Dmonweb Posted August 30, 2013 at 01:51 PM Posted August 30, 2013 at 01:51 PM (edited) Non , La même, mais en touche érable. S'il te plaît. Edited August 30, 2013 at 01:51 PM by Dmonweb Quote
hoochiekoochie Posted August 30, 2013 at 01:54 PM Posted August 30, 2013 at 01:54 PM chouette basse. J'en ai vu une très proche chez bass maniac à pigalle, signée John Cruz je crois. Il y avait une autre CS à côté, un genre de LPB bien faïencé et assombri sur une jazz type 64, magnifique ! Pas demandé les prix par contre. Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 01:54 PM Posted August 30, 2013 at 01:54 PM Et pi si tu peux acheter une AV57 OW maple aussi, tu pourrais nous faire un vrai gros comparo. Moi, abuser ? Quote
Norwood Posted August 30, 2013 at 02:05 PM Author Posted August 30, 2013 at 02:05 PM En tout cas j'ai bien l'envie de m'en décotter une à nouveau, ma pino et ma jb64 relic m'avait plutôt bien scotché. Quote
tumbaobab Posted August 30, 2013 at 04:36 PM Posted August 30, 2013 at 04:36 PM Cela etant dit, ça m'amuse toujours de lire d'un coté des gars qui fantasment sur le fait qu'une basse en bois de cagette avec un manche vrillé d'sx sonne aussi bien qu'une jb haut de gamme Les SX sont en aulne, même bois de cagette que des Fender Custom Shop. On a déjà dit sur ce forum que les SX sonnaient comme des Fodera qui sont des basses 2x plus chères que des Fender CS. On ne va pas revenir là-dessus tout de même ! Quote
Dimit Posted August 30, 2013 at 04:39 PM Posted August 30, 2013 at 04:39 PM Oui mais le custom shop de chez sx est vraiment trop cher ! Quote
Ovo Posted August 30, 2013 at 04:43 PM Posted August 30, 2013 at 04:43 PM (edited) Sans vouloir troller, j'ai jamais mis les mains sur une CS... Y'a combien de "grands artistes", reconnus par la profession et le public qui jouent sur CS ? Tout ces mecs ont achetés des Standards, parfois customisées celles-ci, et appris a jouer avec non ? Je reconnais la beauté et la qualité de ces objets, mais c'est de la basse de collection, pas de la "playeuse"...? Ou alors il y a un concept qui m'échappe... C'est pas méchant, mais je comprends pas. Cerveau et experience CS limité, sorry. il y a une espece de règle générale qui s'impose : le son d'un intru, c'est 80% le musicien et le réglage de son instru (batterie en particulier). Une basse c'est en général l'instru le plus traité, suivant les styles musicaux : comp et eq abusé, c'est la base, je parle même pas des empilement de distos, chorus et autres. Rarement en avant, elle doit s'inserer là ou les autres instrus lui laisse de la place. Dans le bas, a part la grosse caisse, y'a pas grand monde, donc ça va. Dans les mediums, de 120 à 1,5 Hz, là c'est beaucoup plus compliqué. Vu l'importance d'un ampli pour le son (pour le zikos), du couple micro/preampli devant la gamelle, la part du mix avec la DI (pour l'ingé son).... Je vous laisse faire les calculs... Et pas un concert ou un rec sans ingé son, donc.... Mais ça explique en partie mon troll de tout à l'heure. Oui, les CS sont de superbes instruments. [ Une pb, un jack, un amp et fuck the society ] Edited August 30, 2013 at 04:43 PM by Ovo Quote
Norwood Posted August 30, 2013 at 05:25 PM Author Posted August 30, 2013 at 05:25 PM Bon les amis postez vos CS Quote
Dmonweb Posted August 30, 2013 at 06:19 PM Posted August 30, 2013 at 06:19 PM Ovo, t'as oublié de surligné "cerveau limité" Quote
basswood Posted August 30, 2013 at 06:41 PM Posted August 30, 2013 at 06:41 PM Je me verrais bien à la fête à la saucisse de mon village avec la Geddy Lee. J'vais économiser. J'arrête la bière. vous etes bon les gars...j'adore... moi je dis une bonne squier avec de la pulpe dans les doigts ya pas mieux... je dis ca mais j'ai ni l'un ni l'autre... enfin un eu de pulpe dans les paluches qd meme... Quote
Dimit Posted August 30, 2013 at 07:30 PM Posted August 30, 2013 at 07:30 PM Il va falloir créer un point godwin spécial onlybass, ou tout sujet qui dérape revient systématiquement à parler des prix incompréhensibles de Fender ou de Fodera. Quote
Norwood Posted August 30, 2013 at 07:40 PM Author Posted August 30, 2013 at 07:40 PM (edited) Bon sinon des tofs les amis? Mes ex CS relic jb64 et pino Edited August 30, 2013 at 07:46 PM by Norwood 1 Quote
Norwood Posted August 30, 2013 at 08:00 PM Author Posted August 30, 2013 at 08:00 PM Elle est vraiment classe cette 70! Quote
bassmasta Posted August 30, 2013 at 08:02 PM Posted August 30, 2013 at 08:02 PM La semaine prochaine je quitte le club ....... Snifffff Et la semaine prochaine je rentre aussi dans le club .......yeahhhhhhhh Du très lourd à venir . Quote
Dimit Posted August 30, 2013 at 09:15 PM Posted August 30, 2013 at 09:15 PM t'en as trop dit là !!!!!! tu attends quoi ? Quote
basswood Posted August 30, 2013 at 09:28 PM Posted August 30, 2013 at 09:28 PM Bon sinon des tofs les amis? Mes ex CS relic jb64 et pino beau binôme... Quote
SaintKRO Posted August 31, 2013 at 05:25 AM Posted August 31, 2013 at 05:25 AM La jazz bass est tout simplement maaaaaaaaaaaaaaaaagnifique!! Quote
Dimit Posted August 31, 2013 at 06:02 AM Posted August 31, 2013 at 06:02 AM je n'ai retrouvé qu'une seule photo de mon ex, une CS 64 NOS très sympa, rien de plus classique. Et (je l'avais déjà poste sur un autre poste), ma basse actuelle. Me reste plus qu'à préparer ma femme à l'achat d'une précision CS. Quote
Dmonweb Posted August 31, 2013 at 07:30 AM Posted August 31, 2013 at 07:30 AM Norwood, ta jazz me fait penser a celle de Herbie Flowers...qui existe pas en CS d'ailleurs.... La grande classe... Mais pourquoi tu t'en est séparée ?!! Là pour le coup je serais prêt a vendre le 2eme rein de mon gamin. (Le premier me sert à financer une Pb) Kascollet, la Pb rosewood me fait bien de l'oeil... peut être le meilleur des 2 mondes entre 57 et 62 ? Quoique les compromis, ça ne paie pas toujours. Quote
CBR Posted August 31, 2013 at 08:31 AM Posted August 31, 2013 at 08:31 AM Perso, j'ai eu 2 expériences très contrastées avec le CS : - Une JB NOS 64 3TS superbe, dont la finition était extraordinaire et qui sonnait du feu de dieu. Tellement bien que j'ai fini par la vendre à un pote bassiste pro et la belle est partie tourner un peu partout en France et à l'étranger.Basse de feu, LE son JB qui va bien. Un rapport qualité prix imbattable pour la peine (et oui). - Une PB PRO Closet Classic 2012 Blanche, jolie mais pas extraordinaire (verni joliment reliqué, mais binding mal teinté), au son pas super intéressant, et qui surtout n'avait pas un manche d'une rectitude absolue. Elle n'acceptait donc pas les réglages que je voulais lui apporter. Nikobass l'avait testée, avec le même verdict que moi.Franchement déçu par celle là, surtout quand on sait qu'elle coutait neuve près de 1000 euros de plus que la New Old Stock.D'ailleurs, la récente refonte des lignes de produits par Fender trahit une fait avéré : les New Old Stock n'étaient pas assez chères comparées aux American Vintage (qui pour mémoire ne sortent pas des mêmes lignes de production, puisque ces dernières sont produites à l'usine de Corona, à côté des american Standard). Bref, hormis des craquage sur des ovni comme la Pino Palladino (meilleure série de PB que je connaisse, les 3 que j'ai eu furtivement dans les mains semblant toutes bien), les New Old Stock et dans une moindre mesure les Closet Classic (pas PRO) étaient VRAIMENT les mieux placées en terme de rapport qualité / prix. Après, les Masterbuild, je trouve ça trop cher. Les rares que j'ai vues ne me semblaient pas "mieux faites" que les bonnes NOS ! Après, je manque quand même de points de comparaison. Je pense que les mecs de Bass Maniac à Paris pourraient nous donner un avis autrement plus éclairé (même si pour la survie de leur business ils ne le feront jamais). Pour finir sur les Masterbuild, et les Masterbuild seulement, perso je passerais mon chemin... à moins de vouloir se payer la basse Fender-like de sa vie. Mais alors on n'est plus dans le rationnel et Fender entre en concurrence avec d'autres "faiseurs" que je trouve plus pertinents : grands luthiers américains ou étrangers (Noguera, Bravewood, te font des instrus sur mesure au top de la Fender-like pour 2000-2500 Euros), marques Très Très haut de gamme (Navigator, Moon, Van Zandt, ou même Sadowsky ou Mike Lull, mais là on n'est plus tout à fait dans la logique de la pure réédition). Quote
gargouill Posted August 31, 2013 at 08:59 AM Posted August 31, 2013 at 08:59 AM Il me semble qu'il y avait un topic là dessus mais j'ai cherché et rien trouvé. De nos jours avec les différents luthiers talentueux ou assembleurs, faut-il encore craquer pour une superbe jazz bass custom shop? http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/62060-faut-il-bruler-le-custom-shop-fender/ Quote
CBR Posted August 31, 2013 at 09:02 AM Posted August 31, 2013 at 09:02 AM Oui, c'était moi qui avait initié le sujet après avoir eu la JB NOS dont je parle plus haut. Mais bon, ce sujet vit sa vie donc je propose qu'on reste sur le fil ouvert par Norwood. Quote
tumbaobab Posted August 31, 2013 at 09:28 AM Posted August 31, 2013 at 09:28 AM La Pino ne serait pas encore 10x meilleure avec un chevalet cordes traversantes à 20E de plus ? Quote
Azure_sound Posted August 31, 2013 at 09:34 AM Posted August 31, 2013 at 09:34 AM Sur la facture ça serait pas 20 de plus, soit dit en passant Sinon la Pino est la seule CS qui m'intrigue, au final. On dirait que ce n'est "qu'une PB" et pourtant, vu les avis unanimes... Quote
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