gre Posted August 25, 2013 at 11:25 AM Posted August 25, 2013 at 11:25 AM après le problème des petits budgets c'est pas tant la réalisation des clips mais les gars sont obligés d'enregistrer des albums dans studio lowcost situés, crise immobilière oblige, dans des endroits pas toujours propice. Là par exemple malheureusement le studio d'enregistrement était à côté d'une laverie industrielle Quote
Jazz Ad Posted August 25, 2013 at 11:43 AM Posted August 25, 2013 at 11:43 AM Le côté cheap fait un peu partie de l'imagerie du black. En ce moment j'écoute beaucoup Arkan. Quote
Jo Posted August 25, 2013 at 04:11 PM Posted August 25, 2013 at 04:11 PM Sont sympa ces sorties du centre pour polyhandicapés... Pourquoi ils les maquillent ? Plus sérieusement j'arrive pas à voir si y'a du deuxième degré ou pas. Quote
Guest Dr Dud Posted August 25, 2013 at 04:25 PM Posted August 25, 2013 at 04:25 PM @jazzadd, c'est bon çà, @jo, un peu quand même.. Quote
Ovo Posted August 25, 2013 at 06:15 PM Posted August 25, 2013 at 06:15 PM après le problème des petits budgets c'est pas tant la réalisation des clips mais les gars sont obligés d'enregistrer des albums dans studio lowcost situés, crise immobilière oblige, dans des endroits pas toujours propice. Là par exemple malheureusement le studio d'enregistrement était à côté d'une laverie industrielle La ! J'ai quand même tenu 1:05 min. Quote
gre Posted August 25, 2013 at 09:22 PM Posted August 25, 2013 at 09:22 PM Plus sérieusement j'arrive pas à voir si y'a du deuxième degré ou pas. je me suis posé la même question mais franchement j'espère pour eux que oui Quote
bunny Posted August 31, 2013 at 06:41 PM Posted August 31, 2013 at 06:41 PM faudrait peu être lire les interview sur eux, et les review de concerts mais je pense sincerement comme vous les gars, que ce genre de band marche au second, si ce n'est au troisième degrè sinon ca fait peur suffit de voir les déboire du groupe Mayhem (je pense que cela s'orthographie comme cela), qui c'est conclus par le meurtre d'un de ses gratteux au débuts des 90's Quote
Electric Joke Posted August 31, 2013 at 06:55 PM Posted August 31, 2013 at 06:55 PM Ouais mais y'a des circonstances atténuantes: le bassiste qui tue son guitariste, quelque part, ça se comprend. Et puis c'était de la légitime défense préventive, le guitariste lui avait fait des clins d'oeil coquins en le draguant lourdement Quote
bunny Posted September 1, 2013 at 11:43 AM Posted September 1, 2013 at 11:43 AM oui c'est sur, mais seulement s'il s'agit d'un bassiste "normal" des types comme celui là on en a pas besoin dans notre milieu, musical et/ou instrumental Quote
totorbass Posted September 1, 2013 at 12:21 PM Posted September 1, 2013 at 12:21 PM (edited) J'ai toujours dit qu'il y avait du groove latin dans Sepul, et on s'est toujours foutu de mague. Sinon, Impaled mouerf, pas si underground, y'a qu'à voir le clip de "Armageddon chépuquoi". ben c'est sur que les groupes que vous citez là vous rappellent le hard de y a 25 ans exodus est quand même un groupe aussi vieux que Metallica donc classé dans les legendes du genre the exploited, moi je les trouve à leur place comme d'autres groupes de l'époque qui, aujourd'hui sont plus classé dans le H&X que dans le punk pur et dur therion je suis aussi gros fan de la musique, mais un peu moins des vocaux on voit que impaled nazareene t'ont reellement marqué, je ne connais pas trop leur zic, mais leur extremisme assumé, leur apporte une certaine legimité ca me rappelle un pote qui, gros fan de jazz et de fusion, était allé aux eurockéennes de Belfort à la fin des années 80, et c'est retrouvé à un moment devant une prestation de sepultura, et qui, devant la violence du langage a cherché comment comprendre cette musique, et en écoutant le batteur jouer a passé un super moment because, derriere le bruit tres ambiant du band, la batteur avait un jeu tres sud americain, percus et tout, ce qu'il faut réecouter pour vraiment s'en rendre compte Edited September 1, 2013 at 12:51 PM by totorbass Quote
Justinelok Posted September 2, 2013 at 03:28 PM Posted September 2, 2013 at 03:28 PM J'aime beaucoup le metal, même si j'en joue peu. Après "le métal" ca veut dire tout et rien, ca va du trash et gore ... à la soupe insipide. Quote
Evilvince Posted September 2, 2013 at 03:31 PM Posted September 2, 2013 at 03:31 PM Et puis c'était de la légitime défense préventive, le guitariste lui avait fait des clins d'oeil coquins en le draguant lourdement La tu décris le cas de l'autre gros con de Jon Nodveit de Dissection Quote
bunny Posted September 3, 2013 at 07:21 PM Posted September 3, 2013 at 07:21 PM le cas Jon Nodveit est encore un autre débat presque plus glauque je dirai quand tu vois des gens comme Alice cooper ou blue oyster cult, jouer avec des imageries satanistes ou extremistes, juste pour le show au 5eme degré minimum et t'en a d'autre beaucoup plus récent, cités ci dessus, quoique (Charles Manson, ndlr) qui prennent ce genre d'images au sérieux et il en découle les dérives dont on cause ici Quote
mikenotfat Posted October 10, 2013 at 07:20 PM Posted October 10, 2013 at 07:20 PM Pour ceux (et celles aussi) qui voudraient enrichir leur culture black http://ikeaordeath.com/ excellent ! Quote
Philou Posted August 18, 2014 at 08:24 PM Author Posted August 18, 2014 at 08:24 PM Allez déterrage de topic... juste parce que j'ai remis ça... Deux jours au Motocultor 2014 le samedi et le dimanche, beaucoup moins emballé que l'année dernière (sans doute le coup de la découverte). Mention spéciale pour Mumakil : j'ai toujours rien compris à leur set, et j'ai comme l'impression que eux n'ont plus... si quelqu'un connait et trouve ça bien je veux bien des clés de lecture parce que là franchement y'a gros foutage de gueule... Quote
Wallbreaker Posted August 19, 2014 at 12:25 PM Posted August 19, 2014 at 12:25 PM Sur album ça passe encore... Je ne sais pas ce que ça donne en live. Mais pour "comprendre" faut se dire À FOND !!!! Ça a un p'tit coté Grind (broyer, émietter en anglais) ce qui peut déstabiliser un tantinet... Quote
sovietbass Posted August 19, 2014 at 12:32 PM Posted August 19, 2014 at 12:32 PM Philou, tu cites THE EXPLOITED comme groupe présent lors de ce festival. Je m'interroge s'il s'agit là du même THE EXPLOITED, groupe punk né en 1980 et dont le logo figurait sur nombre de t-shirts portés par les punk londoniens et autres...Si tel est le cas, sacré longévité. C'est bien eux - le chanteur a fait un malaise sur scène en Espagne l'année dernière, et il est encore la cette année . Comme quoi le speed ça conserve Quote
Wallbreaker Posted August 19, 2014 at 02:59 PM Posted August 19, 2014 at 02:59 PM Clair, Lemmy aussi consomme du speed (et pas que).... Quote
Balfeet Posted August 19, 2014 at 03:51 PM Posted August 19, 2014 at 03:51 PM Mon concert préféré: Andréas et Nicolas... eh oui, rire c'est important ^^ grosse claque sur Belphegor aussi, même si le son n'était pas au rendez-vous :/ Wall, j'ai vu Lemmy la semaine dernière à Colmar... franchement ça fait de la peine... il ferait mieux d'arrêter, même si je pense qu'il veut aller jusqu'au bout Quote
Wallbreaker Posted August 20, 2014 at 07:19 AM Posted August 20, 2014 at 07:19 AM En même temps il revient de loin.... Quote
Sven Posted August 20, 2014 at 02:31 PM Posted August 20, 2014 at 02:31 PM Pour ceux (et celles aussi) qui voudraient enrichir leur culture black http://ikeaordeath.com/ excellent ! j'améliore mon score en passant régulièrement chez ikea et chez mon disquaire ... Quote
D_LeX Posted August 20, 2014 at 09:18 PM Posted August 20, 2014 at 09:18 PM Oh purée pauvre de moi petit bassiste de jazz, j'ai vécu hier soir une expérience... hum... intéressante : je me suis fait déniaiser du Métal. Et oui j'ai profité d'une invitation (Pass VIP s'il vous plaît) au Motocultor Festival pour vivre ma première expérience de concert métal... Au programme de cette soirée : The Exploited, Orphaned Land, Impaled Nazarene, Banane Metalik, Annihilator et Rotten Sound. Oh purée, j'ai pris des décibels pour l'année, que dis-je pour la décennie. Palme d'or pour Impaled Nazarene, même avec les protections d'oreille à fond c'est terrible alors une petite pensée pour tous ceux qui n'en ont pas. Bref expérience intéressante, d'ailleurs je remets le couvert ce soir avec : Exodus, Orange Goblin et Therion entre autre. Pas de conclusion trop hâtive pour l'instant, j'attends la soirée d'aujourd'hui mais c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt sympa mais c'est clairement pas mon trip... on verra après le métal symphonique de Therion (métal symphonique je trouve l'expression amusante...) Et comme dirait le "chanteur" de Impaled Nazarene : Wwwwooooooouuuuuaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh Bon Therion c'est cool mais la meilleure collaboration d'un groupe de métal et d'un orchestre symphonique, ça reste Dimmu Borgir qui l'a faite, avec l'orchestre je sais plus quoi et le chœur je ne sais plus quoi de leur pays. Cet album est à écouter, les compositions sont absolument magnifiques. L'orchestration est superbe! Bref: Version Studio Et même en Live, ça déchire sa race: Quote
Recommended Posts