l'état..

Sinon, j'ai la Scarlett 18i20, je m'en sers à chaque répèt pour nous enregistrer et ça fonctionne pas mal.. Excellents preamps, meilleurs que la m-audio que j'ai et peut-être même mieux que la Tascam MKII que j'ai également..

Y a RME aussi qui fait du bon matos.. Ou alors, tu peux chopper une Motu Ultralite en occaz..

Link to comment
Share on other sites

J'ai la presonus 1818. j'en suis très content. je trouve les preamplis xmax excellent. le rapport qualité prix est très très bon. Sur mon mac, je n'ai rien eue a installer, je l'ai branché, ça marche, et bien donc, pour moi, super stable.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

La Focusrite, c'est du très bon matos, j'ai un modèle plus petit pour mon Home-Studio, et c'est vraiment top.

Sinon, j'utilise aussi Tascam très régulièrement pour enregistrer des groupes. Le modèle dont je me sers, c'est la US-1641, plus produite, mais vraiment pas chère d'occasion du coup. Et le modèle qui l'a remplacée, la US-1800.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de choper une fasttrack ultra 8R pour pas grand chose, une des entrées est HS.

Pas encore eu le temsp de la pousser dans ses retranchements, mais ça a l'air pas mal du tout! Le routage n'est pas compliqué, il y a 8 sorties dispo!

Le bonheur, ce sont les 2 entrées instrument en façade!

A choisir, j'aurais voté pour une carte firewire plutôt qu'USB, mais vu le prix...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers avis/infos. En essayant d'oublier personne :

@PaowZ : L'USB3 c'est vrai que pour le moment c'est pas le plus utile. En 2.0 c'est déjà pas mal niveau débit. Je note pour RME et la Motu Ultralite.

@redcarp : Et elle possède les 8 entrées en facade. Vu que je risque de pas mal la trimballer et qu'elle sera sans aucun doute rackée, ça peut-être un plus sympa.

@Jeygiro : Intéressante aussi cette US-1800.

@Paowz : T'es sûr que la US-2000 remplace la US-1800 ? On dirait deux cartes de gamme différente sur le papier et les prix.

@gargouill : Ca fait plusieurs années que je traine une io2. J'ai enregistré le dernier album de mon groupe là dessus et rien à redire au niveau du son. Ils feraient la même chose avec plus d'entrées avec le même rapport qualité/prix, j'aurai pas cherché plus loin.

@BassGyver : C'est un de tes posts qui m'a fait ajouter la M-Audio sur la liste.

Pour l'instant mon coeur balance plus entre la Focusrite 18i20 et la Presonus 1818. Sur le papier elles me semblent un peu au dessus.

Link to comment
Share on other sites

@Paowz : T'es sûr que la US-2000 remplace la US-1800 ? On dirait deux cartes de gamme différente sur le papier et les prix.

bah les 2 sont des 16 entrées / 4 sorties..

Ouaip. Faut que je teste en 24bits/96kHz

Il devrait pas y avoir de soucis.. Remarque, il vaut mieux être en 24bits sur 44100Hz qu'en 16bits sur 96KHz..

Link to comment
Share on other sites

@gargouill : Ca fait plusieurs années que je traine une io2. J'ai enregistré le dernier album de mon groupe là dessus et rien à redire au niveau du son. Ils feraient la même chose avec plus d'entrées avec le même rapport qualité/prix, j'aurai pas cherché plus loin.

http://www.alesis.com/io26

Perso, c'est ce que j'ai :)

Link to comment
Share on other sites

Fast Track Pro 8 USB pour ma part depuis 4 ans

Jamais eu de soucis (pourtant je l'ai trimballée)

très pratique avec ses 8 IN/8 Out et deux sorties casque.

Niveau son, bon, y'a forcément mieux, mais vu ce qu'elle propose pour le prix, y'a pas à se plaindre!

a priori, tu peux encore en trouver (bien moins chère que ce que je l'ai payée!)

http://musique.fnac.com/mp2973905/Interface-audio-M-AUDIO-FAST-TRACK-ULTRA-8R-Usb?ectrans=1&mckv=yEDFecas_dc&oref=aea0724f-a564-8121-f484-e30cd0c77bdc&Origin=CMP_GOOGLE_MP_INSTR&pcrid=28716263663

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...