Dreaggan Posted August 29, 2013 at 06:59 PM Posted August 29, 2013 at 06:59 PM Et les CS PRO, ça vaut quoi ? C'est moins bon qu'un CS ? http://www.thomann.de/fr/fender_2012_cc_pbass_pro_ow.htm Quote
L'Oil Posted August 29, 2013 at 07:53 PM Posted August 29, 2013 at 07:53 PM Moins bon ? Pas compris ce que bon veut dire... Quote
Dreaggan Posted August 29, 2013 at 08:00 PM Posted August 29, 2013 at 08:00 PM Je voulais juste savoir ce que l'appelation PRO signifiait... Quote
Norwood Posted August 29, 2013 at 08:04 PM Author Posted August 29, 2013 at 08:04 PM (edited) Alors là aucune idée. Voilà mon trip Edited August 30, 2013 at 02:06 PM by Norwood Quote
dd33 Posted August 29, 2013 at 08:31 PM Posted August 29, 2013 at 08:31 PM J'ai essayé la bleu chez Guitarshop...une tuerie mais les frettes fines c'est pas pour moi. Quote
L'Oil Posted August 29, 2013 at 10:09 PM Posted August 29, 2013 at 10:09 PM Je voulais juste savoir ce que l'appelation PRO signifiait... Cela signifie peut être que le CS a choisi de faire des basses "inspirées". Cette PJ par exemple au dessus. Corps de P, manche J, micros PJ. Croisement heureux. Chevalet massif pour augmenter l épaisseur du son. Une basse à plus considérer comme un outil, d où le PRO ? Pas une relique. Quote
Nobo Posted August 30, 2013 at 01:14 AM Posted August 30, 2013 at 01:14 AM C'est surtout au niveau des finitions (esthetiques, mais aussi manches, etc) qu'il y a des differences, j'ai entendu pas mal de cs qui ne sonnaient pas mieux que des jb moins haut de gamme (fender ou pas). Quote
briciu Posted August 30, 2013 at 02:09 AM Posted August 30, 2013 at 02:09 AM d’après une vidéo le pro se serait pour prototype ! http://www.bassguitarvideo.com/fender-custom-shop-2012-p-bass-pro-review/ Quote
Bassdom Posted August 30, 2013 at 04:51 AM Posted August 30, 2013 at 04:51 AM Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ... Quote
Dimit Posted August 30, 2013 at 06:07 AM Posted August 30, 2013 at 06:07 AM C'est surtout au niveau des finitions (esthetiques, mais aussi manches, etc) qu'il y a des differences, j'ai entendu pas mal de cs qui ne sonnaient pas mieux que des jb moins haut de gamme (fender ou pas). Et un point très important qui vient avec la finition très soignée, c'est la jouabilité. Il y a autant de ressemblance entre le manche d'une standard et d'une CS qu'entre celui de Rocco et le mien. Les bois sont meilleurs, les micros aussi (que dire des micros de ma master built, jamais entendu d'aussi bons micros sur une jazz), le travail de lutherie est meilleur c'est indéniable mais on n'est pas dans la même gamme d'instruments, d'ailleurs, la custom shop c'est de la lutherie alors que les autres c'est de l'assemblage (ahahaha j'exagère un peu). Quote
eyoyo Posted August 30, 2013 at 07:20 AM Posted August 30, 2013 at 07:20 AM Depuis quand un chevalet épais épaissit le son... Les basses custom shop ont la primeur sur le stock de bois et reçoivent un peu plus de soins cosmétiques (surtout les relic). Les techniques et outillages sont les mêmes. C'est un peu mieux mais c'est pas révolutionnaire non plus. Quote
L'Oil Posted August 30, 2013 at 08:20 AM Posted August 30, 2013 at 08:20 AM Depuis quand ? Tu veux que je ramène du pop Corn pour qu'on en cause ? Les chevalets en tôle pliée versus les chevalets adaptables en laiton ou pas chapitre 41... Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 08:21 AM Posted August 30, 2013 at 08:21 AM (edited) Sans vouloir troller, j'ai jamais mis les mains sur une CS... Fender sort la Geddy Lee au Custom Shop, environ 8000$ .... Y'a combien de "grands artistes", reconnus par la profession et le public qui jouent sur CS ?De même que des basses de Luthier (là il y a déjà plus d'exemples, mais c'est quoi, 2 ou 3 %) ? Tout ces mecs ont achetés des Standards, parfois customisées celles-ci, et appris a jouer avec non ?Je reconnais la beauté et la qualité de ces objets, mais c'est de la basse de collection, pas de la "playeuse"...?Ou alors il y a un concept qui m'échappe... C'est pas méchant, mais je comprends pas.Cerveau et experience CS limité, sorry. Edited August 30, 2013 at 08:21 AM by Dmonweb Quote
kascollet Posted August 30, 2013 at 08:22 AM Posted August 30, 2013 at 08:22 AM Le retour de la suite du débat fantôme 2. Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 08:24 AM Posted August 30, 2013 at 08:24 AM J'ai dit une connerie ? Quote
L'Oil Posted August 30, 2013 at 08:25 AM Posted August 30, 2013 at 08:25 AM Ceci dit ça sentait depuis un moment... Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 08:53 AM Posted August 30, 2013 at 08:53 AM Tout ceux qui ont posés les pattes sur une Palladino sont unanimes en attendant...Pas de fumée sans feu en général. Geddy Lee à 8000$ ? Quote
gre Posted August 30, 2013 at 09:07 AM Posted August 30, 2013 at 09:07 AM on a la chance de pas être gratteux parce que les CS gretsh ou gibson au dessus de 8000 boules c'est bien plus courant. Les bois sont meilleurs, les micros aussi (que dire des micros de ma master built, jamais entendu d'aussi bons micros sur une jazz) je suis prêt à parier que tu montes ces micros sur une standard moyenne, tes micros vont sonner quelconque. Si ils sonnent si bien je pense que c'est parce que la lutherie est la conception de ta basse sont exceptionnelles Quote
Fabinosto Posted August 30, 2013 at 09:14 AM Posted August 30, 2013 at 09:14 AM Ah quand même. Çà a été long à démarrer le maïs soufflé. Je commençais à m'ennuyer.... Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 09:19 AM Posted August 30, 2013 at 09:19 AM Je suis prêt à parier que tu montes ces micros sur une standard moyenne, tes micros vont sonner quelconque. Si ils sonnent si bien je pense que c'est parce que la lutherie est la conception de ta basse sont exceptionnelles Sur Talkbass, un gars citait Leo Fender : (approxiamtivement) "Le son d'une basse, excepté le musicien et l'ampli, c'est 60% les micros, 30% le corps, 10% le manche" Quote
Fabinosto Posted August 30, 2013 at 09:25 AM Posted August 30, 2013 at 09:25 AM Oui mais sur les Fender uniquement (?). Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 09:35 AM Posted August 30, 2013 at 09:35 AM Vieille interview des années 60...JE CROIS qu'il parlait de la lutherie en géneral... Je viens de retrouver, post 4http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/229096-mini-humbucker-jazzmaster-pickup.html Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 09:52 AM Posted August 30, 2013 at 09:52 AM Encore mieux : Here I copied 2 parts from the Guitarsbyleo FAQ concerning sound differences and the rumors about neck problems of G&L guitars:What are the fingerboard wood sound differences? (Answer contributed by: Tim / Buffalo Bros.)Our shop has a theory ~ 60% of the sound are the pickups, 30% the body, 10% the neck. I'm referring to the overall tone, and yes ~ certainly a tight neck pocket, etc. etc. etc. is neccessary. We're talking about what really contributes to the tone assuming it's all made correctly. That being said, we find that maple is brighter ~ the highs seem to have more clarity and an edge to them. The rosewood is more of a thicker, midrange sound. Ebony is a hard wood and has the brightness of maple to me, with a slight edge in the midrange like the rosewood. Now, NONE OF THIS is a "dramatic change" in tone, you're back to our 10% of the tone theory. So yes, small nuances and parts of the music will sound different depending on the neck fingerboard. http://www.guitarsbyleo.com/faq-old.php3 Quote
L'Oil Posted August 30, 2013 at 10:15 AM Posted August 30, 2013 at 10:15 AM Le son c'est LES MERGUEZS ! J'en connais un qui fait sonner des Lakland Skyline 55-01 comme un ouf... et je ne pense pas qu'il collerait 8000$ dans une pelle de chez le CS Big Factory. Y'a pus de pop corn Fab !!!!! T'as tout bouffé Gre ? 'foiré... Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 10:16 AM Posted August 30, 2013 at 10:16 AM Et puisque qu'on est dans les pourcentages (de la grosse théorie super pragmatique hein), a force de trainer sur les forums ingés sons, home studio etc... il y a une espece de règle générale qui s'impose : le son d'un intru, c'est 80% le musicien et le réglage de son instru (batterie en particulier). Une basse c'est en général l'instru le plus traité, suivant les styles musicaux : comp et eq abusé, c'est la base, je parle même pas des empilement de distos, chorus et autres. Rarement en avant, elle doit s'inserer là ou les autres instrus lui laisse de la place. Dans le bas, a part la grosse caisse, y'a pas grand monde, donc ça va.Dans les mediums, de 120 à 1,5 Hz, là c'est beaucoup plus compliqué. Vu l'importance d'un ampli pour le son (pour le zikos), du couple micro/preampli devant la gamelle, la part du mix avec la DI (pour l'ingé son).... Je vous laisse faire les calculs... Et pas un concert ou un rec sans ingé son, donc.... Mais ça explique en partie mon troll de tout à l'heure. Oui, les CS sont de superbes instruments. [ Une pb, un jack, un amp et fuck the society ] Quote
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