Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

En ce moment je suis au taquet j'ai pas beaucoup de temps mais promis c'est prévu des que mon emploi tu temps le permet .

J'ai cliqué sur le lien de ton groupe. C'est vachement bien. Ca va finir en CD acheté pour mon beau père pour Noël.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cliqué sur le lien de ton groupe. C'est vachement bien. Ca va finir en CD acheté pour mon beau père pour Noël.

Merci beaucoup pour le compliment , je te conseille d'attendre pour les fêtes le premier DVD Live du groupe va sortir pour fêter les 20 ans d'existence avec 25 titres .

Link to comment
Share on other sites

J'étais loin de me douter que le custom shop faisait ce genre de basses:

fender-master-built.jpg?1410904974

fender-master-built-1187996.jpg?14109049

l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1083782

Je la trouve vraiment cool sur le papier (genre la table et la touche raccord, c'est classe). Autrement, pas trop convaincu des cordes par rapport aux micros, mais ça donne envie d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose des questions concernant la garantie du CS, pour l achat neuf je sais puisque j'en ai fait les frais mais pour de l occaz:

- Sachant qu on a la carte Custom Care, donc que le 1er propriétaire a enregistré la basse, la garantie est elle valable pour les propriétaires suivants?

- Si oui sachant qu on ne sait pas dans quel magasin le 1er propriétaire a acheté la basse, vers quel intermédiaire se retourner en cas de souci?

Link to comment
Share on other sites

Je me pose des questions concernant la garantie du CS, pour l achat neuf je sais puisque j'en ai fait les frais mais pour de l occaz:

- Sachant qu on a la carte Custom Care, donc que le 1er propriétaire a enregistré la basse, la garantie est elle valable pour les propriétaires suivants?

- Si oui sachant qu on ne sait pas dans quel magasin le 1er propriétaire a acheté la basse, vers quel intermédiaire se retourner en cas de souci?

T'as un souci avec la Pino ?

Link to comment
Share on other sites

Bah je soupçonne le même phénomène observé sur mon ex manche de JB, écrou de truss qui approche de la butée et toujours un léger creux... Et cela avec les TI d origine, pas vraiment du gros tirant!!!

Si tel est le cas j ai vraiment pas de bol car les manches de mes ex non CS réagissaient parfaitement!! En plus je prends vraiment le temps pour ce genre de réglage, pas du tout la méthode barbare du site de Fender...

Je pense que les manches quatersawn sont hyper raides et si le manche reste creux trop longtemps il est difficile de le faire revenir ultérieurement...

Link to comment
Share on other sites

Ailleurs?

De toute façon lors du dernier démontage j ai dévissé le truss au max et j ai constaté que la tige a un jeu axial d au moins 2-3mm. Ce qui confirme le phénomène décrit sur site de stewmac, la "tête" de la tige de truss a tendance à "rentrer" dans le bois sous l effet de la traction...

Ceci étant le creux du manche est minime, elle est très agréable a jouer donc je ne vais pas risquer de mettre le truss a bout pour 0,15mm. C est juste relou sur un tel instrument de sentir qu il n y a que peu ou pas de marge sur ce type de réglage!

Heureusement que je ne cherche pas monter un tirant en 110!!!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse réglé une jazz ou une précision de conception vintage comme ces CS des année 60 avec une action ras les paquerettes.

Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais la forme du manche en C plus une conception archaique du trus rod et un radius de 7.25 faut que .......ben c'est pas possible !

La solution , c'est de rajouter une petite épaisseur en bois si possible en bout de manche pour changer légèrement son angle d'inclinaison.

( on en trouve sur beaucoup d'instrument d'époque soi disant )

Sur ma jazz 62 CS j'ai aussi ce phénomène de manche un peu trop creusé mais avec un tirant .100-40 c'est vraiment super confortable.

Et puis le son est tellement bon que je lui pardonne TOUT à ma jazzbass. :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Ailleurs?

Oui je veux dire que cela ne vient pas du fait que le manche est quartersawn. Ca vient d'autre chose (defaut, archaisme, faiblesse d'une partie...)

Bref.

Ma Jazz 64 du CS est en dessous de 2mm à la 12 ème case, c'est donc possible, même si ce n'est pas indispensable. Par contre je n'ai jamais regardé si il y avait une cale sous le talon. Je ne crois pas.

Je comprends que tu rales, on dirait que tu as le mauvais oeil avec le CS !

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Les basses du Custom Shop Fender sont clairement au dessus niveau qualité de la lutherie, de la finition, de l’électronique et du confort. Il faut avoir joué dessus pour voir la différence. D'après moi les prix neufs peuvent paraître élevés pour ceux qui n'ont jamais essayé, mais ce sont des instruments exclusifs et de qualité bien supérieure aux AM Std, Am Deluxe ou Am Vintage.

Par contre, je suis persuadé que le bon compromis pour acheter une CS, c'est l'achat d'occasion (si on la trouve). Quand je vois que des CS qui coutaient neuves près de 4000 euros se revendent d'occasion entre 2000 et 2400 euros, ça fait réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

Oui je veux dire que cela ne vient pas du fait que le manche est quartersawn. Ca vient d'autre chose (defaut, archaisme, faiblesse d'une partie...)

Bref.

Ma Jazz 64 du CS est en dessous de 2mm à la 12 ème case, c'est donc possible, même si ce n'est pas indispensable. Par contre je n'ai jamais regardé si il y avait une cale sous le talon. Je ne crois pas.

Je comprends que tu rales, on dirait que tu as le mauvais oeil avec le CS !

Et t'arrives à slaper au delà de la 9ème frettes sans frises?

Si oui t'a de la chance...

Pour la cale c'est très fréquent chez Fender,ça coûte moins chère que le micro Tilt qui a la même action sur le manche.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Pour moi j' ai pile poil 2 mm entre la corde de mi et la 12 eme frette.

je pense pas pouvoir descendre plus bas sinon ça frisouille grave dans les aigus.

Perso j'ai une attaque plutot " légère " donc :No frises aprés la 9 ème case (meme en slap ).

Sur mon ex warwick qui avait une touche bien plate je descendais beaucoup plus bas mais bon au final j'avais pas le méga son fender jazzbass :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...