Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

J'ai le même genre de basse à la maison. En plus défoncée.
Mais, ça n'est pas une Custom Shop
20130520195405.jpg

Sinon, le Custom Shop, c'est quand même un plus certain en cas de revente ou de problème (SAV). Je me demande si rien que cela, à qualité égale, cela ne vaut pas la différence de prix.

Ajout : et non, une Lakland, ça n'a rien à voir. Perso, je n'aime pas l'esthétique du chevalet. Et le son, très bien, est différent. Donc, hormis la forme générale et la couleur, on ne peut pas comparer. Non ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

20130520195405.jpg

CBR, si tu nous la colle encore sous les yeux, celle-là, je ne suis pas sûr de rester calme. Alors, de deux choses l'une : soit tu me la vends (bien que je crois me souvenir qu'elle ne t'appartienne pas...), soit tu te résouds à ne plus jamais y faire allusion ! C'est clair ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, elle m'appartient bien, mais je ne la vends pas, désolé !

C'est une Bravewood (luthier écossais absolument dingue qui réalise des reissue plus que bluffantes). Celle-ci a le look ET le son d'une "vraie" !

Pour comparer avec une Custom Shop "Relic", je dirais qu'on est clairement dans les mêmes eaux en terme de qualité. C'est à dire excellent.

J'ai mis un tof de la mienne juste parce qu'on parlait de couleur similaires. Désolé pour la digression.

Link to comment
Share on other sites

Une 55 comme celle là pour accompagner ma 51 , une en rounds l'autre en flats et je ne réponds plus de rien .

Sur les deux vidéos , même bois , mêmes micros , même électronique , la 55 est jouée tona ouverte et le 51 tona fermée avec le montage de série c'est a dire micro sur le pot de tona avec la résistance , Léo fender faisait se montage jusqu'en 56 pour protéger les hp des amplis de l'époque qui n'encaissaient pas les infras du coup en tone fermée le volume diminue aussi fortement , perso, après modif et câblage "normal " on gagne vraiment je trouve , sur mon premier soundclip , la tone est fermée complètement et aucune baisse de niveau.

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment pas le son d'une precision sans un mix touffu derriere (et encore) ...en plus avec les cendriers plus le bout de plastique inutile (qui empechent toutes tentatives de slap), il te reste plus que le mediator ou... la main tordue, comme le pauvre demonstrateur obligé de garder le cendar' pour le look ^^

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment pas le son d'une precision sans un mix touffu derriere (et encore) ...en plus avec les cendriers plus le bout de plastique inutile (qui empechent toutes tentatives de slap), il te reste plus que le mediator ou... la main tordue, comme le pauvre demonstrateur obligé de garder le cendar' pour le look ^^

C'est un bout de bois pas un bout de plastic .........

Tu me feras un avé et deux pater !

Et les oreilles dans un bain d'eau bénite de Lourdes pendant trois jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...