Jump to content

Euroguitar Racheté Par...


punshybooster

Recommended Posts

Petite question pour les musiciens en France..

Il y a deux semaines que je viens de commander un speaker Gallien Krueger sur le site de Euroguitar....j'ai fait le paiement avec Visa et apres ils ont dit qu'il y avait des dégats au speaker et qu'il me vont faire une réduction et si je suis toujours d'accord.

J'ai envoyé plusieurs mails mais sans réponse et le telephone était toujours occupé quand j'ai télephoné

Je ne me sens pas à l'aise est-ce que ça existe encore la bas ?

Peut etre je dois faire le trip de Bruxelles vers Lille pour le collectioner moi meme....

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

J'étais en train de chercher un Gallien Krueger et le seul adresse ou c'était disponible était chez eux..

Vous voulez dire que le magasin n'existe plus...? Il m'ont dit qu'il vont envoyer un model de showroom avec une réduction pour les petits dégats.

Est-ce que ça sert à quelque chose si je me rends la bas ?

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

Ben disons que si tu fais le déplacement, ta commande n'est plus du tout rentable, sans être certain de repartir avec ta dite commande en plus, dans ces gros trucs, va savoir comment tu vas être reçu "Ah mais non, si vous avez passé une commande sur notre site VPC, on peu rien faire pour vous c'est avec eux qu'il faut voir..." ou ce genre de connerie qui te donne envie de l'encastrer dans le mur avec son discours :bruce_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Par contre...j'avais commandé un Gallien Krueger et j'avais payé mais ils ont dit que c'était un model de showroom avec des pétits degats (rien de serieux) et qu'ils voulaissent savoir si j'étais toujours d'accord avec la transaction et si je voudrais avoir des photos ?. Ils m'ont donné une réduction de 15 % et j'ai vu que j'ai payé moins que le prix original. C'est un signe qu'ils sont plutots "correcte" sur ce sujet.

J'ai laissé savoir que les dégats n'etaient pas un problème et que j'étais d'accord avec l'envoi...Seulement il y a déja une semaine et je n'ai pas des nouvelles...

edit : je viens de recevoir un email que tout est expédié avec le numero du collis ...je suis curieux !

Merci pour le feedback ici (et mes excuses pour mon Français :-))

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

J'arrive après la bagarre, difficile de resister à Thomann et sa TVA inférieure. Impossible de resister niveau tarif, inutile de mutualiser les achats, la logistique etc. même au plancher du plancher Thotho sera toujours 1% au dessus de n'importe quel français. On a l'impression que c'est des clopes mais sur 100M€ de CA tiens...

Jamais compris pourquoi il n'y avait aucun vendeur qui avait emergé d'Irlande ou d'un autre "paradis fiscal" européens tiens... aujourd'hui que les canaux de livraison, etc. sont bien posés.

En France, c'est pire encore... Les vendeurs initient tous la "guerre des prix", ajustent les variables sur les salariés et les clients et finissent invariablement par mettre la clef sous la porte. Etre "sympa" ne permet pas de crouter... Il faut juste accepter que certains vendent plus chers, à raison d'ailleurs, on est tous pret à payer un peu plus tant que ce n'est pas pour faire le plein du jet ski du proprio

Quant au consommateur français moyen : il-s'en-branle. Il est capable de changer de cremerie pour 1 euro sur un article!!

Reste les niches : Les guitares à prix 4 chiffres, le vintage, le rare... mais ça, les acteurs de la musique, ceux qui font ça par vocation profonde pas pour crouter, n'en verront la couleur que quand tous ces "investisseurs" auront laissé leur veste dans la bagarre et que le consommateur n'aura plus le choix.

En attendant, le moins cher asphyxie, en plein connaissance de cause, tous les autres sans la moindre chance de bénéfice.

Celui qui aura le plus d'allonge, sera le plus capable de mobiliser à long terme ses investiseurs aura gagné.

Link to comment
Share on other sites

Oui, leur TVA d'achat.

J'avais toutefois réellement oublié qu'une récente loi fait que la TVA soit désormais calculée depuis le pays ou tu achetes... Le seul fait de vendre en France leur fait gagner encore un point de plus... Tu parles d'une réduction de la distortion... ils gagnent 1% à l'achat et désormais 1% à la vente aux français.

A moins de commencer à utiliser des services qui "faussent" l'endroit d'ou on achete... en dépit de l'endroit ou on fait livrer ^^

Je vais faire un petit test tiens...

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

@Maraver

Tout ce que tu dis est vrai est très juste.

Cela dit... si les shops français pouvaient se mettre au niveau de service des allemands, ça serait un bon début.

Je suis toujours partant pour faire marché le commerce national, même pour quelques euros de plus. Cela dit, lorsqu'un marchand français, comme j'en ai encore fait l'expérience dernièrement, m'annonce qu'il me fait un prix sur un matériel en stock mais sans embalage... et que ce prix reste 15% plus chère que partout ailleurs en Europe et que de surcroit, il m'a fallut envoyer 3 mails pour avoir enfin une réponse... il y a quand même une sacrée marge de progression.

C'est toujours bizarre quand j'achète en France, j'ai très souvent l'impression que le vendeur essaye de m'enfler en me vendant ce qu'il veut me vendre et pas ce dont j'ai besoin ou autre supercheris de commercial...

Et si on revient au sujet, c'est à dire à Euroguitare, ben le niveau de service fait carrément pitié :

Tu vois un article en stock, tu passes en magasin, le gars cherche 1/2 heure dans sa réserve pour finalement te dire que y'en a pas et que la base de donnée n'est pas fiable.

Du coup il te propose de commander, prend ton téléphone et te rappelle la semaine suivante... sauf que tu n'es jamais rappelé...

Plus que Thomann, je pense que c'est plutôt ça qui les a tué car niveau prix, ils n'étaient pas mal placés du tout.

Bref, même quand tu n'es pas le meilleur au niveau du prix, si tu n'as pas le niveau de service qui donne envie au client de revenir, il faut pas s'attendre à durer.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est clair, le problème de plus en plus en France, n'est pas tant les tarifs, mais la relation client qu'est catastrophique, et ça touche tout les domaines, je n'ai pas le moindre scrupule à ne pas dépenser un centime dans une société qu'est Euroguitar et payer à Thomann, qui eux malgré qu'ils soient leader Européen, sont toujours impeccable, y'a pas d'embrouille, c'est carré, net, rapide et précis, et j'en ai commandé du matos chez eux, avec des retours/échanges/remboursements/avoirs, utilisation de garantie 3 ans après achat, etc... Toujours nickel, et même si c'était plus cher que sur le marché Français, je continuerais d'acheter chez eux, juste parce qu'ils sont tout simplement plus pro.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Cela dit, lorsqu'un marchand français, comme j'en ai encore fait l'expérience dernièrement, m'annonce qu'il me fait un prix sur un matériel en stock mais sans embalage... et que ce prix reste 15% plus chère que partout ailleurs en Europe

Mes commentaires sont encore plus valables pour ceux qui "achetent mal"... Il faut savoir que les conditions de vente des marques c'est "juste" catastrophique. En plus d'etre opaque...

Comprenez que si votre engagement CA/an ne correspond pas à certain palier vous ne bénéficiez pas du meilleur prix d'achat! En gros la marque regarde combien de business vous faites avec elle pour vous proposer un tarif!! On nage en plein délire... Résultat... petit commerçant veut une référence pour faire plaisir à un client ou lancer carrément une marque à son portefeuille et on ne lui permet pas d'etre concurrentiel!!

De l'autre coté, les grands groupes, avec leurs volumes nationaux, achetent au ras des paquerettes car ils stockent, bousillent les marges "vivables" en tablant sur le nb d'article/cmd et le panier moyen, sont protégés en prix si le prix public baisse sous l'impulsion de la marque et bénéficient même de remises arrieres si elles dépassent leurs objectifs... Comment veux tu survivre ou ne serait-ce que tenir plus de 6 mois dans ces conditions??

fiuuut exit les Milonga, euroguitar, etc.

J'ai fait 15 ans de carriere dans la grande distrib sur internet comme responsable de la relation client justement, evidemment ça s'est mal terminé lol rapport aux variables d'ajustement sur le personnel et les clients... entre autres. Quand en 5 ans on a divisé le budget par 4 "intelligemment", les big bosses se sont tout simplement habitués à cette "courbe" et ne comprennent pas que l'année suivante tu ne puisses plus... Tout simplement parce qu'à un moment tu n'économises plus mais tu dépenses moins et la qualité n'est plus au rendez vous. Sur ce sujet, les enseignes sont à la meme soupe que celle du commerce il ne faut donc pas trop blamer trop vite.

Merci Amazon et son "best service is no service" qui s'est répandu comme une trainée de poudre début 2000, tous les patrons ne juraient plus que par ça... et du web-service, et gnagnagna... Ils ont décidés que entre payer très cher pour un bon service et une satisfaction client qui ne décolle pas (véridique : t'as beau etre à la pointe en temps de réponse, qualité des actions etc. tu atteins péniblement 96%), et ne rien payer pour une satisfaction très basse : on ne paie plus. Pendant un temps on a "acheté" les mécontents, pareil : dans le vide. Je suis très amer à propos de tout ça vous aurez remarqué lol

En France, on est loin en terme d'image et de satisfaction client perçue mais j'ai aussi appris à me méfier de "l'image". Les "service client de l'année", les tiers de confiance, etc. sont des vastes fumisteries. On achete purement et simplement un label crée de toutes piece par des marketeux. Service client de l'année c'est 6000€ et une obligation d'avoir 12/20 aux tests anonymes... 12/20!! Pas 18 ou 14...

Reste que dans 95% des cas les clients ne gueulent pas pour rien, voilà mon bilan. Ce n'est pas la fraude (pourtant severe et couteuse), ni les escrocs qui plombent les résultats. Ce sont bien les "actes manqués" des services opérationnels etc. qui pourrissent la satisfaction. Avec en ligne de fond des managers qui doivent faire plus avec moins. L'equation ne fonctionne pas dans ce métier, du moins pas longtemps car en général les prévisions commerce, elles, sont plutot en croissance... Fausse barbe.

Désormais, dans mes entretiens d'embauche, je demande toujours si l'entreprise est dans une optique de modernisation et d'optimisation du service client, ou si elle cherche simplement un gars experimenté pour outsourcer le business et démonter la masse salariale... déjà 4 ans de chomage XD

Heureuseument la musique ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...