Jump to content

Manche En Carbone/graphite Pr Mm Et Autre.


worms

Recommended Posts

Le prix de ta basse d'occas' n'est plus à prendre en considération si tu souhaites l'upgrader.

Le prix d'occas' est déterminer en majorité par l'état de l'instrument et par la valeur des pièces dont il est composé.

Si tu souhaites changer ces pièces par des nouvelles (pas forcément neuves) de qualité supérieure, ça va forcément te coûter cher.

Une fois le changement fait, ta basse a pris de la valeur. Et par rapport à ce nouveau prix (qui est le vrai prix de ta basse), le prix des pièces rapportées n'est plus si hallucinant.

Ex: Une basse a 400€ d'occas' avec des mauvais micros et un manche qui ne tient pas vraiment l'accords va être upgradée.

Valeur du jeu de micros 150€

Valeur du nouveau manche 400€

Valeur des pièces d'origine à la revente 70€

Total upgrade 480€

400€+400€+150€= 950€

Tu as donc une basse de valeur bien supérieure pour un investissement moindre (par rapport à la valeur finale de ton instrument).

Tu as gardé le look de ta basse d'origine (qui te plaisait) et tu lui as ajouté un bien meilleur son et un confort de jeu supérieur.

de plus, si tu avais juste investi tes 550€ dans un nouvelle basse elle aurait été surement moins bien que la basse upgradée.

J'entends déjà les affreux qui me diront : Oui, mais si tu vends la basse d'occas' à 400€ et que tu ajoutes 550€, tu trouveras facilement une super basse d'occas' à 950€.

C'est vrai mais c'est un autre délire. Tu dois vendre une basse à la quelle tu es peut-être attaché, qui as un look qui te plait beaucoup, un confort de jeu qui te convient.

Si on pense à upgrader une basse, c'est pour la garder mais en mieux.

Link to comment
Share on other sites

Non, rien.

A quoi te serviraient quatre trous pour méca Fender Classic si tu veux monter des ultralight type Hypshot avec une seule vis de fixation ? A rien !

Cela te plairait-il qu'il y est tous les trous possibles pour fixer l'ensemble des méca disponibles sur le marché ? Non !

Il faut mettre combien de trous au talon ? 4, 5, 6, 7, plus, moins ?

Il n'y a rien, donc tout est possible (tout est réalisable, c'est le jeu de la vie).

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

@zesebu: j'ai aussi tiqué sur l'absence de photo du talon mais y'a qu"a en demander... :goute:

pour le prix, je trouve le manche un peu cher, vu qu'il a déja était monté et qu'il y a donc un risque pour la fixation...

pour info, j'en ai acheté un il ya quelques temps à 280 euros (de mémoire) sur ebay.uk (un grand merci à Glen!) sans les mecas...et je l'avais monté sur un corps de stingray sub (la basse est chez lataupe et elle me manque parfois :sorry: )

je n'ai eu aucun soucis de fixation (il équipé une stingray à l'origine et je n'ai eu qu'a visser, c'était pil poil :icon_singe: ).

ce que je voulais dire avec mon post c'est que si on est pas pressé, y' a moyen d'en chopper d'occaz sur ebay.uk...

Link to comment
Share on other sites

Si ils font... enfin si tu as la monnaie pour fabriquer le moule :icon_couteau:

De mémoire c'est chauffé au four sous vide. Mais le souci est qu'il faut un "début" pour avoir une production ou au moins un référencement chez eux, et comme le moule est couteux, hormis grosse commande ou quelqu'un avec un certain budget, ce n'est pas possible.

Idem, je ne pense pas qu'un manche 5c de S1 soit vendu au détail.

Cependant il ne faut pas désespérer, mais soyons réaliste en dehors des standard ( JB, MM, P ) ils ne peuvent pas prendre le risque d'avancer beaucoup d'argent pour quelques manches, c'est juste pas rentable. En tout cas, Mose qui doit en fabriquer n'est pas a recommander...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...