Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

Merci les gars!

J'ai jamais dis qu'il était en place le morceau :mf_prop:

J'ai encore un peu de mal à gérer cette basse, depuis son retour de retapage elle est réglé bas bas bas (elle est en dessous de 2mm, et encore on l'a remontée... :mf_lustslow: ).

Pas du tout l'habitude d'une action pareille, et d'un bestiau qui répond comme ça, t'as vite fait de déraper disons.

Je revois mon jeu petit à petit!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

@Azure: L'action baaaaaasse, il n'y a que ça de vrai. :D

Demande à ADR., les miennes frisent en permanence à vide, mais quelle aisance pour jouer.

Même mon guitariste trouve ça bizarre une action si basse. :goute:

---[EDIT]---

En parlant d'ADR, tu ne peux pas aller squatter subrepticement son atelier pour nous faire deux-trois (ou plus) photos de ma SUB en séchage (et de la 5 cordes aussi au passage) ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben v'la que Soundcloud refuse mes covers, histoires de droits d'auteur.... Rah, depuis Youtube cette connerie envahit tout! (Et le pire, c'est que je ne pense pas que les artistes soient contre un peu de pub, et le fait que leurs fans jouent leurs zik...)

Si vous avez des solutions alternatives qui marchent, je prends!

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Bref! Un cover de Karnivool, un morceau que j'adore particulièrement (j'ai du couper le début pour que ça passe sur Soundcloud) :

Bon, d'avance, pour les mauvais points : Cordes à moitié rincées, mise en place et son très approximatifs. Je suis à moitié satisfait du résultat, mais bon, pas grave :wink:

Pour la partie technique, c'est Wal + B3K direct dans la carte son, joué au doigt, balance à 75% sur le chevalet, filtres en mode boost. J'ai cut pas mal de graves sur la piste du morceau, mais on entend toujours l'attaque de fou de la Thumb du bassiste, ultra nerveuse (bien mixée avec le matos qui va bien, aussi).

On se rend d'ailleurs compte de la différence entre la Wal et la Thumb : Attaque de porc pour la Thumb, et grosse grosse assise dans le grave pour la Wal (quand on voit que ce n'est quasi que du son chevalet...). Manquerait le grain d'un ampli aussi, mais bon, on fait avec!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tout à la feuille! Allergique aux tablatures, assez mauvais lecteur (si à la limite y'avait une grille...), du coup voilà :-)

Merci pour les coms les gars! D'autant que j'étais pas super satisfait (cordes rincées, pas fan du son, et je l'ai déjà mieux joué...) vous me rassurez :wink:

Link to comment
Share on other sites

En général basse > pedal board > carte son (Roland quad capture).

Ableton live au niveau soft, EZdrummer pour la batterie (je retravaille les patterns quand c'est des compos, sinon je prends ce qui vient)

Là en l'occurrence, c'était coup de flemme, juste la basse sans effets et un ou deux patterns tout prêts! :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit update : J'ai ajouté en post principal la petite histoire du retapage de la Wal, roman photo à l'appui.

Je trouvais que ça manquait :mf_prop:

Sinon la belle joue toujours, elle reste avec moi celle-ci, comme dirait l'autre, "l'essayer c'est l'adopter".

En affinant les réglages de l'électro on arrive à trouver un paquet de super sons (certains de mes soundclips me paraissent bien lointains de ce côté là :wink: )

Une vraie bagnole anglaise j'vous dis!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Tiens, un ptit truc pour avoir votre avis :

Une pré maquette de compo que j'ai soumise à mon groupe il y a quelques mois (elle a bien changé depuis, voix, grattes et tout le toutim, les autres ont foutu leur m.... :mf_prop: )

C'est du fait maison, la Wal pour la basse, la Surine pour les grattes, pas de mix particulier, juste les niveaux et vite fait les panoramiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...