Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Oui gargouill n'était pas satisfait,et pensait que le truss était en bout de course.

Sa luthière a confirmé que non(il pourra en témoigner ),et j'ai vérifié aussi bien sur,il fonctionne.

Pour moi le confort est nickel,après l'action a 2mm sans frise n'est pas possible. Ça ne me gène aucunement,j'aime bien les actions un peu haute,mais il y en a que ça rebute.

Oui je pense la vendre,quand je sais pas,mais j'y songe..

Link to comment
Share on other sites

Je pense toujours que le truss est en bout de course. Désolé Arturo. Il permet une courbure optimale mais n'a aucune réserve et en plus il est dur.

La luthière a dit qu'il marchait très bien, c'est bien, elle a autant de poigne qu'un homme :lol2:

Concernant l'action, même à 2,5 mm la basse frise dans les aigus quand on attaque.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

elles sont belles ces 2 jb, de mon cotés toujours aux anges avec ma postmodern PB relic (qui devient une hardrelic avec son vernis craquelé qui se barre au moindre petit coup de griffe), niveau réglage aucun soucis, action à 2mn sans soucis, le frettage est super bon.

Les "hard reliquages " sont généralement bien fait de la part du custom shop, on aime ou pas c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je sais c'est que le dernier réglage que j'ai fait, le manche était démonté, j'ai tendu le truss pour que la touche fasse légèrement le dos rond puis j'ai remis le manche, les cordes. Là j'ai trouvé qu'y avait besoin de retendre le truss un chouille, je n'ai pas redémonter le manche et j'ai essayé de tourner avec mon gros tournevis plat et j'ai vraiment peiné pour que l'écrou tourne et il est même revenu en arrière un peu comme un ressort. Alors ça m'a vraiment étonné quand la luthière m'a dit qu'elle avait pu le serrer d'avantage. En plus que j'avais déjà bien forcer pour le tendre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@Gargouill, je n'y connais pas grand chose en réglages et autre bricolage, mais des fois avec le bon outil ça va tout seul alors qu'avec un truc pas forcément adapté c'est la croix et la bannière... Il n'y avait pas la clé spéciale truss Fender" avec la CS? (ou alors c'est parce qu'elle ne passait pas sans démontage que tu as pris le tournevis?)

Link to comment
Share on other sites

ah c'est dommage, la clé Fender est habituellement fournie dans le case avec chiffon, etc... Si ta luthière a les bons outils ça vient peut-être de là, tu ne penses pas?

Tu parles de quelle clé ? La 6 pans ?

Parce que là il s'agit d'un écrou avec empreinte cruciforme.

Link to comment
Share on other sites

cams,

avec ce genre de stand l' arriere de tes manches vont avoir une marque noire bien prononcé et indélibile, le vernis sera abimé soit en coloration soit carrément tu aura une surface irrégulière avec le temps

Pareil pour les parties de corps en contact (surtout avec la pino et sa couleur unie)

Ca serait dommage, belles CS

Je conseil de choir des stands certifiés nitro comme les K&M translucide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...