Jump to content

Tête Métal


BassMatt

Recommended Posts

Salut à tous, :)

Après de nombreuses années à jouer sur un combo Warwick j'ai décidé d'enfin me procurer une bonne amplification.

J'ai pas une grande expérience au niveau amplis et donc j'aurais besoin de quelques conseils.

Je pense commecner par acheter la tête, et acheterais un baffle plus tard (pas les fonds pour tout acheter en une fois, et il y a deja un cab au local dont je me sevirais en attendant).

Je recherche une tête si possible facilement transportable, puisque je me déplace en transport en communs et que j'aimerais pouvoir la ramener chez moi de temps en temps pour tout ce qui est enregistrements etc.

Je l'utiliserais principalement dans mon groupe de death metal, donc il me faut une tête capable de couper le mix. Je cherche en général des sons clairs et précis (car musique assez rapide) pour éviter d'allourdir encore le mix. Je joue sur Spector.

Au niveau puissance je pense à au moins 300W, mais si vous pensez que c'est trop peu dites le moi..

J'ai un budget de 400/500e et ne suis pas contre l'occasion :)

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas s'il y a des têtes plus métal que d'autre.

Pour moi, son clair et précis pourraient rimer avec Hartke. C'est pas forcement le plus transportable, mais niveau rapport puissance/prix on est pas mal, et on reste dans tes critères de sons. Une LH500 est même pas à 300€ neuve, les HA3500 (j'en ai une, c'est indestructible et le son est fidèle à la basse) se trouve pour presque rien en occaz.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais continuer à regarder du coté d'aguilar et genz benz(qui me semblent plus difficile à trouver..) au niveau de l'occasion et les revues par ci par là.

Tonio j'ai également penser à SWR mais je pencherais alors plutôt du coté de la headlite, la 550x a l'air un peu plus lourde et moins transportable.. En plus il ne fait que remise en main propre et je ne pense pas qu'il soit en belgique :)

Des avis sur Tecamp, ça pourrait convenir ? Il y en a une qui vient d'apparaitre à la vente, et c'est à coté de chez moi en plus..

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis aussi en train de chercher une tête dans tes critères, je joue du lourd aussi :-)

Par contre niveau puissance, je te conseille de prendre au grand minimum 500w avec un cab 4x10. Là j'ai un combo Gallien 350w 2x10 et je n'ai quasi pas de marge sauf à enlever le limiter et à risquer d'abimer l'ampli (qui par ailleurs à un super son dans le style). Faut dire que nos batteurs ne font pas de cadeaux !

Après quelques recherches, j'ai vu ces têtes qui ont l'air pas mal, et j'hésite entre ça :

- Gallien 1001-RB II (510w 8 ohms, 700w 4 ohms)

- Peavey Tour 700 (500w 8 ohms, 700w 4 ohms)

Dans le style plus "roots" (pour taper dans le crade à la Entombed, Crowbar...) y'a aussi la Terror Bass Orange (500w 4 omhs) ou le SVT 7 pro Ampeg (mais assez cher pour ce que c'est d'après certains).

Link to comment
Share on other sites

Hartke en entrée de gamme, mais la HA3500 peut convenir très bien pour ce genre de son. Et c'est solide, ça compte.

Avec un peu plus de budget: EBS, Aguilar, SWR, Genz Benz ... pourquoi pas Trace Elliot, Gallien ou Markbass (un peu plus typé mais tout de même assez droit, par opposition à du baveux / gras).

Mes préférées dans le tas, pour un son clair et précis mais avec de la rondeur tout de même, pour assurer dans le bas, ce serait la EBS Reidmarr (terrible !!), ou la Aguilar Tone Hammer ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre la surenchère des watts...

Personnellement ,avec 350watts meme dans un contexte ultra metal ça m'a toujours suffit...

Quand on joue accordé très bas, ce qui est souvent le cas chez les métalleux, on a besoin de plus de watts pour balancer ces notes hyperbasses.

Sinon, entièrement d'accord avec toi, 350W ça gifle déjà superfort.

Sinon, avec ça t'auras le look, coco!

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76604-silverblabe-titan-700-6x10-1200/

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre la surenchère des watts...

Personnellement ,avec 350watts meme dans un contexte ultra metal ça m'a toujours suffit...

C'est pas une question de surenchère :-)

De mon expérience perso (on est accordés en B std), avec mon combo Gallien 350w (qui pourtant sonne très très bien dans le style), je peine à me mettre au niveau du batteur, même en poussant fort (avec limiter of course, pas envie de griller le matos non plus). En tout cas, je n'ai plus de marge et en fonction du contexte ça peut être très chiant.

Donc 500w et un bon 4x10, c'est pas du luxe pour jouer du death en B.

Link to comment
Share on other sites

Là je suis sur une occaz pour un Tecamp Puma 900 qui correspond à mes critères du moins au niveau technique (léger, 600W sous 8ohms et 900W sous 4ohms), c'est du bon ça Tecamp, ça pourrait convenir ?

Tecamp c'est du très bon, ça envoie du lourd avec un son clean mais punchy. Ca pourrait tout à fait convenir en effet. Si elle n'est pas loin, n'hésite pas à essayer en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de surenchère :-)

De mon expérience perso (on est accordés en B std), avec mon combo Gallien 350w (qui pourtant sonne très très bien dans le style), je peine à me mettre au niveau du batteur, même en poussant fort (avec limiter of course, pas envie de griller le matos non plus). En tout cas, je n'ai plus de marge et en fonction du contexte ça peut être très chiant.

Donc 500w et un bon 4x10, c'est pas du luxe pour jouer du death en B.

Oui là on est d'accord : 350 watts en combo ça parait léger. Mais avec une configuration 1x15+2x10 par exemple,ça le fera !

En Gallien, Warwick, Eden en occaz'....ya du bon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...