boblecowboy Posted July 29, 2014 at 12:36 PM Share Posted July 29, 2014 at 12:36 PM Merci pour vos réponses! Le transistor est un 2N7000 monté sur un support à 3 broches. J'ai vérifié le sens et normalement c'est bon. Je vais tester dans le boitier et réduire la longueur des fils. Il y a un moyen de tester le transistor avec un multimètre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted July 29, 2014 at 12:57 PM Share Posted July 29, 2014 at 12:57 PM Oui, tu teste entre la source et la grille et entre le drain et la grille sur la position Diode. Ça devrait te donner une valeur autour de 0.6 ou 0.3V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted July 29, 2014 at 03:24 PM Share Posted July 29, 2014 at 03:24 PM Je suis désolé mais au risque de me répéter je suis une vraie bille en électronique donc je n'ai pas compris grand chose à ton message :/ La position Diode correspond à quoi? La pédale allumé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyolsd Posted July 29, 2014 at 07:12 PM Share Posted July 29, 2014 at 07:12 PM Vérifie peut être aussi le sens des diodes (D1 et D2 sur le schéma). Elles ont un sens tiens d'ailleurs au cas où ;-). Sur ta dernière photo, j'ai un doute sur celle en bas à gauche. Leur sens est indiqué par la barre sur le PCB, barre qui est aussi sur la diode. Sinon pour ta dernière question, je suppose qu'il voulait dire "le multimètre sur la position diode". Ce document de Techniguitare est vraiment bien pour savoir utiliser un multimètre : http://www.techniguitare.com/Pedago/Utiliser1Multimetre.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrogT Posted July 30, 2014 at 09:18 PM Share Posted July 30, 2014 at 09:18 PM ma petite dernière avec les boitiers de la dernière commande mammoth une super sahyène! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 4, 2014 at 06:39 PM Share Posted August 4, 2014 at 06:39 PM sympa, le rendu! pour ma part, j'en ai plus qu'assez de ces histoires de boitiers... bien sûr, (pandaman, si tu lis, pas se moquer!) banzai met en backorder tous les boitiers commandés, ça m'a pris 1 mois pour avoir 3 boitiers blancs... j'ai commandé de l'appret et de la peinture en spray, on va voir ce que ça donne quelqu'un a une idée pour trouver de la peinture pailletée en spray (glitter)? rust-oleum et krylon en font, mais je trouve nulle part où en acheter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 4, 2014 at 07:54 PM Share Posted August 4, 2014 at 07:54 PM De la peinture métalisée pour carrosserie doit bien marcher, sinon ... J'ai vu un luthier qui utilisait des paillettes : Je ne sais pas ce que ça donne encore, la photo de la guitare arrive bientôt (le client est le premier à la voir...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrogT Posted August 4, 2014 at 08:25 PM Share Posted August 4, 2014 at 08:25 PM Cylens s'énerve donc banzaï se met aux boitiers mais n'est pas fulgurant, dommage... faudrait-il un importateur de boitiers peints en france?? ou alors tu te lance dans la peinture de boitiers et tu fais carton plein ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted August 4, 2014 at 08:38 PM Share Posted August 4, 2014 at 08:38 PM Bonne nouvelle, le son passe maintenant lorsque j'allume la pédale et elle fait son taf! Merci à tous. Par contre j'ai un bruit suraigu permanent en toile de fond, je vais réduire la longueur de mes cables et retester, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 4, 2014 at 09:03 PM Share Posted August 4, 2014 at 09:03 PM C'est déjà ça ! Tu peux utiliser une capa branchée à la terre pour sonder le circuit et définir l'origine du bruit aigu. Technique sauvage mais efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted August 4, 2014 at 09:20 PM Share Posted August 4, 2014 at 09:20 PM J'ai l'impression de ne pas beaucoup avoir le choix =/. Sinon j'ai le potard qui fait un peu n'importe quoi aussi : lorsqu'il est à zéro, le son passe et est boosté (donc je pense qu'il passe par le transistor vu le gain que ça donne) par contre, plus je le tourne (dans le sens horaire donc) plus le son disparait. C'est peut-être une piste ou j'ai juste fait du caca avec le cablage du potard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 4, 2014 at 09:35 PM Share Posted August 4, 2014 at 09:35 PM Inverse les fils des pattes gauches et droites, ça règlera le problème. Mais pas le sifflement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 14, 2014 at 12:12 PM Share Posted August 14, 2014 at 12:12 PM banzai met en backorder tous les boitiers commandés, ça m'a pris 1 mois pour avoir 3 boitiers blancs... Ah, ben au moins ils n'ont pas une dent contre moi, c'est juste qu'ils n'en ont rien a foutre de gerer leur stock. Au moins c'est clair maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 14, 2014 at 12:36 PM Share Posted August 14, 2014 at 12:36 PM et je suis pas loin d'1 mois d'attente pour la 2ème commande du coup, je leur ai commandé de la peinture pour peindre les boitiers nu.... backordered aussi j'étais sur que ça te plairait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 14, 2014 at 12:41 PM Share Posted August 14, 2014 at 12:41 PM Oh putain on a du niveau la ! Faut que je regarde exactement, mais j'avais une loupiote pour mon hiwatt backordered pendant au moins 4 mois ! Aucun retour de banzai, jusqu'a ce que je leur envoie un mail un peu salé genre "vous allez me l'envoyer ou je dois vous demander un remboursement ?". 2 jours plus tard c'etait dans ma boite a lettres... franchement je me demande comment une boite qui fonctionne comme ca peut avoir encore des clients. En tout cas moi c'est fini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 14, 2014 at 03:11 PM Share Posted August 14, 2014 at 03:11 PM Quels sont leurs avantages ? Pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs ? Je suis chez Musikding depuis toujours, à part les fdp un peu élevés (sans avoir fait de vraie comparaison) je n'ai rien à leur reprocher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 14, 2014 at 03:18 PM Share Posted August 14, 2014 at 03:18 PM ben là, commande passée il y a 3 semaines chez musikding, rien reçu banzai a des boitiers peints et beaucoup plus de choix que musikding dans plein de domaines. chez mammoth, j'ai déjà attendu 1 mois et demi avant l'envoi de la commande... y a que Tayda qui est irréprochable sur tous les plans (fdp et tarifs ridicules) mais ils ont beaucoup moins de choix... je prends un peu partout en fonction de mes besoins... ça doit faire 1 an/1 an et demi que j'ai toujours des commandes en cours un peu partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 14, 2014 at 04:14 PM Share Posted August 14, 2014 at 04:14 PM Je viens de lire ça sur le topic, mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un ici est capable de modifier la Rusty box pour qu'elle fonctionne avec un transfo normal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 14, 2014 at 05:27 PM Share Posted August 14, 2014 at 05:27 PM C'est +15/-15, ça va être compliqué ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted August 15, 2014 at 02:35 AM Share Posted August 15, 2014 at 02:35 AM ben là, commande passée il y a 3 semaines chez musikding, rien reçu banzai a des boitiers peints et beaucoup plus de choix que musikding dans plein de domaines. chez mammoth, j'ai déjà attendu 1 mois et demi avant l'envoi de la commande... y a que Tayda qui est irréprochable sur tous les plans (fdp et tarifs ridicules) mais ils ont beaucoup moins de choix... je prends un peu partout en fonction de mes besoins... ça doit faire 1 an/1 an et demi que j'ai toujours des commandes en cours un peu partout + 1, Tayda aucun souci, livraison en 2 jours possible ( mais avec grand risque de frais de douanes à l'arrivée ). Déjà fait des commandes de plusieurs centaines d'euros et assez volumineuses, frais de port imbattables ! Pour les boitiers peints sinon, peinture en bombe et petit four pour faire secher la peinture entre les couches, ça marche tres tres bien.. Va voir du coté de chez MTN, les bombes pour graffeurs ont un large choix et sont très souvent bien moins chères que dans les magasins de bricolage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 15, 2014 at 05:59 AM Share Posted August 15, 2014 at 05:59 AM yep, là je tente le coup avec les peintures belton chez urbanpainters.com j'ai rien trouvé en ligne pour acheter des MTN... (je vis un peu reclus ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted August 15, 2014 at 06:12 AM Share Posted August 15, 2014 at 06:12 AM http://www.amazon.fr/Bombe-de-peinture-MTN-94/dp/B00ANJPZ8U Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 15, 2014 at 07:22 AM Share Posted August 15, 2014 at 07:22 AM ah uep, mais du coup, j'ai les belton à moins de 4 euros... j'ai pris un petit assortiment (rouge transparent, bleu lagune transparent, blanc, noir, "blanc nature" que j'espère crême...) on verra ce que ça donne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted August 15, 2014 at 07:33 AM Share Posted August 15, 2014 at 07:33 AM Vivement ton retour sur les belton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 15, 2014 at 10:01 PM Share Posted August 15, 2014 at 10:01 PM Je viens de lire ça sur le topic, mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un ici est capable de modifier la Rusty box pour qu'elle fonctionne avec un transfo normal ? hey cagneu, j'avais pas lu la modifier, c'est chaud, c'est vraiment serré dedans... mais si tu veux un petit boitier qui convertit le 9V Boss en +15/-15, oui, c'est possible, les Rusty que j'ai faites sont alimentées en 9V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts