cylens Posted September 13, 2013 at 08:39 PM Posted September 13, 2013 at 08:39 PM (edited) Depuis quelques temps, j'essaye d'assembler des clones de toutes les pédales qui m'intéressent. C'est extrêmement pratique pour mon activité d'ingé son de débarquer avec une 20aine de pédales à tester ou bien pour le cas où j'ai du reamping à faire. Comme j'avais sous la main 3 fuzz qui sonnent à mes oreilles super bien à la basse et qui sont très différentes, je me suis dit que j'allais faire des ptites démos. J'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes de plus, celles-là me semblent vraiment au-dessus du lot. Shin-Ei Companion Fuzz: un client m'a dit un jour "je voudrais le son de basse de Radiohead sur "exit music"". après quelques recherches je suis tombé sur le modèle de fuzz et sur ça: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/shin-ei-fy2-companion-fuzz.html Au final, une fuzz vraiment sale avec des mediums creusés à l'extrême. Tellement que le niveau de sortie est faible. J'ai donc modifié le bouzin en y collant un boost réglé avec un trimpot (un clone de Electro-Harmonix LPB). Le site dont j'ai donné le lien suggérait aussi une modif pour bypasser ce creusage des mediums, c'est le petit toggle switch qu'on voit dans la vidéo. Donc, BEAUCOUP de basses sans la mod et vrillage de tympans avec la mod. Maestro Brassmaster: j'avoue que je connaissais pas trop, mais ayant entendu du bien de la Malekko et puis le layout m'intéressait: http://www.sabrotone.com/?attachment_id=3423 j'ai eu envie de m'y coller Pour ceux qui connaissent pas, y a un volume pour le son clair (au milieu sur la mienne), un volume pour la fuzz (à droite), un potard de "sensibilité", et puis 2 switches pour (grosso modo) changer le voicing de la pédale. C'est très nerveux, et ça réagit bien à la dynamique, avec des caractéristiques parfois proches d'un envelope filter. auto-flagellation n°1: l'emplacement des switches, c'est n'importe quoi... Mountainking Electronics Megalith: la fin du monde. fuzz très synthétique, beaucoup de basses, c'est méchant. Les options de filtrage sont pas super intuitives mais intéressantes: un contour global (Slope) et un filtre Notch (qui creuse autour d'une fréquence) avec un sélecteur 3 positions pour ladite fréquence. Y a un boost en plus, au cas où J'ai lu qu'il rajoutait des basses, je ne pense pas en fait, c'est une illusion due à l'accroissement du volume, je crois. J'ai mis des annotations dans la vidéo pour les contrôles. Le layout: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2013/06/mountainking-electronics-megalith.html auto-flagellation n°2: je me suis bien foiré sur le perçage du 2ème footswitch... c'est con, elle claque sinon visuellement Voilà, ça a été enregistré avec une basse Kramer manche alu, un ampli à transistor Polytone 15" tout à plat repris par un Beyer M88. Je ferai pareil avec les Distos/Overdrives avec des clones de Big Muff Green Russian, Catalinbread SFT, Paul Cochrane Timmy et DAM Ezekiel, qui furent de belles surprises pour moi. Edited December 17, 2013 at 11:55 AM by cylens Quote
Jeygiro Posted September 13, 2013 at 08:52 PM Posted September 13, 2013 at 08:52 PM Ah j'aime bien ce genre de sujet ! Et jsuis carrément client de la première Fuzz ! Quote
tonio Posted September 14, 2013 at 11:49 AM Posted September 14, 2013 at 11:49 AM définitivement, je crois que je n'accrocherai jamais à la brassmaster, je n'ai jamais entendu un sound clip sortant de cet pédale ou d'un clone qui me plaise. je trouve toujours ça trop sourd et über compressé. Par contre, j'aime beaucoup ton clone de Megalith, elle a l'air ultra polyvalente et l'action des potards de contour a l'air original, à voir ... Pour la première, j'ai l'impression que quand tu bypass le medium scoop, ça te vire aussi pas mal de grave non ? Quote
Fractal-M. Posted September 14, 2013 at 12:00 PM Posted September 14, 2013 at 12:00 PM +1 avec Tonio pour la Megalith, sur les 3 vidéos c'est celle qui me parait la plus intéressant à mes oreille... T'aurais pas un clone de la Earthbound Supercollider ou de la Beast à tout hasard, là je serais preneur Quote
Zavier Posted September 14, 2013 at 12:14 PM Posted September 14, 2013 at 12:14 PM yep, pareil je fais aussi des clones, j'en suis a une petite 15ene de clones now ( je viens juste de passer commande pour faire une Death By Audio Interstellar Overdriver) en fuzz il y a la mastotron qui est vraiment bien et facile a faire. Quote
glen Posted September 14, 2013 at 12:21 PM Posted September 14, 2013 at 12:21 PM Tiens faudra que je fasse un clip de l'originale pour la Megalith, ca sonne plus gros que ca en mode heavy (second footswitch enclenché) avec enormement de basse. C'est bizarre. D'ailleurs, je ne l'utilise pratiquement que comme ca. C'est pas très polyvalent comme pédale, ca fait un type de son avec des réglages qui ont un sweet spot qui se pointe surtout dans les sons extrèmes. Le son est assez synthétique mais reste velouté, c'est lourd sans etre sauvage, on sens quand même l'héritage muffesque, plus que fuzzfaçien. Elle réagit peu aux différentes config, on retrouve le son Megalith quoi qu'il arrive. C'est une excellente pédale a avoir dans un studio parce que ca marche super bien avec pleins de trucs. Sur synthé c'est genial. Quote
HipsterNgariman Posted September 14, 2013 at 12:21 PM Posted September 14, 2013 at 12:21 PM La Megalith est super. J'ai la copie Woolly Mammoth de Zavier qui ronfle bien, aussi. Mais différemment. Quote
cylens Posted September 14, 2013 at 12:31 PM Author Posted September 14, 2013 at 12:31 PM tonio: nonnon, ça vire pas de graves, mais ça rajoute tellement de tout le reste que c'est comme si pour ça que je baisse le volume, aussi (et sinon, cette bassballs? ) fractal: Earthbound Supercollider: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/09/earthbound-audio-supercollider.html (c'est une Muff, c'est ça? en tout cas, ça a l'air) envoie un MP si tu ne sais pas quoi faire du schéma glen: j'ai mis le volume du more heavy faible sur la vidéo, justement. et avant ça, j'ai comparé à volume équivalent (output vs. more heavy) et j'entends pas énorme (voire pas) de différence, je vais revoir ça. si t'as une originale, tu as la version avec un trimpot à l'intérieur? après, c'est le problème des clones... est-ce que le schéma est bon ou pas... en tout cas, elle défouraille! pour moi le top, c'est avec ma guitare baryton. Quote
glen Posted September 14, 2013 at 12:39 PM Posted September 14, 2013 at 12:39 PM Je l'ai pas ouvert encore, j'ai pas eu le temps. Il parait que c'est du tip top dedans, faut que je zieute ca. J'attends encore plus heavy là, ce sera a la maison d'ici 1-2 semaines, je ferais d'une pierre 2 coups et mettrais les 2 dans le clip. Quote
cylens Posted September 14, 2013 at 12:42 PM Author Posted September 14, 2013 at 12:42 PM héhé, moi il me tarde de finir ma DAM Ezekiel, il me manque un potard, c'est couillon... Quote
glen Posted September 14, 2013 at 12:45 PM Posted September 14, 2013 at 12:45 PM Ah c'est bon ca! J'ai la meathead deluxe originale c'est net. Je veux bien du son pour voir si t'arrives a t'approcher de l'originale. Cloner un Megalith, bof, mais cloner l'Ezechiel carrement! Quote
cylens Posted September 14, 2013 at 12:51 PM Author Posted September 14, 2013 at 12:51 PM ben y a un schéma validé par David Main qui tourne et le layout qui va avec: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/dam-ezekiel-25-17.html j'ai chopé 12 puces (les 4562D) donc il risque d'y avoir 12 Ezekiel associées Quote
cylens Posted September 14, 2013 at 03:20 PM Author Posted September 14, 2013 at 03:20 PM Tiens, glen, je me suis enregistré en activant le "More Heavy" avec potard à mi-course. Ca fait un boost de 6 dB grosso modo. Ca donne ça: Si je pondère à la main (je compense quand le switch est off), ça donne ça: -pond-rJe dis pas qu'il y a pas de différence (d'ailleurs je préfère sans le boost, c'est plus articulé, à moins que je sature le preamp du Polytone), mais c'est minime. Quote
glen Posted September 14, 2013 at 04:02 PM Posted September 14, 2013 at 04:02 PM Tu peux mettre tes reglages pour chaque potard et ta position de notch? Je mettrais les memes comme ca ce sera plus interessant comme comparo. Je ferais aussi more heavy on et off. Quote
Cedd Posted September 14, 2013 at 04:10 PM Posted September 14, 2013 at 04:10 PM SFT SFT SFT! tu fais une Cisnerosite ces temps ci non? comme tout le monde tu me diras... Quote
Ekimus Posted September 14, 2013 at 04:23 PM Posted September 14, 2013 at 04:23 PM (edited) Y a pas d'mal à ça en même temps ! Edited September 14, 2013 at 04:23 PM by Ekimus Quote
cylens Posted September 14, 2013 at 04:26 PM Author Posted September 14, 2013 at 04:26 PM glen: ahem on refera ça à l'occase alors, parce que là, les réglages, ils ont un peu bougé cedd: ouais, la SFT, tu sais je suis une andouille j'envoie des pédales en prêt à des potes (tu l'as testée, la Kingslayer?) donc je l'ai pas sous la main. je fais pas du tout de cisnerosite, mais que veux-tu, quand je mets une fuzz, j'ai envie de jouer du sleep ou du electric wizard, c'est un peu clichesque mais c'est comme ça Quote
Cedd Posted September 14, 2013 at 05:03 PM Posted September 14, 2013 at 05:03 PM (edited) d'ailleurs je me suis dit "tiens une version fast grind de funeralopolis" tu la joues vite ça fait bizarre. Je dois envoyer une t40 bientôt je te renvoie la kingslayer aussi. ça me plait bcp. affaire à suivre. la rat reste ma préférée (même si ça n'a rien a voir ok, idiot comme remarque) Edited September 14, 2013 at 05:04 PM by Cedd Quote
hugues666 Posted September 14, 2013 at 08:04 PM Posted September 14, 2013 at 08:04 PM Et jsuis carrément client de la première Fuzz ! Oui, des trois je préfère moi aussi celle-là. Dans une bonne wah-wah elle doit donner ! Néanmoins, je reste client de l'Hyper fuzz FZ-2 de Boss qui est pour moi la pédale fuzz/disto ultime. Quote
Sven Posted September 16, 2013 at 12:21 PM Posted September 16, 2013 at 12:21 PM Shin Ei et Monolith pour moi aussi ... super typées avec un seul son, mais quel son ... La Shin Ei c'est LE son radiohead, c'est fou ! Quote
cylens Posted September 16, 2013 at 02:49 PM Author Posted September 16, 2013 at 02:49 PM oui, pour le coup, en général quand on me dit "je veux le son de machin", je prends des gants "oui, tu comprends, y a pas que la disto qui joue..." mais là, non, c'est exactement ce son-là Quote
Francois Posted September 16, 2013 at 09:01 PM Posted September 16, 2013 at 09:01 PM Putain grave la shin ei ! Du coup j'en veux une, c'est malin. Quote
Jenlain Posted September 17, 2013 at 09:53 AM Posted September 17, 2013 at 09:53 AM Cool tes videos. Moi, je suis un des rares fan de la Brassmaster. Je m'en suis fait un clone (avec un kit de chez GGG) et franchement ça me plait beaucoup. Après c'est absolument pas une pédale passe partout que l'on active sur n'importe quoi. Mais il faudra que je vous fasse une demo de ce que ça donne avec une Rick au cul un petit motorhead... On s'y croirait ! Quote
cylens Posted September 17, 2013 at 10:53 AM Author Posted September 17, 2013 at 10:53 AM oui, moi je lui trouve un côté très nerveux qui peut être bien utile! a priori, j'ai utilisé le même schéma que celui qu'a utilisé GGG pour leur kit, donc on doit être très proche! j'ai une rick 4004, j'ai pas du tout pensé à Motorhead, à essayer! Quote
Francois Posted September 17, 2013 at 11:40 PM Posted September 17, 2013 at 11:40 PM Par hasard, t'aurais pas prévu de faire des petits frères à ta FY2 lpb1isé ? Quote
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