Jump to content

Manche En Carbone/graphite Pr Mm Et Autre.


worms

Recommended Posts

Alors voila un sujet pr essayer de trouver des manches en ´carbonne pr musicman etc...en tete le son des cutlass qui sont rares et onereuses. Moses/status/modulus en fabriquent mais dure de trouver des infos.partagez vos experiences,du son,des fournisseurs et vos avis sur l upgrade, a vous!!!

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Passe encore qu'on parle de son pour une touche, mais je ne pense pas qu'elle soit aussi en carbone ou en graphite. L'utilisation de ces matériaux est essentiellement liée à leurs propriétés mécaniques là où les contraintes sont les plus importantes et où les propriétés acoustiques sont secondaires.

Il faut forcément une exception à la règle: les caisses d'acoustiques type ovation. Je suppose qu'à l'origine le but était de pouvoir faire un truc arrondi pour concentrer les réflexions vers la rosace...enfin j'espère que le but n'était pas de faire un truc plus confortable qu'une caisse standard, c'est plutôt raté :D

Link to comment
Share on other sites

Alors, je peux donner mon avis pour Moses et Status...

Moses = ENCUL*S ... à éviter d'office, j'ai tenté l'expérience, j'y ai laissé des plumes, plus d'un an de bagarre et beaucoup d'euros.... il y a un topic qui traine sur le forum où j'en ai parlé pas mal, à l'époque !

Status : j'ai une Stingray 4 avec manche Status, et une JB 4...Les 2 sont des tueries, super finitions, super confort, très bonne stabilité, et Rob Green est accessible et courtois, pas le genre de boite où tu fais 2 semaines sans avoir une réponse, surtout quand tu as une commande en cours ! Je recommande chaudement !

Link to comment
Share on other sites

Pour MM, Status aucune question à se poser.

+1

Par contre, si tu n'es pas compétant pour le monter sur ta basse, tu as intérêt à trouver un luthier qui sache où il va et ce qu'il doit faire avec ce genre de manche.

Moi, j'ai confié ma basse à un charlot et je m'en mord encore les testicules.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Les vis sur la mienne sont fixées directement. En fait il y a une plaque de bois derrière le graphite de mémoire... en tout cas c'est beaucoup plus épais a cet endroit.

Les inserts peuvent être une bonne méthode pour rattraper un vissage foireux aussi. Enfin faut vraiment être manchot et s'en foutre pour pas faire le boulot correctement a ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Question en passant:est ce que les vis traditionnelles sont compatibles avec les inserts ?

Ou plutôt existe t'il des inserts compatibles avec les vis traditionnelles ou bien faut t'il systématiquement prendre des vis adaptées ?

Oui je sais c'est un peu fumeux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je confirme. Très franchement sans insert, la fixation est stable, ce n'est pas plus justifié qu'un manche bois.

Après perso je préfère les inserts pour des raisons mécaniques mais Rob dit lui même que des vis adaptés standard sont suffisantes par rapport aux contraintes etc

Link to comment
Share on other sites

par ici ! Tu as les tarifs en bas de la page dans le menu déroulant : http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html

C'est dans price list qu'on trouve ça ? Parce que dans price list en bas je vois les manches bolt-on mais pas de prix en face :/

Et sinon, ça vaut le coup de mettre un manche Status sur une basse à 400€ dont le manche aurait vrillé par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Home => On-Line Shop => tout en bas de la page, tu modifies les carac (4 ou 5 cordes, JB ou MM...) et tu auras un tarif.


---[EDIT]---

La liste des prix en livres sterling (sans FdP) :

'MM5' - Bass, Graphite neck 286.00£

'MM4' - Bass, Graphite neck 286.00£

'P' - Bass, Graphite neck 286.00£

'J' - Bass, Graphite neck 286.00£


Les FdP pour l'envoi d'un manche MM4 en Europe :

Subtotal 286.00£

Delivery 35.00£

Tax VAT 64.20£

TOTAL 385.20£

---[EDIT2]---

1.00 GBP = 1.17784 EUR

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=GBP&To=EUR

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...