Jump to content

Tête Métal


BassMatt

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec toi, sauf si on part dans les extrèmes (ampli vintage avec énormément de basse pour du métal par ex)

Je parle surtout de tête métal dans le titre, j'ai pas trouvé plus explicite mais je pense avoir plus ou moins décrit mes attentes dans le premier post.

Je demandais enfait des propositions par rapport à mes attentes niveau son, histoire de savoir un peu vers quoi me tourner n'ayant pas la possibilité de beaucoup tester..

En groupe j'ai plutôt tendance à booster les hauts médiums, un peu moins les bas médiums, les basses à zéro et les aigus ça dépend, entre -1 et 2 en fonction.

Sur la basse c'est micro manche presque à fond, et les réglages plus ou moins à plat (ça permet de rajouter à la volée un peu de tel ou tel fréquence sans êter perdu..)

Merci en tout cas pour vos réponses, je vais demain tester l'ampli je vous dirais quoi

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je te dirai, vu ce qui a déjà été dit :

- Tecamp pourquoi pas, ça sonne bien, un peu trop clean pour moi par contre. Très dynamique, punchy, tout ça, mais manque de graou à mon goût. Super flatteur seul, j'ai moins aimé en groupe. (Les baffles par contre....c'est autre chose! 410, 20 Kgs, 1200 Watts, jamais réussi à le coucher!)

- Mesa : Une petite M3 ou une Walkabout, et envoie la purée : Clean sans être trop propre, méchant, (hargneux même). Perso je n'en suis pas revenu, je ne cherche plus d'ampli (Et ça reste assez clean pour autre chose que du son bourrin)

- GK : Petit prix, maxi son, une 700 RBII, basta. La solution la moins chère, et pas forcément la plus mauvaise. J'aime beaucoup aussi.

- Markbass : Jamais accroché, j'en ai essayé 5-6 modèles, autant les Cabs c'est du bon, autant j'aime pas les têtes.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Oui mais non, je ne remets pas en cause ton avis, c'est juste le 'depuis que j'ai cet ampli je n'en cherche plus'... je t'ai déjà entendu dire ça pour 2 amplis différents, j'aime bien, le GAS, toussa. Mais bref.

Jamais testé Mesa, donc je ne me lancerais pas dans un comparo ;)

Link to comment
Share on other sites

Yo les gars, j'ai été testé le tecamp hier chez Wombatboter. Très, très bon accueil, j'ai joué sur des basses sur lesquelles je n'esperait pas jouer un jour (Wal, Ken Smith, et d'autres moins rares mais tout aussi biens!).

Bref l'ampli: J'ai pu tester en long et large avec ma basse principale, branché dans un cab Bergantino et j'ai beaucoup aimé. Très droit c'est vrai, mais le grain de ma Spector ressortissait à merveille, très précis. J'y réfléchit encore mais je pense le prendre..

Je prendrais surement dans l'avenir une darkglass, ça me permettra de salir mon son mais de manière périodique..

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant vis à vis de ma décision, et si je le prend comment il s'en sort en situation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...