Jump to content

Ampli De Puissance Classe D


Zavier

Recommended Posts

Voir dans les amplis de sono. Je ne sais pas lesquels sont biens, mais ça existe en classe D.

Fuir les amplis de puissance "dédiés basse", argument marketing ne servant qu'à gonfler le prix.

Sinon, tu peux toujours entrer ton préampli dans le return de la boucle d'effet de la TH si tu veux bypasser le préamp aguilar intégré sur la tête.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis super intéressé par ce sujet.
En gros, je suppose que Zavier cherche la même chose que moi : une petite boite dans laquelle tu branches ton préamp et qui sort de la puissance... au format "cab pour basse".

En plus, comme la plupart des amplis classe D sont montés en ICEpower, l'idéal serait un ampli de puissance à base de module 250ASX2 ou au minimum 125ASX2 de chez ICEpower.

J'ai trouvé 2/3 trucs sur le net, sur des site audiophile pour des amplis de puissance DIY. Le problème c'est que la sortie se fait en stéréo, au format "enceintes hifi".

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, on peut. Et même assez simplement si on a 2/3 connaissances en électronique (ce qui n'est pas mon cas, malheureusement).

Perso, je filerais bien des sous à un mec qui me monte un ampli de puissance construit sur la base d'un module 250ASX2, petit, transparent, sur lequel mettre mon préamp, et avec juste une entrée XLR (et une "instru") ainsi qu'une sortie speakon.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

car j'ai une aguilar TH500 que je me sert de secour de mon marshall et je me pense plutot passer par un ampli de puissance avec un préampli de type marshall

merci les coco

Moi aussi je suis super intéressé par ce sujet.

En gros, je suppose que Zavier cherche la même chose que moi : une petite boite dans laquelle tu branches ton préamp et qui sort de la puissance... au format "cab pour basse".

En plus, comme la plupart des amplis classe D sont montés en ICEpower, l'idéal serait un ampli de puissance à base de module 250ASX2 ou au minimum 125ASX2 de chez ICEpower.

J'ai trouvé 2/3 trucs sur le net, sur des site audiophile pour des amplis de puissance DIY. Le problème c'est que la sortie se fait en stéréo, au format "enceintes hifi".

putain je comprend rien :mf_laughbounce2:

TH500 c'est pas un ampli de puissance aussi ?

CBR : un amp dans une boite au format cab ?????

ICE, ASX....?? tain je suis grave paumé là...

Pourquoi diy ? y a pas ce qu'il faut sur le marché ?

Un amp stereo classique ne peut pas tout simplement se bridger ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

La TH500 c'est une tête d'ampli classique, c'est à dire un couple préampli + ampli de puissance.

Là les gens ils veulent juste la partie ampli de puissance, pour utiliser le ou les préamplis de leur choix en amont.

Le mieux est amha un ampli de sono, qui en effet en règle générale se bridge.

Ou alors faut bricoler un truc à partir d'un module (ce qu'il y'a un l'intérieur de l'ampli de puissance en fait). Celui dont parle Charles est ce qui équipe la plupart des amplis basse classe D. Mais j'sais pas si c'est rentable comme opération. J'avais envisagé cette option, puis finalement j'ai lâché l'affaire.

Si ça se trouve, autant acheter genre une Harley Benton ou une GK MB200, et la démonter pour bypasser le préamp et pouvoir ainsi brancher directement un autre préampli. Du coup on a déjà l'emballage et une bonne partie de la connectique.

Enfin bon, si quelqu'un se monte (ou a monté) un p'tit amp de puissance ce serait sympa qu'il en cause ici, car c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de garder ta TH500 et d'utiliser la boucle d'effet comme te l'a conseillé Gaille.

Si ça sonne, c'est pas la peine de se compliquer la vie avec du DIY ou partir dans des amplis de sono qui vont être plus gros et/ou chers.

Tu aurais une tête à 2000 euros, je dirais aussi que c'est du gâchis, mais là la revente va te permettre de financer la même chose mais sans préamp.

Et puis c'est autonome le jour où tu n'as pas envie de prendre tout on matos.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu peux toujours entrer ton préampli dans le return de la boucle d'effet de la TH si tu veux bypasser le préamp aguilar intégré sur la tête.

Perso, dans tous les Markbass que j'ai eu, l'entrée Return n'a jamais bypassé entièrement le préamp. Le agin ne fonctionnait plus, ok, mais l'EQ est toujours active.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de garder ta TH500 et d'utiliser la boucle d'effet comme te l'a conseillé Gaille.

Si ça sonne, c'est pas la peine de se compliquer la vie avec du DIY ou partir dans des amplis de sono qui vont être plus gros et/ou chers.

Tu aurais une tête à 2000 euros, je dirais aussi que c'est du gâchis, mais là la revente va te permettre de financer la même chose mais sans préamp.

Et puis c'est autonome le jour où tu n'as pas envie de prendre tout on matos.

+1

Link to comment
Share on other sites

Perso, dans tous les Markbass que j'ai eu, l'entrée Return n'a jamais bypassé entièrement le préamp. Le agin ne fonctionnait plus, ok, mais l'EQ est toujours active.

Ca c'est le truc que j'ai jamais compris dans la logique des concepteurs de chez Markbass, ça me faisait ça avec mon LM2 et je trouve ça très con. C'est modifiable à zéro frais (un cavalier à déplacer sur le circuit électro), mais ça annule la garantie (sauf si effectué chez un réparateur agréé MB).

Comme Moe, je n'ai rencontré ça que chez MB.

Je te conseille de garder ta TH500 et d'utiliser la boucle d'effet comme te l'a conseillé Gaille.

Si ça sonne, c'est pas la peine de se compliquer la vie avec du DIY ou partir dans des amplis de sono qui vont être plus gros et/ou chers.

Tu aurais une tête à 2000 euros, je dirais aussi que c'est du gâchis, mais là la revente va te permettre de financer la même chose mais sans préamp.

Et puis c'est autonome le jour où tu n'as pas envie de prendre tout on matos.

Pas tout à fait d'accord, dans le sens où en ampli de sono y'a un gros choix d'occaz à bon prix, donc pour le prix de la TH500 y'a moyen d'avoir un excellent ampli (et avec des fonctionnalités supplémentaires : 2 voies bridgeables, connectiques variées en in et out, etc).

Mais sinon oui, si toutes ces fonctions ne sont pas recherchées, attaquer l'entrée de puissance de la TH500 est le moins prise de tête, j'suis d'accord ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...