chips Posted December 16, 2013 at 01:20 AM Posted December 16, 2013 at 01:20 AM Salut, Plusieurs tentatives de recherche n'ayant rien donné, j'ouvre un nouveau sujet avec ma problématique, à savoir : Je dispose d'un PC récent, incluant une carte son des plus classiques /basiques(Sound Blaster ou équivalent) et d'un câble Jack/USB pour relier l'instrument au PC.Est-il possible, avec ce matériel, d'enregistrer mes lignes de basse directement sur le PC ?Si oui, via quel logiciel ?Si non, quelles sont les possibilités (en limitant l'investissement : je n'ai pas non plus l'intention d'acquérir 3 tonnes de matériel supplémentaire) ?Je précise que je dispose également d'Audacity et d'Adobe Audition CS6. Merci d'avance Quote
gaille Posted December 16, 2013 at 07:48 AM Posted December 16, 2013 at 07:48 AM Oui c'est a priori possible. En tout cas c'est ce que je fais avec mon laptop d'entrée de gamme. Par contre le câble jack/usb je connais pas... j'utilise un jack classique avec un adaptateur minijack pour entrer dans la prise 'mic' du pc. En logiciel je passe par Kristal Audio Engine et j'ai installé Audio4All. Quote
PaowZ Posted December 16, 2013 at 08:05 AM Posted December 16, 2013 at 08:05 AM t'avais pas déjà posé cette question plusieurs fois, Chips ? Oui tu peux.. tu rentres dans l'entrée micro avec un adaptateur et tu choisis l'entrée qui convient dans ton soft de son.. j'ai installé Audio4All Asio4All Quote
gaille Posted December 16, 2013 at 08:53 AM Posted December 16, 2013 at 08:53 AM Oui, Asio4All, mon clavier à frouché Quote
YveMeuH Posted December 16, 2013 at 08:54 AM Posted December 16, 2013 at 08:54 AM Je passe par Audacity et c'est déjà suffisant pour enregistrer, juste pour écouter Reaper marche bien, mais faut le trouver et l'apprivoiser... Quote
DolganoFF Posted December 16, 2013 at 09:15 AM Posted December 16, 2013 at 09:15 AM Enfin, le trouver c'est pas compliqué Quote
chips Posted December 16, 2013 at 03:51 PM Author Posted December 16, 2013 at 03:51 PM t'avais pas déjà posé cette question plusieurs fois, Chips ? C'ets possible, mais il ne me semble pas : j'avais posé d'autres questions relatives à l'enregistrement d'un groupe, oui, mais là, sans groupe, j'aimerais me remettre un peu à la M.A.O.. Donc, ok, un adaptateur mini-jack suffira, c'est parfait Merci ! Quote
Azure_sound Posted March 24, 2014 at 08:34 PM Posted March 24, 2014 at 08:34 PM Il faut juste que ça passe bien avec Asio4all (le pilote qui permet normalement à n'importe quelle carte son d'enregistrer en audio sans latence, sans ça, tu joues ta note et ça l'enregistre 1 seconde plus tard....autant dire que c'est impossible!) Quote
foulala Posted March 24, 2014 at 08:50 PM Posted March 24, 2014 at 08:50 PM Ben moi avec W8 en direct dans la carte son, ça merde systématiquement. Ça sature à blinde. Impossible de régler le problème... Quote
BassGyver Posted March 24, 2014 at 09:06 PM Posted March 24, 2014 at 09:06 PM Faut essayer l'entrée ligne plutôt que l'entrée micro, qui est à basse impédance et trop sensible. Un exemple, ma Yamaha RBX765 me sort jusqu'à 1,5V sur les crêtes (genre slap de bourrin, et encore, avec l'équalo à plat sur la basse). L'entrée micro, on est dans la dizaine ou la centaine de millivolts de sensibilité... Quote
foulala Posted March 24, 2014 at 09:07 PM Posted March 24, 2014 at 09:07 PM Entrée ligne ??? Sur le PC ? Quote
Juan Caribeño Posted March 24, 2014 at 10:53 PM Posted March 24, 2014 at 10:53 PM Tiens, un sujet qui me parle en ce moment car j'aimerais bien faire des petits clips sur youtube Je viens de télécharger movie makers windows, et j'envisage d'acheter ça pour enregistrer le son http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_b_stock.htm zen pensez quoi ? Ou alors c'est mieux d'enregistrer avec un enregistreur externe doté de micros genre zoom : http://www.thomann.de/fr/tascam_dr07_mk2.htm Puis mixer le tout ensuite avec movie maker ? Et y a t'il des programmes qui permettent d'enregistrer un CD, et ensuite de shunter les lignes de basses pour les remplacer par les siennes ??? Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 05:12 PM Posted May 23, 2014 at 05:12 PM Euh... les amis, à brancher vos instrus direk dans votre carte son "multimedia" vous risquez juste de fumer les condos plus vite que prévu. Une interface USB aujourd'hui ça vaut 50 balles, il vous faut juste une entrée jack 6.35 et c'est HOP. Ensuite, Reaper ou Audacity, déjà, vous aurez un signal exploitable et qui ne risque pas de tuer votre carte son. @Juan Ton interface Steinberg c'est encore un poil trop sophistiqué pour un instrumentiste. Ou alors, tu vois plus loins et tu as l'intention d'enregistrer des voix etc. Là en effet, il te faut du preamp. Mais si pas de micro "voix" tu peux juste prendre un truc simple, genre ça http://www.thomann.de/fr/miditech_guitarface_ii.htm Je déconseille aussi l'usage des porta-recorder, la stereo à l'enregistrement c'est aussi censé qu'un peigne chez un chauve, et les capacités d'edition/mixage sont maigres. Mieux vaut essayer de mettre un billet en + et avoir un peu plus de latitudes, genre ça : http://www.thomann.de/fr/tascam_dp_008_ex.htm 2 pistes mono simultanées, 8 pistes en lecture et au moins tu peux vraiment faire sonner une démo direct depuis ce petit engin. Sans pour autant te priver d'editer plus tard avec un DAW sur PC/MAC Quote
DolganoFF Posted May 23, 2014 at 05:19 PM Posted May 23, 2014 at 05:19 PM Qu'est-ce que tu raconte, on ne risque de rien "fumer". Avoir un son de merde-oui, mais sans risque pour l'équipement Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 05:53 PM Posted May 23, 2014 at 05:53 PM Beh écoute c'est peut etre un mauvais paralelle mais j'ai deja cramé une carte comme ça sion je me serais pas permis. Quote
DolganoFF Posted May 23, 2014 at 06:22 PM Posted May 23, 2014 at 06:22 PM Sans doute à force d'insérer/enlever le jack, c'était une défaillance mécanique, pas autre chose Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 06:30 PM Posted May 23, 2014 at 06:30 PM Hé bé merci pour l'eclairage! J'ai quand meme crié au loup tout ce temps en pensant que c'etait ma basse qu'avait grillé la carte. Ho mais attends, j'ai pas dit que je passais par une pedale ^^ hé ouais, un chorus boss je crois, toujours pas possible? Quote
DolganoFF Posted May 23, 2014 at 06:40 PM Posted May 23, 2014 at 06:40 PM Nan, dans le pire de pire des cas ça sort peut-être deux volts dans des pics, pas de quoi griller des trucs. Des cartes internes c'est de la crotte de toute façon, les mini-jacks sont peu fiables aussi (trop petits pour supporter l'utilisation intensive tout ça) Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 10:05 PM Posted May 23, 2014 at 10:05 PM klr que les cartes multimedia, à part dépanner... bonjour la fiabilité. Quote
Recommended Posts