Jump to content

Marre Des "oh Tu Joues De La Guitare?" !


le canard d'only bass

Recommended Posts

Bonjour, Malgré mon expérience relativement faible de la basse, je trouve cela déjà très frustant de me voir interpellé par la quasi-totalité des gens en tant que guitariste. Même si fondamentalement, on peut dire "la guitare basse", on sait tous ce que "guitare" recouvre chez (presque) tous les gens qui nous qualifient de guitaristes/joueurs de guitares...

Vous n'avez pas des techniques "préventives" pour éviter ce genre de remarques :D (hormis éviter tout contact social avec des non-musiciens lorsque l'on a sa basse sur le dos)? Batmans+Bass.jpg

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol2: Dud t'es formidable...

Etre bassiste, c'est un travail sur soi, un acte de foi. Etre bassiste, c'est apprendre le lâcher-prise, le renoncement.

Presque personne n'entend la basse, ne voit la basse, ne sait même que ça existe...

Tu as choisi un instrument de l'ombre, faut assumer maintenant :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Une méthode simple: tu mets à l'interlocuteur une tarte dans la tronche avec une guitare, puis une tarte retour avec une basse. Du fait des différences de diapason et de masse, la personne constatera immédiatement la différence entre les instruments.

Si ça ne suffit pas, essaie la voie anale.

Link to comment
Share on other sites

narcisse spoted! :lol2:

Que neni :D

:lol2: Dud t'es formidable...

Etre bassiste, c'est un travail sur soi, un acte de foi. Etre bassiste, c'est apprendre le lâcher-prise, le renoncement.

Presque personne n'entend la basse, ne voit la basse, ne sait même que ça existe...

Tu as choisi un instrument de l'ombre, faut assumer maintenant :)

Han mais c'est juste si personne me demandait, ça serait encore mieux :D

j'ai plus d'alcool, mes bas-instincts, je ne peux plus les tenirs en laisse;

mais j'irais aux hellfest me faire Yec'hed matter la gueule par les OBites

:icon_singe:

On se retrouve là-bas ;)

Parce que les gens t'interpellent o_O ?!

Hélas... :D

Hein?

si compriis ok, et ben je boirais tout seul,ha!

On ne boit jamais seul :D

Une méthode simple: tu mets à l'interlocuteur une tarte dans la tronche avec une guitare, puis une tarte retour avec une basse. Du fait des différences de diapason et de masse, la personne constatera immédiatement la différence entre les instruments.

Si ça ne suffit pas, essaie la voie anale.

Et si j'ai mes entrées en club SM ? :D

En fait, la basse électrique est une guitare comme une autre, mais accordée différemment. Donc y'a pas vraiment de raison de faire le distingo à part pour se la pêter en disant "t'as vu, je m'y connais bien hein?"

C'est différent dans le corps et l'esprit, épicétou.

Link to comment
Share on other sites

Généralement je le prend plutôt bien je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous le savoir, du coup juste un "haha, non presque, c'est une basse !" Et selon la personne tu expliques rapidement en disant des trucs du genre "ça a des plus grosses cordes et un plus gros manche", "ça fait des notes plus graves". Sinon comme le dit PaowZ, en fonction du physique tu peux même éviter de contredire :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Une clarinette basse aussi, ça se joue un peu différemment.

Ca change quoi ?

"Basse", c'est un rôle ou un placement, pas un instrument en tant que tel, non ?

Oui, m'enfin la plupart du temps, les mecs qui jouent de la gratte ne jouent pas de la (guitare) basse comme les bassistes, et réciproquement.

Et on voit plus de groupes à plusieurs guitares (non basses) que de groupes à (guitares) basses multiples. Est-ce parce que l'apprentissage de la (guitare) basse fait plus mal aux doigts? Pas sûr... :mf_prop:

Pis bon, là j'ai mis (guitare) à chaque fois que j'ai écrit basse, on voit bien que ça alourdit considérablement l'écriture de ne pas considérer la guitare et la (guitare) basse comme deux instruments foncièrement distincts. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Généralement je le prend plutôt bien je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous le savoir, du coup juste un "haha, non presque, c'est une basse !" Et selon la personne tu expliques rapidement en disant des trucs du genre "ça a des plus grosses cordes et un plus gros manche", "ça fait des notes plus graves". Sinon comme le dit PaowZ, en fonction du physique tu peux même éviter de contredire :lol2:

Oui, et après on te lâche :

-"Aaannnnh c'est pareil !"

-"Aaannnnh mais c'est parce que je suis une inculte, dis-le !" "Nan mais les gens font jamais la différence, t'inquiète, ça m'empêchera pas d'apprécier l'irrumation."

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...