Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Oui je l'ai essayé celle-ci et si tu remonte un peu dans les posts, on en discute, j'ai pas trouvé le vendeur super pointu sur le matos, et il y avait pas mal de surprises entre les photos et la réalité... je ne l'ai donc pas prise, mais elle sonnait assez bien de mémoire malgré tout, je l'ai comparé à 6 ou 7 autres fender qu'il avait au mag et elle m'est apparue comme l'une des meilleurs de mon point de vu. En tout cas elle est très belle.

Link to comment
Share on other sites

 On est d'accord sur le vendeur. 

Je prendrais le temps de lui refaire une beauté. 

Un régale de justesse etc ..

Et de lui faire faire une ou deux répètes avant de me décider à la remettre en vente. 

Par contre effectivement, en terme de son, elle a l'air très très bien 

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde. J'ai eu 40 ans il y a pas longtemps. Ma (merveilleuse) femme avec la complicité de mon ami Bassmasta m'ont permis d'être l'heureux propriétaire de cette merveille :

J'ai un soucis majeur cependant. Je n'arrive plus à la lâcher. Je ne joues plus que sur elle. Je ne vois que par elle. Je ne regarde même plus ma pb 59 cs .... Elle le vit mal j'en suis sûr.

Est ce que vous aussi vous avez ce genre de problème ? :wub::wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/07/2017 à 11:16, briciu a dit :

zirv9z.jpg

 

2hpps01.jpg

 

Bon ben je pense que je ne ferai pas de vieux os par ici ...

Le gars qui vendait la basse m'avait annoncé un manche avec un sillet a 42. j'arrive le manche fait un 39, certes un peu plus epais qu'une JB mais pas ce que je voulais non plus ..

 

Quelqu'un serait il capable de dire de quelle gamme est cette belle Nav espionnage ?

Je cite CBR:

Attention, il y avait deux lignes de produits à l'époque :

- Une ligne haut de gamme avec des vernis nitro, reconnaissable à l'accastillage en laiton (le sillet notamment, et les pontets aussi).

- Une ligne moyenne gamme avec des vernis PU et un accastillage plus "moderne" (un chevalet qui ressemble au Gotoh 210B actuel).

La ligne moyenne gamme est pour ce que j'ai pu en voir (2 exemplaires) un peu au dessus du Fender japan en terme de précision des assemblages et exécution générale.

fin de citation (désolé c'est gros...) 

 

autre chose les modeles de cette epoque (76-79 ? ) pourtent ils un numéro de serie ? 

Merci les graves

Link to comment
Share on other sites

Mes recherches sur la toile me conduisent a la conclusion suivante concernant les Nav 197X:

je trouve la trace d'un seul modele en Jazz Bass, qui s'appelle exactement : 

SP-03 / ESPIONNAGE BASS / JAZZBASS MODEL 

source site ESP: https://www.espguitars.co.jp/customer/download/catalog/Navigator/index.html

Mais. 

A la fin du descriptif de cette SP-03 il est indiqué trois tarifs:

1/ ¥ 80.000 (pour le modele de base je suppose)

2/ custom made  ¥ 120.000 

3/ fretless ¥ 90.000

voici une capture d'ecran du descriptif : https://drive.google.com/open?id=0B_TkGn5FppxULWdNWHlaRjNlSTA

J'en deduis que la ligne haut de gamme décrite par CBR dans ma citation du precedant post correspondrait simplement a du custom made (des options sur le modele de base ? ) 

vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, BASS4LIFE a dit :

M---e j'ai raté quelque chose...

Oui j'avais déjà sondé au sujet de ce modèle et plus précisément sur ce dernier qui est en photo que j'avais pu testé, très peu d'info disponibles, Hoochie m'avais donné quelques infos de mémoire qui doivent être sur ce topic. il y a des différences clairement dans la lutherie, avec les modèles plus récents, ainsi que pour l'utilisation de certains matériaux comme les sillets en laiton par exemple et qui distingue les niveaux de gamme. Ce qui m'a gêné sur ce modèle c'est la hauteur des cordes au niveau du pickguard qui est plutôt bas. il aurait fallu que je retire le pickguard pour pouvoir me sentir à l'aise en slap. J'ai même eu un doute sur le fait qu'elle n'est pas été modifiée entre temps. Elle fait bien root, dans son aspect global, elle n'est pas aussi pimpante que sur les photo en vrai, enfin, elle n'a aucun numéro, on ne peut donc juger de sa qualité qu'en la jouant. Perso avec si peu d'infos, je n'étais pas prés à mettre un bon billet. Par contre, à son utilisation, elle reste vraiment au dessus de la moyenne des JB Jap que j'ai testé. Hoochie entre temps m'a trouvé un modèle encore plus alléchant je n'ai donc pas insisté avec celle-ci. Ce que je garde à l'esprit, c'est que les modèle Espionage sont globalement moins quotées que les séries plus récentes. Il n'en reste pas moins qu'elle fait son effet, qu'elle sonne vraiment bien, elle a cette petite touche qui l'a rend attirante à jouer, j'en aurais volontiers fais une seconde basse à tout faire.

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Eneade a dit :

Je pense que si tu remontes dans ce sujet, Hoochie avait donné l'explication déjà.

ok j'ai trouvé et ca concorde. Merci.

C'est une SP-03, reconnaissable au logo Espionage bass, produite entre 75 et 79. Après la mention Espionage bass disparaît de la tête. C'est le modèle standard. Il y avait des modèles custom à l'époque (sillet, pontets laiton, vernis nitro), plus chers. Celle-ci était vendue 80 000 yens à l'époque, l'équivalent des Fernandes, Tokai, Greco haut-de-gamme. 

1500 euros, c'est excessif je pense. Perso j'y mettrais pas plus de 1000-1100 euros. Après, si elle sonne d'enfer, cette cote "au jugé" tombe à l'eau, forcément.


Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

j'ai récupérer la nav de briciu. En effet manche un peu plus dodu qu'une jazz mais agréable, cependant il a besoin d'un petit réglage .... c'est vrai  qu'elle sonne comme il faut. Moi je la trouve pimpante !!! surtout vu l'âge ! elle part donc chez le luthier.

Edited by tomioux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...