Jump to content

One Of These Days


Ze bass

Recommended Posts

Tiens, marrant, j'étais tombé sur cette vid par hasard y a pas longtemps et là en faisant une recherche je suis retombé dessus.

Apparemment le trémolo c'est uniquement sur la partie avec pick.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que pour l'époque, comment dire ?...je trouve cela très au goût du jour.

Enfin je veux dire que ça pourrait être une chanson qui vient d'être pondue que ça ne m'étonnerait pas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

'soir,

j'ai (peut-être) trouvé une solution pour le pont : j'arrête le delay, j'enclenche le flanger (réglé léger) et hop en sextolets à la main droite (vive la rampe et la technique main droite de Gary Willis !). Quand on revient au solo de guitare, je fais l'inverse : j'arrête le flanger et je remet le delay. C'est un peu les claquettes au niveau des pieds, mais avec un peu de pratique, ça passe tout seul !

Je vais essayer ça lors de la prochaine répétition et j'essaie de vous avoir du son !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

essai très concluant !!

Voilà comment j'ai réglé le truc :

- le delay est enclenché tout le long du morceau

- j'enclenche le Tremolo sur le fameux pont/solo ; je l'ai réglé pour être deux fois plus rapide que le delay et j'attaque que les noirs avec une technique main droite "classique" ; le delay rajoute rajoute de la profondeur au son un peu sec du tremolo seul ... le rendu est super, mais il faut TRES rigoureux sur le tempo sinon c'est le drame ... et là Glen risque de débouler pour me proposer une pédale qui synchronise un delay et un tremolo parfaitement !

Vala, vala dès que j'ai du son, je vous mets ça en ligne !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...