Jump to content

Brancher Une Basse Sur Un Pc Pour S'enregistrer ?


chips

Recommended Posts

Salut,

Plusieurs tentatives de recherche n'ayant rien donné, j'ouvre un nouveau sujet avec ma problématique, à savoir :
Je dispose d'un PC récent, incluant une carte son des plus classiques /basiques(Sound Blaster ou équivalent) et d'un câble Jack/USB pour relier l'instrument au PC.
Est-il possible, avec ce matériel, d'enregistrer mes lignes de basse directement sur le PC ?
Si oui, via quel logiciel ?
Si non, quelles sont les possibilités (en limitant l'investissement : je n'ai pas non plus l'intention d'acquérir 3 tonnes de matériel supplémentaire) ?

Je précise que je dispose également d'Audacity et d'Adobe Audition CS6.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est a priori possible. En tout cas c'est ce que je fais avec mon laptop d'entrée de gamme.

Par contre le câble jack/usb je connais pas... j'utilise un jack classique avec un adaptateur minijack pour entrer dans la prise 'mic' du pc.

En logiciel je passe par Kristal Audio Engine et j'ai installé Audio4All.

Link to comment
Share on other sites

t'avais pas déjà posé cette question plusieurs fois, Chips ? :)

C'ets possible, mais il ne me semble pas : j'avais posé d'autres questions relatives à l'enregistrement d'un groupe, oui, mais là, sans groupe, j'aimerais me remettre un peu à la M.A.O..

Donc, ok, un adaptateur mini-jack suffira, c'est parfait :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Faut essayer l'entrée ligne plutôt que l'entrée micro, qui est à basse impédance et trop sensible. Un exemple, ma Yamaha RBX765 me sort jusqu'à 1,5V sur les crêtes (genre slap de bourrin, et encore, avec l'équalo à plat sur la basse). L'entrée micro, on est dans la dizaine ou la centaine de millivolts de sensibilité...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un sujet qui me parle en ce moment car j'aimerais bien faire des petits clips sur youtube :)

Je viens de télécharger movie makers windows, et j'envisage d'acheter ça pour enregistrer le son

http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_b_stock.htm

zen pensez quoi ?

Ou alors c'est mieux d'enregistrer avec un enregistreur externe doté de micros genre zoom :

http://www.thomann.de/fr/tascam_dr07_mk2.htm

Puis mixer le tout ensuite avec movie maker ?


Et y a t'il des programmes qui permettent d'enregistrer un CD, et ensuite de shunter les lignes de basses pour les remplacer par les siennes ???

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Euh... les amis, à brancher vos instrus direk dans votre carte son "multimedia" vous risquez juste de fumer les condos plus vite que prévu.

Une interface USB aujourd'hui ça vaut 50 balles, il vous faut juste une entrée jack 6.35 et c'est HOP.

Ensuite, Reaper ou Audacity, déjà, vous aurez un signal exploitable et qui ne risque pas de tuer votre carte son.

@Juan

Ton interface Steinberg c'est encore un poil trop sophistiqué pour un instrumentiste. Ou alors, tu vois plus loins et tu as l'intention d'enregistrer des voix etc. Là en effet, il te faut du preamp.

Mais si pas de micro "voix" tu peux juste prendre un truc simple, genre ça http://www.thomann.de/fr/miditech_guitarface_ii.htm

Je déconseille aussi l'usage des porta-recorder, la stereo à l'enregistrement c'est aussi censé qu'un peigne chez un chauve, et les capacités d'edition/mixage sont maigres. Mieux vaut essayer de mettre un billet en + et avoir un peu plus de latitudes, genre ça : http://www.thomann.de/fr/tascam_dp_008_ex.htm

2 pistes mono simultanées, 8 pistes en lecture et au moins tu peux vraiment faire sonner une démo direct depuis ce petit engin. Sans pour autant te priver d'editer plus tard avec un DAW sur PC/MAC

Link to comment
Share on other sites

Hé bé merci pour l'eclairage! J'ai quand meme crié au loup tout ce temps en pensant que c'etait ma basse qu'avait grillé la carte. Ho mais attends, j'ai pas dit que je passais par une pedale ^^ hé ouais, un chorus boss je crois, toujours pas possible?

Link to comment
Share on other sites

Nan, dans le pire de pire des cas ça sort peut-être deux volts dans des pics, pas de quoi griller des trucs.

Des cartes internes c'est de la crotte de toute façon, les mini-jacks sont peu fiables aussi (trop petits pour supporter l'utilisation intensive tout ça)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...