DolganoFF Posted November 29, 2013 at 02:45 PM Share Posted November 29, 2013 at 02:45 PM Impatient de voir la suite je suis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 12, 2013 at 06:50 PM Author Share Posted December 12, 2013 at 06:50 PM C'est en cours là. Pas assez de matière pour fixer les micros, il va falloir reboucher un peu la cavité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 16, 2014 at 04:26 PM Author Share Posted January 16, 2014 at 04:26 PM Trous rebouchés et un coup de propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 16, 2014 at 06:19 PM Share Posted January 16, 2014 at 06:19 PM Le rajout est bien fait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 16, 2014 at 08:20 PM Share Posted January 16, 2014 at 08:20 PM Comment as-tu rebouché les trous des cavités des micros ? On peut avoir un photo du dos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 16, 2014 at 08:39 PM Author Share Posted January 16, 2014 at 08:39 PM Les rebouchages sont faits avec de l'aulne et pour la table du palissandre parce qu'il n'avait pas de pau ferro. A priori il a rebouché plein bois et réusiné la cavité. Les photos ne sont pas de moi, c'est un envoi du luthier. Très content de l'aspect du chevalet, on croirait qu'il a toujours été là. Il reste le blindage et l'électronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 8, 2014 at 02:02 PM Author Share Posted February 8, 2014 at 02:02 PM Même sans Lightwave, je doute que qui que ce soit puisse qualifier cet instrument de banal sans mauvaise foi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted February 8, 2014 at 02:54 PM Share Posted February 8, 2014 at 02:54 PM Superbe! Faudra que tu nous fasses des soundclips de la bête! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 8, 2014 at 03:00 PM Share Posted February 8, 2014 at 03:00 PM Bon boulot de refinish et au niveau du chevalet. Et niveau son, elle donne quoi ? :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 8, 2014 at 03:13 PM Author Share Posted February 8, 2014 at 03:13 PM J'ai retrouvé le si grave monstrueux, droit comme un i et blindé d'harmoniques. Piano-like, comme on dit. Le diapason long et les micros font qu'on peut profiter de toute la longueur du manche (dljm), même sur les dernières frettes il y a du sustain et ça chante. Le Dolgatone est surprenant. Bien sûr il coupe les aigus mais la bosse dans les mediums est drastique et changé sérieusement la résonance sur tout le spectre et donc la signature sonore. Bizarrement, ça m'évoque beaucoup les filtres d'une Wal, alors qu'à part être des passe-bas ils ont peu en commun. Le micro manche que je craignais un peu fin est en fait chaud et puissant, un creux dans le bas medium, blindé de graves mais sans baver, équilibré sur tout le spectre. Les accords sortent superbement. Le micro chevalet est plus puissant (c'était prévisible), la signature sonore est très proche des MEC et donne beaucoup comme une Warwick, moins pincé qu'une Thumb avec un petit côté Stingray dans les aigus qui eux sont tranchants. Heureusement qu'il y a le Dolgatone pour lui apprendre la politesse, c'est un petit aboyeur. En splitté le son est beaucoup plus classique, peu de graves beaucoup de mediums, typiquement JB. Le résultat est très intéressant, malheureusement il y a un souci de phase bizarre au mélange des micros, qui ressemble vraiment à une bête opposition de phase mais là c'est pas ça qui se passe quand on inverse c'est pire. En fait le mélange est utilisable mais dès qu'on s'approche des positions extrèmes tout fout le camp. Comme j'attends une balance (elle est vv pour le moment), le luthier y regardera de plus près un peu plus tard, au besoin avec Delano en support. Je pense qu'avec une balance sans masse on s'approchera d'une solution. A voir, pour l'instant je la joue comme ça. Je ferai quelques clips plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 8, 2014 at 03:23 PM Share Posted February 8, 2014 at 03:23 PM (edited) Un truc con pour le potar de balance: penser à contrôler à l'ohmetre où est l'output et où est la masse Edited February 8, 2014 at 03:24 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 8, 2014 at 03:37 PM Author Share Posted February 8, 2014 at 03:37 PM Pour l'instant elle est en vvt, la balance est en commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 8, 2014 at 03:40 PM Share Posted February 8, 2014 at 03:40 PM Oui j'avais compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 17, 2014 at 02:01 AM Author Share Posted February 17, 2014 at 02:01 AM Bon alors y'a du son. Je pensais mettre des backtracks mais je trouve le son tellement pur et beau que je balance le truc comme ça, à poil. C'est chaud, puissant, vivant, bref je vous laisse découvrir. Micro grave Micro aigu Les deux (je fais très peu de tapping mais là ça m'est venu comme ça) A cause des problèmes de phase évoqués plus haut, je ne peux pas mélanger les micros. J'ai compris la raison et travaille à une solution mais ça va pas être simple sauf à remplacer le micro aigu. En fait le micro grave n'utilise qu'un seul aimant pour les deux bobines qui elles, sont en opposition de phase. Du coup si on veut mélanger il y a toujours une partie des cordes hors phase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 17, 2014 at 05:26 AM Share Posted February 17, 2014 at 05:26 AM Putain ça sonne, et le Si est impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 17, 2014 at 04:42 PM Share Posted February 17, 2014 at 04:42 PM En fait le micro grave n'utilise qu'un seul aimant pour les deux bobines qui elles, sont en opposition de phase. Du coup si on veut mélanger il y a toujours une partie des cordes hors phase. Il n'y a pas de moyen d’enlever l'aimant, le casser en deux et inverser une moitié? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted February 17, 2014 at 06:55 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:55 PM 'tain, les graves des micros ! Waouw! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 17, 2014 at 09:59 PM Author Share Posted February 17, 2014 at 09:59 PM Je crois plutôt que Delano va me faire un sbc custom pour aller avec ma superbe barre grave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 18, 2014 at 09:08 AM Share Posted February 18, 2014 at 09:08 AM Sacré Si grave. En splitté le son est beaucoup plus classique, peu de graves beaucoup de mediums, typiquement JB. Le son "typiquement JB" (avec les deux micros) c'est plutôt l’inverse: creusé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 18, 2014 at 09:18 AM Share Posted February 18, 2014 at 09:18 AM Je trouve le son vraiment meilleur que dans mes souvenirs (j'avoue que je n'étais pas fan du tout du son lightwave + piezzo). Par contre, y'a des notes vraiment fausses sur la partie tapping ou c'est moi? ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 18, 2014 at 09:19 AM Share Posted February 18, 2014 at 09:19 AM Sacré Si grave. Le son "typiquement JB" (avec les deux micros) c'est plutôt linverse: creusé. Oui mais là en l'occurrence il parle d'un seul micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 18, 2014 at 09:24 AM Share Posted February 18, 2014 at 09:24 AM Je ne sais pas, moi je lis "son typiquement JB" associé à "beaucoup de médiums", je ne réfléchis pas, je m'insurge ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 18, 2014 at 12:05 PM Author Share Posted February 18, 2014 at 12:05 PM Le problème en tapping c'est que je n'en fais jamais et j'appuies comme un porc, du coup je suis sur les bonnes frettes mais la note ne sort pas forcément juste. Mais bon en s'en fout on est là pour le son, pas pour la qualité de mon jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 21, 2014 at 01:45 PM Author Share Posted February 21, 2014 at 01:45 PM Les références Delano sont cohérentes mais c'est un peu difficile de s'orienter. Accrochez-vous. Je vais donc commander en custom chez Delano un SBC5HE. C'est un micro dans une coque au format SBC5, qui contient 2 micros JSBC5HE, donc 4 bobinages avec seulement 2 aimants. Il est splittable verticalement (pas en travers comme le SBC5HE/S-4) et devient alors un JSBC5HE. D'après Delano, si je branche les bobinages en parallèle le niveau sera un poil supérieur à celui du micro grave, ce qui compensera l'amplitude moins importante. En splitté le son sera très légèrement moins fort sur le bobinage aigu, comme sur une Jazz. Avec un bon réglage tout ça devrait être équilibré. Du coup je vais avoir un SBC5HE/S-4 à vendre et ce micro est une bombe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 21, 2014 at 03:38 PM Author Share Posted February 21, 2014 at 03:38 PM 36x100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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