LowlO Posted January 16, 2014 at 09:14 AM Posted January 16, 2014 at 09:14 AM (edited) Très beau discours, j'applaudis, je sors ma petite plaquette et je te donnes un dix. Après, le couplet sur les ceusses qui ont jamais essayé de cs, c'est bien, très classe. Le couplet sur le cs qui sonne sa mort ou pas, qui vaut le coup ou pas, blabla, débattu mille'fois, c'était pas le sujet. Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein. J'ai le droit de trouver que ça fait cher le buzz. Point. Et je ne me vois pas acheter un instrument ce prix là pour rentrer à la maison et sortir le fer à souder. Ce qui ne remet pas la qualité intrinsèque de la basse d'ailleurs: je ne crois pas l'avoir écrit dans mes posts. Excuse moi d'être intervenu, je n'ai pas de cs, je ne sais donc pas ce que je dis, je n'ai donc pas à ouvrir ma gueule, à critiquer "le saint graal de la basse qui fait plus vraie que la vraie et qui buzze pareil." Edited January 16, 2014 at 09:16 AM by LowlO Quote
pfonck334 Posted January 16, 2014 at 09:36 AM Posted January 16, 2014 at 09:36 AM franchement, personnellement j'ai du mal à croire que - une basse sorte du CS avec un tel buzz (ou de n'importe quel fabriquant de basses qui a un service qualité à la hauteur) - qu'un mec d'un magasin de musique soit assez stupide pour faire une promo sur youtube de la basse qu'il a à vendre avec un tel défaut et là on spécule et certains se chauffent sur une video dont on ne sait meme pas comment a été faite la prise de son Quote
Bassorologue Posted January 16, 2014 at 09:51 AM Posted January 16, 2014 at 09:51 AM (edited) Lowlo J'ai du mal à comprendre la façon dont tu as saisi mon post ... Désolé Edited January 16, 2014 at 09:52 AM by Bassorologue Quote
Cagneu Posted January 16, 2014 at 10:13 AM Posted January 16, 2014 at 10:13 AM Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein. Loin de vouloir entrer dans le débat, mais si, à l'époque, elles coutaient un rein si tu les replaces dans leur contexte économique. De mémoire, un JB valait 230$ alors que la moyenne était à moins de 100$. Quote
Bassorologue Posted January 16, 2014 at 10:26 AM Posted January 16, 2014 at 10:26 AM J'ai le droit de trouver que ça fait cher le buzz. Point."Lis mon post, tu verras que je ne dis pas le contraire.Et je ne me vois pas acheter un instrument ce prix là pour rentrer à la maison et sortir le fer à souder. Je suis pas sûr que ça coûte des millions pour régler cette histoire de buzz sur la basse sus-citée, et POUR MOI si à l'essai je sentais vraiment un bon feeling avec cet instru, je mettrai la main à la poche pour régler tout ça. Quote
Jassco Posted January 16, 2014 at 10:50 AM Posted January 16, 2014 at 10:50 AM (edited) Ce buzz est en réalité très léger. Même en jouant à très bas volume en groupe, il est inexistant. Ce n'est pas un bruit numérique horrible et non-musical. Perso ça ne m'a jamais posé problème, parce qu'il y a aussi un truc fantastique qui ressort quand tu à une bonne CS entre les mains : changer les volumes des micros de quelques milimètre et tu trouves plein de sonorités intéressantes et differentes. Le buzz est plus ou moins présent suivant la différence de volume entre les deux micros, mais c'est à toi de trouver des sons qui te plaisent, tu dois apprendre à connaitre ton outils, comment il fonctionne et réagit. L'intensité du jeux, les détails, le toucher, tout ressort... Perso je préfère avoir cette approche (jouer sur les volumes des micros + la tonalité) plutôt que de bidouiller les fréquences bass-mid-high avec un préamp 3 bandes (qui peut aussi générer un buzz suivant l'installation éléctrique du lieu). Après comme je l'ai dit, c'est une question de gout. ;-) A ce que j'ai pu constater le volume général de ces CS est assez faible. Même par rapport à d'autres passive que j'ai pu essayer. Ca peut être déroutant quand on les testes en magasin. Vu que ce n'est pas un son sur-bossté à la base, des qu'on amplifie a fort volume (en live par exemple), toutes les qualités de l'instrument ressortent.Je suis totalement d'accord que les prix de ces CS sont beaucoup trop élevés. Mais il faut débusquer la bonne occasion. Et il y en a. J'ai acheté la mienne pour 1500 euros. Edited January 16, 2014 at 10:51 AM by Jassco Quote
Guest kingracer Posted January 16, 2014 at 11:02 AM Posted January 16, 2014 at 11:02 AM Aaaah, ces basses couteuses !! ;-) Quote
LowlO Posted January 16, 2014 at 11:05 AM Posted January 16, 2014 at 11:05 AM Lis mon post, tu verras que je ne dis pas le contraire. Pardon si j'ai mal interprété tes propos. En général, quand on a le malheur d'écorner le mythe du Custom Shop, ça taille de suite. Et parfois sans aucune finesse. Parce que, en fait, je m'en fous du CS. C'est juste que j'ai vu cette video de basse neuve qui buzze. Ca m'a fait réagir. Ca aurait pu être n'importe quelle autre marque chère. Quote
greg Posted January 16, 2014 at 11:29 AM Posted January 16, 2014 at 11:29 AM Certains buzz viennent aussi de la prise , chez moi sur mon petit ampli , j'ai un buzz que je n'ai pas en live . Quote
Bassorologue Posted January 16, 2014 at 12:40 PM Posted January 16, 2014 at 12:40 PM Lowlo, on est bien d'accord.. ;-) Pour le reste, c'était un feu de paille, c'est vite parti et aussi vite calmé, c'est très bien ainsi. On va pas se manger le cerveau pour si peu.. Quote
Ovo Posted January 17, 2014 at 12:42 AM Posted January 17, 2014 at 12:42 AM Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein. Loin de vouloir entrer dans le débat, mais si, à l'époque, elles coutaient un rein si tu les replaces dans leur contexte économique. De mémoire, un JB valait 230$ alors que la moyenne était à moins de 100$. Ah non messieurs, à l'époque, une Fender ne coutait pas un rein, mais deux : Entre 3 et 4 mois de salaire d'un ouvrier moyen Américain. Donc tu prends le Smic fois 4 et... tu as le prix d'une MasterBuilt. Quote
tumbaobab Posted January 18, 2014 at 11:59 AM Posted January 18, 2014 at 11:59 AM (edited) ouais, le buzz ça fait vintage, mais ça a un prix! Moi en CS, je voudrait celle-ci (mais en noire svp...) http://www.fendercustomshop.com/index.php/pro-collection/finishes/2011_Closet_Classic_Precision_Bass_Pro/ En noir ? A priori une seule couleur : COLOR:Bleached 3-Color Sunburst Une basse à 3000E correspond à une voiture à 100.000E ; or les voitures à 10.000E (équivalentes aux basses à 300E) ont déjà un large choix de couleurs : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/twingo/twingo/galerie-media/ Edited January 18, 2014 at 12:00 PM by tumbaobab Quote
manmane Posted January 18, 2014 at 01:31 PM Posted January 18, 2014 at 01:31 PM En noir ? A priori une seule couleur : COLOR:Bleached 3-Color Sunburst Non, elle existe aussi en OW... ce qui est classe aussi, mais pas autant que noire avec un PG Tortoise brown... Quote
Guest Posted January 18, 2014 at 01:48 PM Posted January 18, 2014 at 01:48 PM Tu vas passer un bon moment. Cette finition de Jazz Bass n'est pas courante. Après réflexion, je pense que le Seafoam Green serait possible. J'ai aussi trouvé cette démo Il paurrait au moins jouer Killing in the name of comme il faut... Tu vas passer un bon moment. Cette finition de Jazz Bass n'est pas courante. Après réflexion, je pense que le Seafoam Green serait possible. J'ai aussi trouvé cette démo Il paurrait au moins jouer Killing in the name of comme il faut... Quote
Dragunov Posted January 18, 2014 at 05:17 PM Posted January 18, 2014 at 05:17 PM Ce n'est pas un bassiste apparemment vu son placement rythmique. Quote
tumbaobab Posted January 18, 2014 at 07:06 PM Posted January 18, 2014 at 07:06 PM (edited) Non, elle existe aussi en OW... ce qui est classe aussi, mais pas autant que noire avec un PG Tortoise brown... Ca reste quand meme une palette de couleurs (soyons fous mettons un 's') que je qualifierais de minable pour des basses de ce prix la. Stevie G, pour 2 fois moins cher, fait du sur-mesure, je sais donc deja a qui m'adresser le jour ou je voudrai me payer une belle Precision fretless, d'autant que l'option fretless n'est meme pas dispo chez Fender non plus, on croit rever ! Edited January 19, 2014 at 11:43 AM by tumbaobab Quote
geomath Posted January 19, 2014 at 09:55 AM Posted January 19, 2014 at 09:55 AM Il paurrait au moins jouer Killing in the name of comme il faut... Ce ne serait pas plutôt "Bulls On Parade" ??? Quote
Guest kingracer Posted January 20, 2014 at 04:01 PM Posted January 20, 2014 at 04:01 PM Bis, C'est "Bulls on parade". Bon, la basse couleur cup cake Hello Kitty, bof,mais la petite pédale Agro de chez Aguilar....miam, miam Quote
pfonck334 Posted January 22, 2014 at 12:41 PM Posted January 22, 2014 at 12:41 PM nouvel arrivage chez station music http://www.station-music.de/bass/popup_bass.html?*MPImage%3D%5E%5E/images/bass/instrumente/fen_csjb61shpink%5Ejpg*MPImageX%3D0*MPImageY%3D0*MPTitle%3DFender%20Bass* et http://www.station-music.de/bass/popup_bass.html?*MPImage%3D%5E%5E/images/bass/instrumente/fen_csjb61fred%5Ejpg*MPImageX%3D0*MPImageY%3D0*MPTitle%3DFender%20Bass* Quote
gre Posted January 22, 2014 at 12:59 PM Posted January 22, 2014 at 12:59 PM Pas l'affaire du siècle mais pas mal quand même http://www.pourlesmusiciens.com/fender-custom-shop-1962-relic-jazz-bass-sea-foam-green.html Quote
L'Oil Posted January 22, 2014 at 01:03 PM Posted January 22, 2014 at 01:03 PM Les cendars sur une JB c'est vraiment un truc à choper les nerfs tellement c'est immonde. Sur une PB ça colle juste une petite nausée. Quote
pfonck334 Posted January 22, 2014 at 01:08 PM Posted January 22, 2014 at 01:08 PM Pas l'affaire du siècle mais pas mal quand même http://www.pourlesmusiciens.com/fender-custom-shop-1962-relic-jazz-bass-sea-foam-green.html je l'aime bien en effet dasn ce coloris. c'est celle chez bassmaniac, Quote
Ovo Posted January 22, 2014 at 02:40 PM Posted January 22, 2014 at 02:40 PM Les cendars sur une JB c'est vraiment un truc à choper les nerfs tellement c'est immonde. Sur une PB ça colle juste une petite nausée. Quatre coups de tournevis et on n'en parle plus ?! Quote
L'Oil Posted January 22, 2014 at 03:18 PM Posted January 22, 2014 at 03:18 PM (edited) Oui et puis les coups (de tournevis)... "oh oui... ça faiiiiit mal !!!" Pourquoi une basse reliquée sonne mieux ??? ...ça sonne mieux parce que les pains qui se voient font oublier ceux qui s'entendent. Edited January 22, 2014 at 03:18 PM by L'Oil Quote
LowlO Posted January 22, 2014 at 03:22 PM Posted January 22, 2014 at 03:22 PM Pourquoi une basse reliquée sonne mieux ??? ...ça sonne mieux parce que les pains qui se voient font oublier ceux qui s'entendent. Enorme Quote
Recommended Posts